Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisation santé au travail - Eugenol

Cotisation santé au travail

mo

27/05/2015 à 13h09

Bon cela suffit , quelqu'un m'accompagnera t-il dans ma démarche ? (peut être est ce déjà fait?)
J'ai décidé de régler ma cotisation que tous les deux ans car j'ai une assistante qui à été vue il y a plus de deux ans et l'autre 9 ans. On se moque de qui ?


Méladig

27/05/2015 à 15h26

J'ai fait pareil cette année en recommandé avec AR + lettre d'explication: à ce jour pas de réponse !


racoon

27/05/2015 à 23h54

La santé au travail est une véritable arnaque.


paradoxe

28/05/2015 à 21h47

racoon écrivait:
----------------
> La santé au travail est une véritable arnaque.
Non, pas du tout.
C'est une véritable bénédiction pour ma belle soeur.
C'est comme les armes à feu, tout dépend de quel coté tu es.


pulpolita77

28/05/2015 à 21h56

Je viens de lire sur Egora qu'il y a eu une préconisation sur la périodicité des visites à la médecine du travail ( tous les 5 ans pour les salariés non occupant un poste à risque, c'est qui doit être le cas de nos assistantes ).

http://www.egora.fr/sante-societe/specialites/197495-medecine-du-travail-vers-une-visite-tous-les-5-ans

Vu cela, peut-on en tout légalité ne plus payer la cotisation à la médecine du travail que tous les 5 ans ?
Quel risque court-on si on "oublie" de régler la cotisation ?


Méladig

28/05/2015 à 22h32

Il n'y a pas de risque la demande est justifiée,la médecine du travail c'est du vol : pas de prestation
des cotisations hors de prix .
S'il y avait un réel suivi logique et intelligent la cotisation serait légitime ,mais dans le cas présent cotisation sans prestation .


mo

29/05/2015 à 17h22

Je suis tenté de faire un règlement tous les 5 ans. Pour ma responsabilité en tant qu'employeur dois je prévenir la médecine du travail par courrier ?


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

29/05/2015 à 18h03

En effet ces visites médicales sont injustifiées pour nos assitantes qui ont accès à la médecine générale sans aucun soucis malgré la franchise d'un euro.
Ce suivi médical devrait se concevoir que pour des professions à risque. Cela augmente inutilement le coût du travail et crée donc du chômage.

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.