Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuicides d'étudiants français en fac roumanie. - Eugenol

Suicides d'étudiants français en fac roumanie.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/05/2015 à 18h09

par contre sur le niveau de ton orthographe .... tu aurais à peine ton BEPC de l'époque !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/05/2015 à 21h39

casa écrivait:
--------------
> par contre sur le niveau de ton orthographe .... tu aurais à peine ton BEPC de
> l'époque !

Je l'ai bien cherché. ;)


Utilisateur banni

28/05/2015 à 22h35

Monsieur Marc , bonsoir .Alors je n 'ai pas tout lu , parce que vraiment ca me gonfle mais ça m'a bien fait rire quand meme : Y'a que que vous qui méritez ? Ben et nous alors ? On vaut rien ? Ah ben non , on fait parti de la France Profonde ..Le bas de gamme de la profession , . Flute je ne vaux meme pas le diplome Roumain ..Bon Chai pas si je vais me lever demain parce que ca fait deja presque 30 ans que ce boulot me les brise .. Bonne soirée Monsieur MARC


Utilisateur banni

28/05/2015 à 22h48

Bon , vous avez mal , venez donc samedi soir a 23 h 15 , comme cela vous allez me niquer mon week end , une fois de plus ....Je suis transparente au niveau du conseil de l 'ordre , pas de menus ecarts , pas de surdiplomes sur ma plaque , le truc qui a le médical et l 'humanité dans la peau ......Mais c'est vrai , ca ne vaut plus rien de nos jours .....allez hop ,a la caille , parce que ca recommence demain ....Je pense avoir travaille plus que vous Monsieur Marc !


Utilisateur banni

28/05/2015 à 23h09

j'ai failli oublier : Arretez de chouiner sur le diplome Roumain .Je vous rappelle simplement que malgré notre diplome Francais , Nous sommes des esclaves de la societe Francaise , des Abrutis quoi ! Et qui bossent jusqu'a ce que mort s'en suive .. Et si je t'ai blessé , si j 'ai noirci ton passé Et blabla bla


VivaEuropa!

29/05/2015 à 02h25

Trublion, heureusement que tu n'es pas pilote de ligne.


ameli

29/05/2015 à 18h05

paradoxe écrivait:
------------------
> Il serait interressant de savoir qui a bossé pour se payer ses études de
> dentaire (juste par curiosité)

Moi.
Avant le bac, j'étais normalien, un internat confortable dans une école qui enseignait très bien. Mais j'ai démissionné le bac en poche car je me voyais prof et pas instit, et eux ne voulaient pas ; j'ai dû rembourser.
C'était bien, le dentaire, mais pas facile. Pendant l'année scolaire, je bossais de nuit et pendant les WE. Pendant les vacances, tout le temps et un peu partout, dans plusieurs pays. Quant à la bourse, je l'avais (quand je ne repiquais pas) mais elle était capable de payer le café et guère plus, pourtant, orphelin, j'étais au taquet haut.
Et, bien entendu, j'ai repiqué deux fois, parce que quand tu bosses de nuit, tu roupilles pendant la journée à la fac, ou tu sèches pour te reposer... et tu te fais repérer !
Je ne regrette rien du tout, car ça apprend à vivre, et la vie est belle, et parfois, elle me fait rire.
Les pleurnicheurs permanents devraient commencer par se juger eux-mêmes.


Spix4ever

29/05/2015 à 20h01

Perso je me fous que des branleurs aillent acheter leur diplôme à l'étranger. S'ils assument leur médiocrité tant mieux pour eux.
Bizarrement polytechnique restera tjrs plus côté que n'importe quelle école hors de prix payante sans l'ombre d'une sélection à l'entrée.
Par contre vu qu'ils n'ont pas le même diplôme que nous ces braves gens qui vont acheter leur diplôme à l'étranger mais dans des cours dispensés en français, ben oui tant qu'à faire, on zappe pas le concours pour trop forcer, pourquoi ils auraient les même droits?
Y a des déserts médicaux non? Ben t'as passé ton diplôme en Roumanie en zappant toute sélection -> Pas de liberté d'installation pendant 10 ou 15 ans. Tu t'installes là où on a besoin de toi et si t'es pas content tu retournes bosser en roumanie
Bizarrement en faisant comme ça pas sur qu'il y ait tjr autant de vocation à chercher la facilité.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/05/2015 à 20h46

ameli écrivait:
---------------

>

Heureusement il faut passer un concours pour être glandeur patenté improductif en France.

