Cookie Consent byPrivacyPolicies.comce qu'il ne faut pas faire en partielle sur implants - Eugenol

ce qu'il ne faut pas faire en partielle sur implants

log69

23/05/2015 à 16h19

cette prothèse présentée par la Fac de Lyon dans le dernier numéro de stratégie prothétique est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire ...
les forces de tractions auront vite raison des implants ou des systèmes de rétention ...

tout cela pour une étude menée par les facultés ...

à méditer

on a connu le comité de lecture de stratégie prothétique plus exigeant sur les publications !!!!

Cas lyon 1 lbmxnv - Eugenol
Cas lyon 2 srs3oh - Eugenol
Cas lyon 3 dhl1jc - Eugenol
Diapositive1 yf2usu - Eugenol

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

23/05/2015 à 17h03

je n'aurais pas choisi cette solution non plus,

mais il y a quand-même des appuis dentaire sur 12/13 et 22/23
pour créer 2 points d'appuis antérieur- et un polygone relativement grand.

Je pense que le stellite devient comme ça beaucoup plus confortable et durable que sans implants

ce qui me choque plus, c'est le montage des dents hors milieu de crête.
j'aurais choisi un montage bcp plus lingual, probablement croisé avec le bas.

après il aurait été préférable de mettre 2 implants supplémentaires de chaque côté en 14/24 et le sect 1 bcp plus distal.
mais à ce moment là il faut faire 2 bridges implantoportés ...!

PrLABICHE

23/05/2015 à 18h36

log69 écrivait:
---------------
> cette prothèse présentée par la Fac de Lyon dans le dernier numéro de stratégie

Quelle honte! ceci est impardonnable. Appelez moi le doyen de la fac de Lyon tout de suite!
J'ai dernièrement donné des cours à Los Angeles sur les implants et les PPA. Et je peux vous assurer que ce n'est pas comme cela que j'aurais traité ce cas.
Dans ce cas j'aurais posé des amortisseurs (j'ai donné à Log69 des cours sur les amortisseurs parce que je le trouvais encore un peu limite en ce qui concerne ses connaissances sur les PPA) et j'aurais posé 4-5 implants trans-palatin (les fameux implants trans-palatins de Zimmer) directement dans le palais de façon à créer un rectangle de stabilisation bien connu sous le nom du "rectangle de Shyttylyla"

paradoxe

23/05/2015 à 18h58

clemsdent écrivait:
-------------------
> ce qui me choque plus, c'est le montage des dents hors milieu de crête.

Un gros +1
Rien que sur le montage PPA catastrophique: moche, laid, pas équilibré, carrément hors norme.
Aucun labo de prothèse ne ferais un tel montage.
J'ai des gros doutes sur ta prétendue origine des photos.

Quand aux implants... pourquoi ne pas en poser plus pour 2 bridges ?
Le cout ? Ce sont peut être des implants 'pas cher provisoires '?
Aucun intéret de mettre 2K€ dans des implants si on garde l'inconfort d'une plaque au palais, non ?

Et quel serait l'intérêt de publier un tel bricolage ?
Il nous manque des infos ou c'est un fake.

log69

24/05/2015 à 00h02

paradoxe écrivait:
------------------
> clemsdent écrivait:
> -------------------
> > ce qui me choque plus, c'est le montage des dents hors milieu de crête.
>
> Un gros +1
> Rien que sur le montage PPA catastrophique: moche, laid, pas équilibré,
> carrément hors norme.
> Aucun labo de prothèse ne ferais un tel montage.
> J'ai des gros doutes sur ta prétendue origine des photos.
>
pas de doutes
stratégie prothétique mars-avril 2015 vol 15 N°2
page 106

log69

24/05/2015 à 00h04

PrLABICHE écrivait:
-------------------
> >
> J'ai dernièrement donné des cours à Los Angeles sur les implants et les PPA.

