Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuis obliger de faire des heures supp - Eugenol

suis obliger de faire des heures supp

bikette

30/05/2015 à 05h11

bonjour,
je suis actuellement ADQ et je suis en "conflit" avec mon employeur car ce dernier m'impose des heures supp. Mon contrat stipule que je dois effectuer 35h par semaine mais qu'il peux me demander d'effectuer des heures supp en echange de repos ou remuneration. Ceci dis, il refuse de me payer mes heures supp pretextant trop de charges mais j'ai du mal à les poser en jours de conges vu la charge de travail au cabinet.
Comment dois je faire svp???? 😔😔😔


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2015 à 11h38

"pretextant trop de charges"

Elles ne vont pas en diminuant, certes, mais il y a des lois. Tes heures sup doivent être soit payées, soit passées en RTT.
Parle lui sérieusement, calmement, avec la phrase finale "il serait vraiment dommage de consigner ca aux prudhommes, car nous formons une bonne équipe".

Tu noteras quand meme que cela va a l'envers des politiques économiques mondiales de dérégulation, que la France est une exception, que le code du travail français a autant de lois que l'ensemble des autres pays européens réunis, etc...., ton dentiste te le dira :-))


doagui

30/05/2015 à 11h40

A mon humble avis (qui n'engage que moi) tu n'as pas tellement d'options différentes... Soit le poste te plait et il faut alors entamer une discussion pour sortir du conflit (tu devras probablement faire des concessions, pour pouvoir en demander en retour), soit tu considères que les contraintes du poste ne compensent pas ses avantages et tu cherches un autre emploi ailleurs.

Garde quand même à l'esprit que ce que tu décris se retrouve dans de nombreux cabinets. Notre profession impose des horaires particuliers, et du coup très souvent il est demandé aux assistantes d'être souples sur cet aspect. J'ai connu des cabinets où les assistantes pouvaient faire 8h30-20h30 4j/semaine, avec en échange des congés supplémentaires. C'est un choix de vie, ça peut contenir à certaines, d'autres non.

Si tu veux des horaires plus conventionnels je pense qu'un centre de santé sera peut-être une solution plus adaptée.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

30/05/2015 à 11h47

doagui écrivait:
----------------
J'ai connu
> des cabinets où les assistantes pouvaient faire 8h30-20h30 4j/semaine, avec en
> échange des congés supplémentaires.

Sauf que ça s'appelle l'annualisation du temps de travail et que c'est complètement hors la loi (code du travail).
Tant que tout baigne entre les interréssés, pani problème.
Là ou ça se gâte, c'est si il y a conflit, prud'homme,ou pire, un accident du travail au cours de ces horaires "non légaux" ou même lors du trajet travail-domicile.
ça se paye alors cash pour l'employeur...


doagui

30/05/2015 à 13h01

Don Chicot écrivait:
--------------------

> Sauf que ça s'appelle l'annualisation du temps de travail et que c'est
> complètement hors la loi (code du travail).

Ah oui ? Je pensais que c'était équivalent avec les RTT qu'on donne en échange d'heures supplémentaires.


rat

30/05/2015 à 13h31

L' évocation des prud'hommes n' est pas une bonne idée.
L idée d'un centre de santé à horaires fixes vous convient mieux apparemment mais là aussi le stress est ailleurs.

Mettre de l' eau dans son vin est pas mal non plus quand on voit le nombre de demande d' emploi et les charges du patron...


bikette

30/05/2015 à 14h22




Le fait de faire des heures supplémentaires ne me dérange absolument pas du moment qu'elles me soient' payées ou rendus en repos....
Si ni l'un ni l'autre n'est fait, quel est mon recours?? Voilà ma question car j'ai entendu dire (à vérifier) que je n'étais pas obliger de faire des HS a partir du moment oú elles ne m'étaient ni payées ni rendues en repos (logique 😳) ???


Condylalor2

30/05/2015 à 14h26

L idée d évoqué les prud'hommes viendrai a amorcé d autres intention de la part de l employeur même si utilisé dans de bonnes intentions c est toujours vu comme une menace et généralement mal interprété.
Un bon dialogue a tête reposer désamorce parfois les pires conflits.
(Les pires négociations sont celles des salaires donc la sa peut aller )
Du courage et un bon dialogue sont vos meilleures armes.


Condylalor2

30/05/2015 à 14h27

L idée d évoqué les prud'hommes viendrai a amorcé d autres intention de la part de l employeur même si utilisé dans de bonnes intentions c est toujours vu comme une menace et généralement mal interprété.
Un bon dialogue a tête reposer désamorce parfois les pires conflits.
(Les pires négociations sont celles des salaires donc la sa peut aller )
Du courage et un bon dialogue sont vos meilleures armes.


