Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion pour remplir sa déclaration de revenus pro URSSAF - Eugenol

Question pour remplir sa déclaration de revenus pro URSSAF

Smirnoff

03/06/2015 à 23h44

Ce n'est que la deuxième fois que je la rempli. Je suis collaboratrice et je n'ai pas de comptable.
Je me demandais si on doit inclure la carchident dans le montant des " cotisations sociales personnelles obligatoires" ?
Merci pour votre réponse...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/06/2015 à 01h56

Les cotisations sociales personnelles obligatoires incluent les cotisations à la CARCD.
Les cotisations personnelles facultatives c'est le Madelin.
Tu dois avoir une attestation de déductibilité d'une part de tes cotisations au titre de la loi madelin, par exemple pour une partie de ton assurance complémentaire.
C'est détaillé sur ta 2035.


moritooth

04/06/2015 à 14h32

A propos de cette déclaration, une nouvelle ligne est apparue depuis l'année dernière :Ligne E "montant total des recettes tirées de vos activité non salariées".

La page explicative indique pour cette ligne : "...Le montant indiqué ne sert qu'à des fins statistiques."

Les recettes correspondant en terme de 2035 à notre CA, pourquoi veulent-t-ils faire des stats dessus?

Est-ce que vous remplissez cette ligne? ou pas? risques?


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

04/06/2015 à 16h17

Ton AGA peut aussi répondre à toutes ces questions, même si ils ralent des fois en disant que c'est pas leur métier..
Ce à quoi j avais répondu: pas le mien non plus, et pourtant, s' agit de déclarer :)
La ligne E, c est pas des stats, c est de la verif déclarative.


Cquenotte

04/06/2015 à 17h07

Ah ouais j'avais même pas remarqué !
Donc maintenant il faut indiquer en plus notre CA totale ? Et c'est normal ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2015 à 17h33

Franchement tu crois que le taux URSSAF ne s'applique qu'à l'ED ? -)))))


moritooth

04/06/2015 à 17h39

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Ton AGA peut aussi répondre à toutes ces questions, même si ils ralent des fois
> en disant que c'est pas leur métier..
> Ce à quoi j avais répondu: pas le mien non plus, et pourtant, s' agit de
> déclarer :)
> La ligne E, c est pas des stats, c est de la verif déclarative.

Effectivement l'AGA râle à ce genre de question, et répond forcément qu'il faut remplir correctement tout ce qui nous est demandé. Les AGA devant rendre des comptes aux diverses administrations ( notamment fiscale)ne se mouillent jamais dés qu'on sort des conseils strictement techniques.

C'est pour ça que je pose la question ici !

Que disent nos syndicats sur la question ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2015 à 17h46

Une aga ca n'est un coup de tampon à 200-300 euros minimum. Ces structures ont été créées uniquement pour recaser des ex inspecteurs des impôts.
Franchement que faut il de plus qu'un expert comptable pour valider une comptabilité ? hein ?


Cquenotte

04/06/2015 à 22h09

chicot29 écrivait:
------------------
> Franchement tu crois que le taux URSSAF ne s'applique qu'à l'ED ? -)))))

Je parle pas de ça mais du fait de demander notre CA totale, ce qui avant n'existait pas !


Utilisateur banni

04/06/2015 à 22h43

Bonsoir , je vous rappelle simplement qu 'il y a qq annees ,nous avions le droit en faisant parti d '1 aga de deduire 20 % de notre benefice Mais tout ceci a disparu , sans que personne ne rale . Et oui nous sommes la seule profession a n 'avoir pas ouvert le bec pour nous défendre ; Tous les autres regimes ont conservé leurs droits : Les cheminots, les intermittents .........Et blablabla ET le plus rigolo dans cette histoire ,c'est que c'est nous les voleurs .......Alors je peux vous parler longuement des ouvriers de l 'arsenal de brest en retraite a 50 ans , pas fatigues par leur carriere , et qui sont partis avec des valises de dollars , et qui toute leur vie ont eu des aides , pas d'impots , tout gratuit ; Et mon intermittent de canal plus qui bosse 1 week end tous les 15 jours ; et ma copine prof de math , 5 h par semaine et qui a toujours froid au cul et mal au ventre ......Bonne soirée les trucs, quand la vie va vous rattrapper ,vous serez aigris aussi d'avoir fait tout cela pour les autres ...Mais ca sera trop tard


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/06/2015 à 10h05

Je crois que tu n'y connais rien en droit fiscal trublion

le sujet a déjà été évoqué ( t'as pas du le voir )

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/06/2015 à 10h22

Ahhhhhhh ! ce système fiscal Francias un rasoir à 4 lames : URSSAF, ASM, Caisse de retraite, Impôt sur le revenu. On est rasé de très près ! -))))))

Vous noterez qu'aucun de ces 4 usines à gaz n'a un budget à l'équilibre ! Et ca ne va pas s'arranger vu les pauvres que ce système engendre. Il y a un désir de gauche dans ce pays, allez y à fond qu'on en finisse ! Nous sommes tous de gauche ! -)))))



Utilisateur banni

06/06/2015 à 21h50

Mais je m 'en fout de ton droit fiscal CYBER CYBER ; Je voudrais juste exercer ce pour quoi j 'ai ete formée , sans avoir a cogiter si ca va me permettre de survivre ,et la ou ça coince c'est que ton tout petit cerveau ne peut integrer de telles valeurs ......Joker pour ce soir ; allez hop ..Salsa


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

07/06/2015 à 23h52

moritooth écrivait:
-------------------
> A propos de cette déclaration, une nouvelle ligne est apparue depuis l'année
> dernière :Ligne E "montant total des recettes tirées de vos activité non
> salariées".
>
> La page explicative indique pour cette ligne : "...Le montant indiqué ne sert
> qu'à des fins statistiques."
>
> Les recettes correspondant en terme de 2035 à notre CA, pourquoi veulent-t-ils
> faire des stats dessus?
>
> Est-ce que vous remplissez cette ligne? ou pas? risques?
>

çà fait deux ans si je ne m'abuse que cette ligne a été ajoutée. Je ne l'ai jamais remplie et n'ai eu aucun problème.