Et là pas de ROSP, pas de SISA à monter pour obtenir un FIR.


VivaEuropa!

29/05/2015 à 20h53

Spix4ever écrivait:
-------------------
> Perso je me fous que des branleurs aillent acheter leur diplôme à l'étranger.
> S'ils assument leur médiocrité tant mieux pour eux.
> Bizarrement polytechnique restera tjrs plus côté que n'importe quelle école hors
> de prix payante sans l'ombre d'une sélection à l'entrée.
> Par contre vu qu'ils n'ont pas le même diplôme que nous ces braves gens qui vont
> acheter leur diplôme à l'étranger mais dans des cours dispensés en français, ben
> oui tant qu'à faire, on zappe pas le concours pour trop forcer, pourquoi ils
> auraient les même droits?
> Y a des déserts médicaux non? Ben t'as passé ton diplôme en Roumanie en zappant
> toute sélection -> Pas de liberté d'installation pendant 10 ou 15 ans. Tu
> t'installes là où on a besoin de toi et si t'es pas content tu retournes bosser
> en roumanie
> Bizarrement en faisant comme ça pas sur qu'il y ait tjr autant de vocation à
> chercher la facilité.

C'est ce qui se passe pour médecine. Comme jusqu'à maintenant les résultats à l'internat sont très mauvais pour eux, il y a à la fois sélection sur le choix de la spécialité et de la ville au moment de passer l'ECN... Il y a quand-même plus de justice que pour dentaire.

Jusqu'à maintenant, car vu les problèmes rencontrés par les étudiants expatriés, on verra peut-être un jour la mise en place de quotas avec des places réservées spécialement pour eux à l'internat dans toutes les spés? Histoire qu'ils ne pâtissent pas trop de la sélectivité du système...


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

29/05/2015 à 21h23

Spix4ever écrivait:
-------------------

> Par contre vu qu'ils n'ont pas le même diplôme que nous ces braves gens qui vont
> acheter leur diplôme à l'étranger mais dans des cours dispensés en français, ben
> oui tant qu'à faire, on zappe pas le concours pour trop forcer, pourquoi ils
> auraient les même droits?
> Y a des déserts médicaux non? Ben t'as passé ton diplôme en Roumanie en zappant
> toute sélection -> Pas de liberté d'installation pendant 10 ou 15 ans. Tu
> t'installes là où on a besoin de toi et si t'es pas content tu retournes bosser
> en roumanie
> Bizarrement en faisant comme ça pas sur qu'il y ait tjr autant de vocation à
> chercher la facilité.
-------------

Le Conseil Général de la Sarthe a initié des contrats d’engagement en médecine d’un montant maximum de 25 200€ répartis sur les années d’études pour les étudiantsqui s’engagent à s'installer en zone déficitaire, pendant 5 ans, après obtention de leur thèse.
Depuis janvier 2011, tout étudiant français en formation dans une Faculté de Médecine Européenne peut s’engager avec le Département : 18 contrats enregistrés fin 2012.

condition fac européenne.

Des contrats d’engagement en Odontologie:
Le Conseil général octroie également des bourses d’engagement pour les étudiants de nationalité française qui s’engageront à s’installer en Sarthe, au minimum 5 ans au terme de leur cursus, à titre majoritairement libéral. Cette bourse de 25 200€ maximum n'est pas cumulable avec les indemnités de stage.


