Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclairage scialytique LED - Eugenol

Eclairage scialytique LED

cubitus

27/05/2015 à 18h26

Que pensent de leur scialytique les utilisateurs de :
Elio sc de Ekler
Lole3 de Degre K
Alya de Faro

Merci de vos remarques


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

27/05/2015 à 20h12

LOL depuis 3 ans
impossible de prendre une teinte avec!, alors qu'avec mon vieux Faro oui
a part ca ,ca eclaire bien .


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

28/05/2015 à 13h00

Pareil ...

Super éclairage opératoire, mais difficile de prendre une teinte avec le LoLé...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/05/2015 à 14h23

sur ceux la aussi , il y a l'interrupteur radar qui rend fou ?
juste devant , qu'il le mettent , sont con ou quoi ?
j'y vois j'y vois plus j'y vois j'y vois plus,chaque fois que tu bouges la tete ou le fouet :-)))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/05/2015 à 15h23

je pourrai en dire plus demain...vu que je suis en train de me faire installer un Elio Ekler dans mon bloc...;-)
(modèle HD60 avec la caméra full HD intégrée...;-)...avec au "cul" un PC de folie, core i7, 8Go de ram, HDD SSD256 Go pour le système et "normal" de 2To pour les captures vidéo/photo)

bref, fini le bricolage avec un caméscope, çà devrait être top maintenant quelque soit le site d'intervention...;-) (en tout cas c'est le but recherché...)


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

28/05/2015 à 15h32

8go de ram pour la video.. tu peux passer a 16 go... =)

--
You can't always get what you want..


folofrine

29/05/2015 à 16h27

Au sujet d'un scyalitique classique : Le Faro Alya est de loin le meilleur. J'en ai testé quelques un. Ombre portée minimale et ergonomie exceptionnelle. Je le trouve excellent même en tant que scyalitique de bloc.
Au sujet d'un scyalitique avec caméra : Le meilleur est selon moi le Gccom IRIS. très bon éclairage et très bonne caméra.
Le Ekler est pas mal aussi mais l'eclairage est trop faible (2LED seulement).
Biz


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/05/2015 à 17h33

folofrine écrivait:
-------------------

> Le Ekler est pas mal aussi mais l'eclairage est trop faible (2LED seulement).

heu...sais tu qu'il y a 4 positions (intensités) d'éclairage?
au mini, oui c'est pas très fort...mais au maxi je peux t'affirmer que c'est bien plus puissant que celui que j'avais sur mon fauteuil Eurodent....
il est donné pour 55000 lux le Gcomm seulement 35000 lux...comme on dit: y a pas photo!
et pour la partie caméra zoom de x30 sur le Gcomm et x60 sur le Ekler...
pour le reste c'est du full HD dans les 2 cas...

après c'est sûr qu'il y a encore plus "pro", mais bien plus cher et je ne te parle même pas du temps à passer pour faire le montage, déjà long en full HD...alors en 4K.....


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

30/05/2015 à 01h56

Je suis tres content du faro.
0 soucis depuis 4 ans.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

30/05/2015 à 23h41

Faro, top pour bosser. L'intensité Mini est largement suffisante au quotidien. Plus, tu,polymérises les compos sans lampe photo ;)
Idem pour les prises de teinte: beurk !


philoustre

31/05/2015 à 10h35

au cab j'ai:
en salle de chirurgie un ekler elios sc + ekler elios camera sd
en salle de soin un Alya de Faro
mon associée possède un Lole de Degre K et un scialo stern&weber led
de plus je vais faire des chirurgies avancées chez ma femme et chez des confrères qui possèdent un polaris de G-comm.

TEST:
Alya de Faro=> il possède un très belle tache dense et large qui ne strie pas en fonction de la distance. luminosité bien blanche et peu d'effet d'ombre. pour la chirurgie les poignets ne sont pas pratique à poser en stérile, ni a recouvrir avec des cache car trop grande. de plus tu peut faire de erreur d'asepsie pendant les chirurgies avec les oreilles qui touche les gants. la charnière scialytique-bras est très souple, donc maniabilité sans à-coups.

lole=>petite tache rectangulaire pas assez grande dans le sens verticale (a mon gout), strie un peu en fonction de la distance, luminosité bleutée que manque de punch. effet d'ombre notable. Charnière scialytique-bras pas très souple (dans les 2 sens de l'espace), donc maniabilité avec à-coups. (mon associée ne l'utilise plus, replacé par le stern). jamais essayer en chirurgie.

