Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprescription en principe actif - Eugenol

prescription en principe actif

doctom

27/05/2015 à 12h13

Visiblement depuis le 01/01/2015 nous aurions l'obligation de rédiger nos ordonance en principe actif et non plus avec la dénomination commerciale.

Etiez vous au courant?
Croyez vous que cela vaille la peine de tout reparamétrer dans votre ordonancier électronique?

colza2

27/05/2015 à 12h22

c'est exact et en théorie ton logiciel d'aide à la prescription doit être agréé.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/05/2015 à 12h43

Cela s'appelle en DCI (dénomination commune internationale). Oui, tu dois changer les noms commerciaux en DCI.

doctom

27/05/2015 à 13h03

Oui mais l'avez vous mis en place.
Car pour que le logicile soit agréé JULIE te propose de t'abonner à Vidal avec un abonnement mensuel de 21 euros ( autrement dit du Racket...) ou alors il faut tout reparamettrer

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

27/05/2015 à 13h57

Oui, c'est mis en place.
L'occasion de faire le grand ménage dans les nombreux médicaments paramétrés et jamais prescrits.
Logiciel Julie mais sans l'abo Vidal (un petit tour sur http://www.sante.gouv.fr/medicaments,1969.html en cas de besoin)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/05/2015 à 13h58

Il faut tout paramétrer

Hiboux72

27/05/2015 à 14h25

Tu peux t'abonner au vidal (avec julie) pour 1 an, le temps de tout bien paramétrer puis l'année suivante tu ne renouvelle pas l'abonnement. C'est ce que je suis en train de faire, il n'y a qu'un bouton a cochez " enregistrer en DCI" au moment ou tu enregistres un nouveau médicament est tout se configure automatiquement. Nous avons 4 licences et je n'ai pris l'abonnement que sur un poste. Les mises à jour des modifications que je fais sur chaque médicaments se font automatiquement sur les autres postes via le réseau...