Spix4ever

29/05/2015 à 21h51

mosquito écrivait:
------------------
> Spix4ever écrivait:
> -------------------
>
> > Par contre vu qu'ils n'ont pas le même diplôme que nous ces braves gens qui
> vont
> > acheter leur diplôme à l'étranger mais dans des cours dispensés en français,
> ben
> > oui tant qu'à faire, on zappe pas le concours pour trop forcer, pourquoi ils
> > auraient les même droits?
> > Y a des déserts médicaux non? Ben t'as passé ton diplôme en Roumanie en
> zappant
> > toute sélection -> Pas de liberté d'installation pendant 10 ou 15 ans. Tu
> > t'installes là où on a besoin de toi et si t'es pas content tu retournes
> bosser
> > en roumanie
> > Bizarrement en faisant comme ça pas sur qu'il y ait tjr autant de vocation à
> > chercher la facilité.
> -------------
>
> Le Conseil Général de la Sarthe a initié des contrats d’engagement en médecine
> d’un montant maximum de 25 200€ répartis sur les années d’études pour les
> étudiantsqui s’engagent à s'installer en zone déficitaire, pendant 5 ans, après
> obtention de leur thèse.
> Depuis janvier 2011, tout étudiant français en formation dans une Faculté de
> Médecine Européenne peut s’engager avec le Département : 18 contrats enregistrés
> fin 2012.
>
> condition fac européenne.
>
> Des contrats d’engagement en Odontologie:
> Le Conseil général octroie également des bourses d’engagement pour les étudiants
> de nationalité française qui s’engageront à s’installer en Sarthe, au minimum 5
> ans au terme de leur cursus, à titre majoritairement libéral. Cette bourse de 25
> 200€ maximum n'est pas cumulable avec les indemnités de stage.

Non mais là c'est de l'incitation. On te paye pour que tu y ailles.
Je pars du principe que si tu sautes le concours, tu devrais t'installer où on te dit d'aller pour 0€ et pour bien plus de 5 ans.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/05/2015 à 22h20

Quand j ai eu la ière année j ai accompli mon rêve :
Être le dernier juste juste . la vengeance du Branlo!!!
( enfin presque dernier du tableau d honneur en fait).
Par la baraka j 'en ai donc mis 1 dehors ,celui juste après moi . exclu le gonz .vas savoir ce qui il a fait .je me suis souvent dit : merde j y ai pris sa place , faut que j assure maintenant sinon ,il n y a pas de justice.
Finalement si c était maintenant , qui c est qui l aurait niqué , moi qui était le dernier donc guerre plus méritant, ou celui de Roumanie ?


Utilisateur banni

29/05/2015 à 22h48

Coucou VIVA TRUC : cela fait qq decennies que je pilote 1 cabinet dentaire , et sans vous ...On en reparle dans qq années..Et si ca me plait pas ,il faudra courir tres vite avec votre tension , votre diabete , votre brioche ,,. et votre neurone ..


VivaEuropa!

30/05/2015 à 00h00

trublion écrivait:
------------------
> Coucou VIVA TRUC : cela fait qq decennies que je pilote 1 cabinet dentaire , et
> sans vous ...On en reparle dans qq années..Et si ca me plait pas ,il faudra
> courir tres vite avec votre tension , votre diabete , votre brioche ,,. et votre
> neurone ..

Coucou Trublion,
Tant que je ne suis pas obligé de monter dans ta cabine ça va. Parce que tu donnes la furieuse impression de ne pas vouloir te crasher toute seule, mais plutôt de voir s'"effondrer" (private joke!) l'ensemble de la profession avec toi.


VivaEuropa!

30/05/2015 à 00h58

mosquito écrivait:
------------------
> Le Conseil Général de la Sarthe a initié des contrats d’engagement en médecine
> d’un montant maximum de 25 200€ répartis sur les années d’études (...) condition fac européenne.
>
> Des contrats d’engagement en Odontologie:
> Le Conseil général octroie également des bourses d’engagement pour les étudiants
> de nationalité française qui s’engageront à s’installer en Sarthe, au minimum 5
> ans au terme de leur cursus, à titre majoritairement libéral. Cette bourse de 25
> 200€ maximum n'est pas cumulable avec les indemnités de stage.

25200€, 5 ans d'études, condition fac européenne, 5000€ l'année... comme c'est curieux.

Oui c'est carrément de l'incitation, associé à un problème d'ingérence dans la mesure où c'est financé par de l'argent publique. D'un côté numerus clausus ministériel, de l'autre incitation des Conseils Généraux pour le détourner. Bravo les élus!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2015 à 01h00

>Coucou Trublion,
Tant que je ne suis pas obligé de monter dans ta cabine ça va. Parce que tu donnes la furieuse impression de ne pas vouloir te crasher toute seule, mais plutôt de voir s'"effondrer" (private joke!) l'ensemble de la profession avec toi.<


"Une rose au paradis" :-)


VivaEuropa!

