Tous les forums
mini implants
04/06/2015 à 11h08
Bonjour a tous,
je post pour une question qui me taraude: voila patiente de 35 ans bon état général, sous traitement odf depuis 5 ans ( un drame traitement initial catastrophique mon correspondant a du tout reprendre depuis le début) agénésie des 12 22.
je dois les remplacer par des implants mais je n'ai une épaisseur de crête que de 4 mm avec un parodonte environnant de type 4 très très fin. la greffe d'apposition est donc a proscrire et la ROG très aléatoire.
Je pense donc m'orienter vers des mini implants monobloc de chez TBR avez vous déjà essayer si oui quel recul avez vous?
merci de vos reponses
04/06/2015 à 12h12
tu vas te compliquer la vie avec du monobloc...
si jamais tu as besoin d'avoir une petite angulation des implants pour pouvoir les placer correctement dans ton fin couloir osseux...çà va être le drame...
regarde plutôt un axiom 2.8 ou tout autre implant 2 parties d'environ 3mm (naturactis eurotek en 3mm, interactive ID en 3.2mm, etc...)
premièrement, un biotype gingival, çà se modifie: 2 steaks de conjonctif et çà va être ensuite bien plus simple à gérer...
ensuite libre à toi d'adapter la meilleure méthode: expansion/ROG/greffe
enfin je dis çà, je dis rien...
04/06/2015 à 12h33
d'accord avec toi Pluton, et de plus, 4mm c'est un boulevard pour une agénésie...
1 ou 2 séances d'ostéotention, éventuellement et expansion, du moins en théorie car sans radio c'est pas cool. et ça te permet de poser du 3.4 ou 3.5...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
04/06/2015 à 14h02
Je suis poseur de Straumann et le 3.3 j'ai beau le tourner dans tous les sens il passe pas. J'ai pense au 2.8 d'antogyr mais ça reste short.
Au niveau de l'axe prothétique je suis nickel ça ne me posera aucun soucis c'est plus sur la fiabilité a long terme que je m'inquiete.
04/06/2015 à 14h50
mets une coupe scan
Je dois poser ça dans 15 jours, il y a eu une séance d'ostéotension (os tendre car odf) et je vais le faire en expansion...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
23/06/2015 à 16h53
pose de 22
--
xbk
23/06/2015 à 17h32
joliment gerer !
avec l'expansion combien gagnes tu? et quel implant poses tu?
23/06/2015 à 17h51
un 3.5 Axiom,un PX pour 22 car je voulais une bonne accroche apical, et un Op pour 12 car un peu plus d'os en apical)
du Kasios pour 22 car très légère fissure en apical, le reste pour 12, pas de membrane, une simple éponge de gelatemp, fil 6/0.
je gagne 3 mm en crestal et environ 2 en apical je pense.
contrôle, dépose des fils hier ...ras.
--
xbk