Condylalor2

30/05/2015 à 14h27

L idée d évoqué les prud'hommes viendrai a amorcé d autres intention de la part de l employeur même si utilisé dans de bonnes intentions c est toujours vu comme une menace et généralement mal interprété.
Un bon dialogue a tête reposer désamorce parfois les pires conflits.
(Les pires négociations sont celles des salaires donc la sa peut aller )
Du courage et un bon dialogue sont vos meilleures armes.


Condylalor2

30/05/2015 à 14h27

L idée d évoqué les prud'hommes viendrai a amorcé d autres intention de la part de l employeur même si utilisé dans de bonnes intentions c est toujours vu comme une menace et généralement mal interprété.
Un bon dialogue a tête reposer désamorce parfois les pires conflits.
(Les pires négociations sont celles des salaires donc la sa peut aller )
Du courage et un bon dialogue sont vos meilleures armes.


Condylalor2

30/05/2015 à 14h27

L idée d évoqué les prud'hommes viendrai a amorcé d autres intention de la part de l employeur même si utilisé dans de bonnes intentions c est toujours vu comme une menace et généralement mal interprété.
Un bon dialogue a tête reposer désamorce parfois les pires conflits.
(Les pires négociations sont celles des salaires donc la sa peut aller )
Du courage et un bon dialogue sont vos meilleures armes.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/05/2015 à 15h06

bikette écrivait:
-----------------
>
>
>
> Le fait de faire des heures supplémentaires ne me dérange absolument pas du
> moment qu'elles me soient' payées ou rendus en repos....
> Si ni l'un ni l'autre n'est fait, quel est mon recours?? Voilà ma question car
> j'ai entendu dire (à vérifier) que je n'étais pas obliger de faire des HS a
> partir du moment oú elles ne m'étaient ni payées ni rendues en repos (logique
> ???


Conflit banal employeur/employée ;)
Si pas d'entente, envoyer lettre recommandée et AR pour te faire préciser ses intentions au sujet de HS.
Les écrits ont + de valeur que des réponses verbales subjectives.


doagui

30/05/2015 à 15h38

Si tu es prête à faire les heures supp (tant qu'il y a contrepartie, évidemment) alors ça devrait se régler.

Mon conseil reste le même : une bonne discussion en face à face. Dis-lui que tu comprends qu'il ait besoin que tu fasses des heures, que tu es volontaire pour les faire mais qu'il doit y avoir une récompense en proportion, en salaire ou en RTT.

N'importe quel praticien un peu sensé comprendra ça et ça devrait se régler.


rat

30/05/2015 à 17h24

Lui suggérer de vous prendre à mi-temps et prendre une autre personne en plus à mi- temps .
Sinon, discuter en face mais pas les prud'hommes car le patron perd toujours et là vous perdez sa confiance.

Préférez vous partis ailleurs (l' herbe parait plus verte)?


bikette

30/05/2015 à 17h34

rat écrivait:
-------------
> Lui suggérer de vous prendre à mi-temps et prendre une autre personne en plus à
> mi- temps .
> Sinon, discuter en face mais pas les prud'hommes car le patron perd toujours et
> là vous perdez sa confiance.
>
> Préférez vous partis ailleurs (l' herbe parait plus verte)?




Lorsque j'ai réclamé mon dû il m'a traité de menteuse et de voleuse....
Il n'embauchera personne nous somme déjà deux à se partager la semaine sur 35h chacune...


bikette

30/05/2015 à 17h37

Il refuse de les payer comme j'avais dis et je ne peux pas les prendre en RTT au vu de la charge de travail... Et si je bénéficie pas de RTT dois je continuer à faire des HS???


le figou

30/05/2015 à 21h53

bikette écrivait:

> Lorsque j'ai réclamé mon dû il m'a traité de menteuse et de voleuse....

c'est quoi ce voyou de confrère??? (je considère que bikette dit vrai). ça va être dur de trouver un accord gagnant-gagnant entre vous


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

30/05/2015 à 23h34

Une bonne discussion entre 4 "zieux". Gentille mais ferme où tu lui demande de régler tes heures sup.'. Et que si pas payées sous huitaine, tu seras contrainte de les,lui réclamer avec LRAR.
Ça devrait le calmer un peu. "Tout travail mérite salaire"
Amha, encore un qui ne mérite pas d'employer du personnel.
Tout ceci sous couvert des seuls dires de bikette.


Bannie60240

05/06/2015 à 23h00


Si pas de contrepartie, y a jamais rien d obligatoire des l instant où ça dépasse les clauses du dit contrat.j ai moi même été confrontée au problème. Je faisais mes heures et basta. Alors évidemment du conflit y en Avait! Le départ du soir est inadmissible pi ci pi ça...bah oui mais tant que les heures sont faites on peut légalement rien te Dire!

Bien sûr la sanction est vite tombée aussi. Y a pas eu plus que 4 mois d essai. Mais c'était mieux d un côté comme de l autre.quand de toute façon y aura pas d accord possible, qu au moins l employeur ait l intelligence d en rester là. De même pour le salarié.

--
Grillée partout, aimée nulle part;-((