Toute la Californie en rit encore ....

paradoxe

24/05/2015 à 01h45

log69 écrivait:
---------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > clemsdent écrivait:
> > -------------------
> > > ce qui me choque plus, c'est le montage des dents hors milieu de crête.
> >
> > Un gros +1
> > Rien que sur le montage PPA catastrophique: moche, laid, pas équilibré,
> > carrément hors norme.
> > Aucun labo de prothèse ne ferais un tel montage.
> > J'ai des gros doutes sur ta prétendue origine des photos.
> >
> pas de doutes
> stratégie prothétique mars-avril 2015 vol 15 N°2
> page 106

Merci.
Vraiment très étonnant.
J'en pense comme toi.
Essayons de comprendre:
Dents ppa trop larges pour élargir le sourire. OK
Mais alors , il aurait fallut reprendre les 13 à 23, sinon c'est plus moche.
Pourquoi ne pas avoir fait un bete stellite sur attachements et un beau bridge 13 à 23 ? (en attendant le all on 6/8) Economiquement, confort et esthétique, c'est mieux.
Non, je comprends pas ...

moritooth

24/05/2015 à 02h15

PrLABICHE écrivait:
-------------------
> Dans ce cas j'aurais posé des amortisseurs (j'ai donné à Log69 des cours sur les
> amortisseurs parce que je le trouvais encore un peu limite en ce qui concerne
> ses connaissances sur les PPA) et j'aurais posé 4-5 implants trans-palatin (les
> fameux implants trans-palatins de Zimmer) directement dans le palais de façon à
> créer un rectangle de stabilisation bien connu sous le nom du "rectangle de
> Shyttylyla"

Perso une demi-douzaine d'implants Casto, pour créer l'hexagone de Ducon, me semble plus sérieux.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

24/05/2015 à 12h18

PrLABICHE écrivait:
-------------------
j'aurais posé 4-5 implants trans-palatin (les fameux implants trans-palatins de Zimmer) directement dans le palais de façon à
créer un rectangle de stabilisation bien connu sous le nom du "rectangle de Shyttylyla"

Pourrais tu nous en dire plus, je fais parti de ceux qui ne connaissent pas le: rectangle de Shyttylyla.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

log69

24/05/2015 à 12h40

pxav écrivait:
--------------
> PrLABICHE écrivait:
> -------------------
> j'aurais posé 4-5 implants trans-palatin (les fameux implants trans-palatins de
> Zimmer) directement dans le palais de façon à
> créer un rectangle de stabilisation bien connu sous le nom du "rectangle de
> Shyttylyla"
>
> Pourrais tu nous en dire plus, je fais parti de ceux qui ne connaissent pas le:
> rectangle de Shyttylyla.
> --
>

photo du résultat clinique Pr LABICHE et associés

Fun nxfi5s - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

24/05/2015 à 13h47

non ça c'est le triangle des Bermudes, c'est le rectangle que je veux.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/05/2015 à 13h57

Vous êtes bien injustes avec le montage des dents. Le nœud du problème est de savoir si le patient est de type masculin ou féminin.
Dans le cas d'une patiente, on réalise classiquement ce genre de montage, respect de l'aire de la Poutre. Et l'on veille à bien polir la plaque ( les chinois le font très bien).
Quand aux implants, leurs utilités sont surtout une fois la PAP enlevée, et dans le cas de patiente nauséeuse on privilégie une position un peu plus antérieure du dispositif.

PrLABICHE

25/05/2015 à 16h48

> Perso une demi-douzaine d'implants Casto, pour créer l'hexagone de Ducon, me
> semble plus sérieux.

En voilà un qui sait reconnaître mes compétences...
Tu comptes pas si bien dire, dernièrement j'ai acheté des clous chez brico dépôt pour réaliser un bridge au maxillaire. J'ai posé 14 clous en transperçant le bridge et l'os, et voilà le tour est joué, le bridge ne bouge pas. Bien entendu il faut prévenir le patient que sa tête va raisonner pendant l'opération.
Des clous de 15 mm (dont 11mm implanté dans l'os et 4mm retenant la prothèse)
Grâce à cette nouvelle technique révolutionnaire, une largeur de crête de moins de 3mm est suffisante. Pas besoin d'expansion de ROG ou d'autres techniques.

Vous pouvez vous procurer mes clous chez brico dépôt en mentionnant bien que ce sont les "labicheclous". Prochainement mes clous seront en vente chez bricorama.

Les implants c'est le passé, l'avenir ce sont les clous. Pour refaire un bridge maxillaire dans l'idéal un minimum de 8 implants est nécessaire. D'après mes études, il faut un minimum de 14 clous au maxillaire. Je tiens à préciser que ce ne sont en rien les implants aiguilles. Ce sont les clous qu'on utilise pour faire L'A380, et qui ont un design profilé pour une meilleure pénétration dans l'air.

log69

25/05/2015 à 20h26

ce n'est pas le Pr LABICHE ...
c'est plus surement le Pr LABILLE