ekler elios=>tache carrée très dense sur le scialo sans camera, moins dense sur la camera car il manque une led. la tache demande a être un poil plus grande. ils strient pas mal (plus en version camera).Ombre importante ( car les led sont très proche) pour la charnière, très bonne rotation horizontal,mais saccadée dans le sens vertical. sur-poignées en silicone autoclavable pour la chir top. Par contre, j'ai des gros problèmes matériels, avec les telecommande video sans fils qui se désynchronise et les led qui maintenant ont baisser d'intensité sur le scialo non camera. je vais voir avec ekler mais ils ne sont pas commodes.

polaris=> belle tache dense et large qui ne strie pas. peu d'effet d'ombre. il possèdent une option de led rouge pour faire ressortir la gencive, agréable en omni mais sans intérêt en chir. bonne rotation dans les 2 sens de l'espace. poignets autoclavable facile a mettre, pas d'erreur d'asepsie.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/05/2015 à 14h05

philoustre, toi qui a un elio avec caméra...tu ne trouves pas que leur gestion de la balance des blancs est à chier?
sur mon écran de contrôle, les dents ressortent jaune pisse, surtout lorsque les leds sont au maxi...

pas de test encore en enregistrement, il me manque toujours le concentrateur à connecter sur l'ordi...mais à part çà l'image en définition et en netteté est par contre parfaite...

je ne sais pas si cette balance des blancs est réglable, et visiblement sur leurs vidéos de démo, on voit tous leurs moniteurs de contrôle sortir une image aussi dégueulasse...

bon c'est pas très grave car avec un logiciel de montage un peu évolué, çà se corrige assez facilement, mais çà serait tellement plus simple de régler çà en pré plutôt qu'en post traitement....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/06/2015 à 21h30

bon, pour ceux qui seraient intéressés par un scialytique avec caméra intégrée...fuyez l'Helio HD60...

c'est pas au point...
la caméra a un bon piqué mais la balance des couleurs est à chier et c'est pas réglable et le reste est pourri (pédales/télécommandes, concentrateurs, etc...), quand au résultat en enregistrement c'est pire que sur un smartphone...un bête caméscope fait beaucoup beaucoup mieux!
dommage, la partie éclairage fait bien son job

bref, je passe à autre chose, j'aurai une autre proposition en début de semaine...


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

12/06/2015 à 22h08

merci pour ces tests grandeur nature.Que les industriels tiennent compte de vos remarques.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2015 à 01h47

franchement, ils compliquent tout...
à tout vouloir sans fil, sans commandes directement sur "l'outil" çà devient des usines à gaz impossibles à faire marcher...
sur l'elio, la télécommande fournie marchait à peu près...à 20cm du boitier de commande logé dans le sous plafond...
inutilisable
une première pédale de commande sensée marcher à plus de 5m...bien sûr qui ne marchait pas du tout
la deuxième, elle, marchait...mais pas à 5m...2 tout au plus et en faisant bien souvent plusieurs fois la manip...un coup à se demander: çà marche ou pas?
pas bien en tout cas
le concentrateur vidéo, sensé gérer la balance des blancs et driver les flux vidéos, en HDMI pour le moniteur de contrôle et en composite pour l'ordi, gère que dalle la balance des blancs...c'est jaune, jaune, jaune tout le monde est en A4+++ comme si on clopaient tous 4 paquets de gitane/jour...beurk
et puis en fait, impossible d'avoir simultanément HDMI et composite, c'est l'un ou l'autre
pour l'enregistrement c'est une carte comme celle qu'ont les gamers pour enregistrer leurs performances de jeux...
super sauf que tu as une caméra sensée te fournir du full HD, mais au mieux la carte (désuète...toujours en USB2...:-(...) est pas capable de mieux que du HD ready...mais en composite le résultat est pire que du VGA, en HDMI c'est un peu mieux, mais c'est pas çà, même en SD mon caméscope à 300 boules fait mieux, tout est en plus saccadé, avec des coupures vidéos intermittentes et au moins 2 secondes de latence...

ah oui, pour la blague, ils ont sur leur site un vieux logiciel pour la carte...çà doit être pour du vista...on est quand même au w8...donc carte au départ pas reconnue....le passage de la 1.3 à la 2.1 a été magique....mais bon, pour quel résultat...


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

29/11/2015 à 18h53

Je reprends cette discussion au sujet des Scialytiques à LED. Je souhaite changer le mien actuellement : Eclairage ADec Halogène , et je pensais prendre un LED. Y a t il du nouveau sur l éventuelle dangerosité de ces éclairages pour nos rétines ? Merci de vos réponses


carident

29/11/2015 à 18h56

https://www.dynamiquedentaire.com/dossier-special-lumiere-mon-eclairage-scialytique-meilleur-ami-ou-meilleur-ennemi/