Tous les forums
dénudation linguale incisive inf
19/05/2015 à 23h38
Bonsoir
Tout est dans le titre!!
Que feriez-vous chez cette patiente de 31 ans. Hygiène correcte, ttt ortho à l'adolescence.
Frenectomie?
Peut-on faire des greffes gingivales en lingual car il n'y a plus de gencive attachée ?
Merci beaucoup pour les différentes solutions que vous pourrez me donner.
20/05/2015 à 12h00
Un dénudation radiculaire chez une patiente jeune ET qui a eu un traitement ortho?....
Alors là c'est vraiment une surprise.....lol
Plus de 90% de patients jeunes entre 25 et 35 ans que j'ai croisés et qui avaient des dénudations radiculaires avaient eu un traitement ortho dans leur jeunesse mais lorsque j'interroge mes confrères orthos on me répond systématiquement que ça n'est pas dû aux traitements orthos....
Par contre pour la situation en lingual c'est beaucoup plus rare en effet....Que feraient des paros?
20/05/2015 à 16h59
Apparemment la photo envoyé n'est pas lisible; sur mon PC de cabinet je ne la lis pas. Par contre sur Smartphone ( I phone ) aucun problème.
Peux t-on m'indiquer le format qu'il faut envoyer pour que cette photo soit lisible sur PC ?
20/05/2015 à 20h19
Curieux quand meme que ton image iphone ne puisse pas passer directement dans les navigateurs sous windows.
Eugenol a fait son boulot, a tres bien traité l'image (je l'ai enregistrée d'eugenol), mais les navigateurs PC ne l'ouvrent pas.
(j'ai du la passer par imagemagick en lignes de commandes, enlever les headers et c'est bon).
N'ayant pas de mac, est ce qu'une bonne ame pourrait tester avec par exemple safari?: enregistrer l'image "défectueuse", ouvrir safari, et importer l'image, et dire si l'affichage se fait. Merci pour l'aide .
21/05/2015 à 00h50
Windows 8.1 et IE11, ça ouvre la photo depuis le premier post sans problème.
Mais ça fait pas avancé le plan de ttt!...
21/05/2015 à 11h23
Cela ressemble à une diapo vue en cours de Paro, la patiente a fini par avouer qu'elle avait un tic, toujours en train de gratter le tartre avec un ongle de l index ou une pince fine ..
ça donne le même résultat.
Traitement: arrêt des habitudes nocives.