Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentiste et sport de combat. - Eugenol

dentiste et sport de combat.

burnax

31/05/2015 à 00h48

Bonjour,j aimerai votre expérience pour ceux qui pratiquent des sport de combat,à 45 ans.

Je pratique et j adore le karaté .Mais, je fatigue du stress de me dire si je vais rentrer avec une côte cassée, la lèvre ,ou le doigt explosé, , enfin bref le mauvais coup (Tout se faisant sans protection)

Je souhaite faire du combat avec protection,ou un autre sport, bref me défouler sans trop de bobos handicapants .

Vos avis?
Que penser de l aïkido ?

Condylalor2

31/05/2015 à 01h09

Ju-jitsu! C est le top

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

31/05/2015 à 01h33

Aïkido!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/05/2015 à 01h48

En aïkido les blessures sont rares mais possibles, certaines prises ce font avec des torsions des poignets et bras épaules (sankyo, ikkyo, nikyo).
Perso j'ai dû arrêter suite à une hernie discale, mais c'était un "attentat", un minot qui a poursuivit le mouvement après son exécution, imparable, bête et bien handicapant. D'un autre coté j'arrivais à un niveau où mon physique était un peu juste, il y a rarement de hasard quand tu te blesses...
Le poings pieds genre boxe française c'est sympas aussi, attention aux nez!!!
Dans tout sport de combat la blessure est possible, il faut l'accepter ou arrêter.
Perso je ne fais plus.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

31/05/2015 à 02h05

Shorinji Kempo. Beaucoup de saisies, clefs, projections (souvent sur du parquet et non des tatamis!) donc articulations très sollicitées. Les risques d'accident existent mais demeurent relativement rares. Moi je continue parce que les arts martiaux m'apportent beaucoup point de vue santé physique et mentale, et le rapport bénéfice/risque est largementcen faveur du maintien de la pratique. Un point absolument essentiel pour prévenir les accidents est de faire correctement les échauffements.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/05/2015 à 11h33

J'ai pratiqué le yoseikan budo pendant des années. En 2011, je me suis fait tibia péroné, et après cica, je suis retourné à la boxe.
Cette année, j'ai voulu reprendre en yoseikan, mais n'ai jamais pu apprécier autant qu'avant: trop d'appréhension, résultat je m'entraînais trop doucement, trop mal. Je retourne au pied poing l'année prochaine, où je n'ai jamais vu de blessures plus graves qu'un nez cassé, autant dire rien. J'y prends finalement plus de plaisir. (et en plus, j'ai trouvé un club de thai avec des horaires qui me conviennent, je vais aller jeter un oeil lundi pour tâter l'ambiance générale. Ca va envoyer ;-))

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/05/2015 à 11h40

Immense avantage de la boxe d'aileurs, on n'y rencontre pas de "chiens fous": les excités se font rapidement calmer par des pratiquants avancés, et rentrent dans le moule, ou abandonnent. J'ai pu m'entraîner avec des combattants de très haut niveau: c'est éprouvant, physiquement et psychologiquement, mais je n'ai jamais ressenti d'insécurité. La pratique très codifiée, et le fait de travailler avec protections, font qu'on ne s'y blesse pas par hasard à mon sens.

Licorne

31/05/2015 à 12h05

Moi je pratique le 'dodo litò' rarement traumatogène sauf dans les combats simulés contre plusieurs adversaires fictifs où on peut sortir du tatalit.
Souvent très sportif avec son partenaire surtout dans les prises par derriere appellées "elmamikao".
Très conseillé notament pour ceux qui paradoxalement ont des problèmes de dos!
La troisieme mi-temps se fait suivant le rite japonais appelé mojito-mikado.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/06/2015 à 19h23

Sinon il y a ça