Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNausées... - Eugenol

Nausées...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

20/05/2015 à 14h14

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une solution pour un patient très gentil et motivé qui présente des nausées rendant impossible tout traitement classique....quelqu'un aurait il une solution à me proposer,(MEOPA???), je suis dans l'hérault ( bassin de Thau )

Amitiés

--
Parti de rien, je suis arrivé nulle part

malaire

20/05/2015 à 14h45

.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

20/05/2015 à 15h22

Je vais d'abord tester sur mon associé ;-)
Merci!!

--
Parti de rien, je suis arrivé nulle part

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

20/05/2015 à 16h00

tu as aussi la petite boulette d'anesthésique de contact à sucer longuement qui, associée au point d'acuponcture (massé simplement avec l'ongle du pouce) et une position un peu verticale du patient , tete inclinée vers la poitrine , peut rendre de grands services.
Et bien sur l' hypnose, c'est plus long a mettre en oeuvre mais sur une séance longue c'est souverain(IFH.fr)

malaire

20/05/2015 à 18h49

themumbly écrivait:
-------------------
> Je vais d'abord tester sur mon associé ;-)
> Merci!!
>

C'est marrant, d'habitude on teste sur sa femme ;)))

(j'en ai déjà les oreilles qui sifflent)

scoismagic

21/05/2015 à 00h12

Salut,
une tronculaire c'est radicale mais ça supprime tous réflexe nauséeux.
J'ai déjà testé sur des cas impossible à soigner et ça marche super. Ce qui est chiant c'est pour des empreintes ou ils faut faire une troncu de chaque coté...

carident

21/05/2015 à 00h23

Tu lui demandes de lever une jambe...

boxdistal

21/05/2015 à 22h43

c'est bête à dire, mais la digue c'est une super solution pour les patients qui ont des nausées (évidemment pas pour une empreinte). S'ils ne meurent pas pendant qu'on l'installe (il faut bien leur expliquer avant), après ils sont tranquilles, ils n'ont plus peur d'avaler quelque chose, laissent leur langue tranquille, et le soin se passe très bien. et ils en redemandent.

--
"araignée du gratin, machin"

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

26/06/2015 à 11h59

Salut

je déterre ce post car je suis dans une situation vraiment délicate.

patient de 60 ans qui présente un réflexe nauséeux énorme a tel point que je ne peux pas passer de miroir au niveau des 6.

j'ai essayer l'ipeca, le point d’acupuncture, la digue il n'a même pas pu supporter l'essaie du crampon sur une 45...

certains utilisent ils du primperan ou autre trucs lourds pour ce genre de cas car a la pano j'ai pas mal de soins a faire.

merci

nicklebenou

26/06/2015 à 13h05

Giantcoco écrivait:
-------------------
> Salut
>
> je déterre ce post car je suis dans une situation vraiment délicate.
>
> patient de 60 ans qui présente un réflexe nauséeux énorme a tel point que je ne
> peux pas passer de miroir au niveau des 6.
>
> j'ai essayer l'ipeca, le point d’acupuncture, la digue il n'a même pas pu
> supporter l'essaie du crampon sur une 45...
>
> certains utilisent ils du primperan ou autre trucs lourds pour ce genre de cas
> car a la pano j'ai pas mal de soins a faire.
>
> merci

j'espère que tu n'as pas testé l'ipeca car c est un vomitif pas un anti vomitif.lol
je prescrit en effet du primperan ca donne d'assez bons résultats. Dans ton cas la tronculaire et si ça ne marche pas c est mort... à part l'hypnose pas beaucoup de solutions

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

26/06/2015 à 18h02

la tronculaire je sais pas si ça passera en plus j'ai plus d'aiguilles pour ça moi!

on va commencer par la chimie et croiser les doigts

malaire

26/06/2015 à 18h28

Tu peux essayer une prémédication à l'Atarax 100mg 1cp au coucher et 1cp une heure avant l'intervention.
Tous les réflexes sont diminués, de même que la salivation.
Il doit être impérativement accompagné.
C'est aussi très intéressant en pédo.
Perso c'était ma prémédication de choix
CI: bradycardie - troubles du rythme - insuffisance cardiaque droite - patient âgé

http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Lettres-aux-professionnels-de-sante/Hydroxyzine-Atarax-et-generiques-nouvelles-restrictions-d-utilisation-pour-minimiser-le-risque-d-allongement-QT-Lettre-aux-professionnels-de-sante

Atarax à 100mg + acupuncture et ça devrait le faire. (on croise les doigts!)

Après le cran au dessus c'est le Meopa, puis L'AG ...

Bonne chance :)

(PS: la troncu j'ai peur que ça ajoute à sa panique et que ce soit contre productif)

Sinon l'hypnose devrait bien marcher sur ce genre de cas mais il faut avoir une bonne formation ... que je regrette de ne jamais avoir fait.

BA

26/06/2015 à 18h55

Il est interressant de constater que ce genre de PB est toujours en début de période "soins"
Très souvent le Pb est d'ordre psy et il peut être productif de prendre un RV entier pour parler et surtout laisser s'exprimer le patient.
Quand il aura tout déballé , tu sauras si c'est un vrai PB psy auquel cas c'est direction MEOPA etAG;
ou si il a besoin d'un peu de temps pour te faire confiance (ça m'arrive beaucoup moins depuis que j'ai dépassé la cinquantaine...bizarre;))

BA

26/06/2015 à 18h57

Et au fait, les tronculaires, pas besoin de trocart, ça se fait très bien à la 0,30/21 !!!

malaire

26/06/2015 à 19h01

+1 pour BA

mcwin2020

12/07/2015 à 23h29

vous avez essaye les benzodiazepines? ca marche quelquefois
(0,5mg xanax 1.5 heures avant le rendez-vous / ou 1mg xanax pour les cas tres difficiles )

Utilisateur banni

12/07/2015 à 23h35

Gouttes d'anesthésiant déposées sur la langue, radical.

--
Encore combien de jour avant le D(eath)Day ?

8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

13/07/2015 à 20h50

perso pour certain cas je vide une cartouche d'anesthésique dans un goblet, un petit peu d'eau pour diluer et je fais faire un gargarisme, pas un rinçage de bouche, un vrai gargarisme pendant 20 secondes. ça m'a sorti de bien des situations. Bon c'est dégueux mais tanpis...