30/05/2015 à 01h09

adhoc écrivait:
---------------
> >Coucou Trublion,
> Tant que je ne suis pas obligé de monter dans ta cabine ça va. Parce que tu
> donnes la furieuse impression de ne pas vouloir te crasher toute seule, mais
> plutôt de voir s'"effondrer" (private joke!) l'ensemble de la profession avec
> toi.<
>
>
> "Une rose au paradis" :-)

Voir pièce jointe?

Effondr e hahzva - Eugenol

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

30/05/2015 à 12h50

enlaye écrivait:
----------------
> Quand j ai eu la ière année j ai accompli mon rêve :
> Être le dernier juste juste . la vengeance du Branlo!!!

C'est marrant, j'etais avant-dernier, et je me suis fait la meme reflection. Il devat y avoir une difference de 0,001 point entre celui qui passait et celui qui allait en fac de bio. Comme quoi, la vie...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

30/05/2015 à 13h06

fatboy écrivait:
----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Quand j ai eu la ière année j ai accompli mon rêve :
> > Être le dernier juste juste . la vengeance du Branlo!!!
>
> C'est marrant, j'etais avant-dernier, et je me suis fait la meme reflection. Il
> devat y avoir une difference de 0,001 point entre celui qui passait et celui qui
> allait en fac de bio. Comme quoi, la vie...

Et pour en arriver là combien de "zoïdes" laissés derrière.
Quand j'y pense, "par la baraka j 'en ai donc mis 1 dehors ,celui juste après moi . exclu le gonz .vas savoir ce qui il a fait .je me suis souvent dit : merde j y ai pris sa place , faut que j assure maintenant sinon ,il n y a pas de justice."
"comme quoi la vie..." :)))))))))))))))))))))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/05/2015 à 15h48

fatboy écrivait:
----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Quand j ai eu la ière année j ai accompli mon rêve :
> > Être le dernier juste juste . la vengeance du Branlo!!!
>
> C'est marrant, j'etais avant-dernier, et je me suis fait la meme reflection. Il
> devat y avoir une difference de 0,001 point entre celui qui passait et celui qui
> allait en fac de bio. Comme quoi, la vie...

Idem avant dernier sur la liste. Mais après mois il y en quatre ou cinq qui ont refusé la dernière place de dentaire. Résultat des courses ils ont du rappeler des recaler pour leur demandé si il prenait la place.


--
หมอจัดฟัน


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/05/2015 à 16h17

Hahaha , les langues se délient .
Eh oui tizott , tu rigoles mais finalement, on eaprès l poil de ans le sujet .
Quand tu prends conscience de la puissance du destin ( tu aurais très bien pu avoir une grosse chiasse le jour du concours ...)tu te sens quelque part élu pour une mission : soigner les gens. enfin pour moi c est le cas,et de ce que je lis sur nonol ,je ne pense pas etre seul.( meme certains qui font les macs).
Donc , pour revenir a la question, ceux qui payent ,tu penses qui ils se sentiront chargé s d une mission, a part Rentabiliser leur investissement ?
Ps Joli ton résumé tizott . tu devais être bon en explication de texte :-)))))))


VivaEuropa!

30/05/2015 à 16h45

Y'a un paquet de gens qui ont eu chaud aux fesses on dirait sur Eugénol!

enlaye écrivait:
----------------
> Donc , pour revenir a la question, ceux qui payent ,tu penses qui ils se
> sentiront chargé s d une mission, a part Rentabiliser leur investissement ?

Viens poser ta question ici http://www.eugenol.com/sujets/410126-geds-what-the-hell-is-this?page=2#post_822891
il y a quelqu'un qui vend des places pour ceux qui sont tombés du mauvais côté de la ligne. (Bon, il y a quand-même une sélection sur dossier apparemment, une fois que tu connais le montant du chèque à faire pour rentrer).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/05/2015 à 16h52

Ho putain viva ....
J ai l impression d être a un enterrement , et de voir arriver les chacals pour gratter leurs soit disant part alors qui ils ne sont pas de la même famille .
Je ne parle pas des étudiants bien sur !!!


VivaEuropa!

30/05/2015 à 16h55

enlaye écrivait:
----------------
> Ho putain viva ....
> J ai l impression d être a un enterrement , et de voir arriver les chacals pour
> gratter leurs soit disant part alors qui ils ne sont pas de la même famille .
> Je ne parle pas des étudiants bien sur !!!

Par contre fait gaffe, si tu fais de l'humour t'es mort.


1...5