Tous les forums
testing... et moi et moi et moi?? et vous??
05/06/2015 à 18h11
440 cabinets ont subit le testing sur 20 villes normalement.
DE toute façon, le principe du testing, c'est de faire deux lapins sur le planning puisque la personne testée ne doit pas savoir qu'elle là été.
Enfin, on peut aussi noter la communication de merde de l'ordre dans cette situation qui au lieux de positiver sur les 3,6% qui ont réellement refusé des patients à préféré participer à l’hallali médiatique.
https://news.google.fr/news/rtc?ncl=dP7SjxdSHZv4uiMK9o-odSYxVsEOM&authuser=0&topic=m&siidp=e146db3945f225c3132c50d66bec2ab06269
05/06/2015 à 18h23
pas exactement
"
. Chaque appelant s’est appuyé sur un script soumis à un groupe de médecins spécialistes (en chirurgie dentaire, santé publique). Les échanges téléphoniques ont été enregistrés, et le contenu des échanges a été retranscris dans une base de données afin de recueillir de façon standardisée les informations nécessaires. Une fois la semaine de testing passée, les rendez-vous fixés ont été annulés, afin de ne pas pénaliser les "vrais" malades ou les médecins dans la gestion des rendez-vous médicaux. ""
tiré de
http://www.aides.org/en/node/2966
05/06/2015 à 18h35
eusebius écrivait:
------------------
> Les échanges téléphoniques
> ont été enregistrés, et le contenu des échanges a été retranscris dans une base
> de données
C'est nouveau on peut enregistrer quelqu'un sans l'en informer et retranscrire ses propos sans plus de cérémonial.
(et hors du cadre judiciaire s'entend).
Pas étonnant que le testé ne soit pas informé, même après coup.
05/06/2015 à 19h12
ils n'ont pas testé de cabinet low-cost ou de mutuelles?
ces anges gardiens sociaux qui rendent des missions de services publics.
"Bonjour , c'est pour une extraction de dent de lait d'un enfant seropo" j'attends la réponse.
05/06/2015 à 19h24
mosquito écrivait:
------------------
> ils n'ont pas testé de cabinet low-cost ou de mutuelles?
> ces anges gardiens sociaux qui rendent des missions de services publics.
>
> "Bonjour , c'est pour une extraction de dent de lait d'un enfant seropo"
> j'attends la réponse.
Pour les low cost, c'est simple ils ne prennent pas rendez vous directement mais rappellent les patients ayant des soins intéressants une fois le tri réalisé.
05/06/2015 à 20h35
Je ne pense pas que c'était le testing officiel mais j'ai reçu un coup de tél d'aides ou une asso locale de liutte contre le VIH me demandant si je voulais être inscrit sur une liste de dentistes acceptant les seropo. C'était il y a quelques mois
05/06/2015 à 23h27
DrPal78 écrivait:
-----------------
> Aujourd'hui 3 lapins dans mon planning. ..
> 3 patients CMU ...
> NO COMMENT !
Tu crois vraiment que c'est du testing? Ils testent jusqu'où tu vas les supporter, ou bien ils testent si tu arrives à répondre dans le bon fil? :)
--
"araignée du gratin, machin"
06/06/2015 à 10h05
> https://news.google.fr/news/rtc?ncl=dP7SjxdSHZv4uiMK9o-odSYxVsEOM&authuser=0&topic=m&siidp=e146db3945f225c3132c50d66bec2ab06269
je vais t'en faire un moi de testing.
"Acceptez vous de passer en soins chez le dentiste juste après un patient séropositif, le dentiste étant lui meme séropositif ?"
Le "marronnier" commence à en avoir marre de ces reportages systématiquement à charge.
06/06/2015 à 10h23
Tu leurs réponds ca tombe bien je suis moi meme séropositif et mon carnet de rendez vous étant vide j'ai tout le temps de m'occuper de vous !-))))
Sans dec, c'est détestable de voir un verre à un tiers vide plutôt qu'aux 2 tiers plein. Article à charge une fois de plus.
Les 2 tiers du verre plein dont je fais partie vous emmerde les journalistes, la connerie est plus répandue que la séro positivité dans ce pays.
07/06/2015 à 12h53
Ce que je trouve triste, c'est que personne ne tient compte du fait que nous même pouvons nous contaminer et ne plus pouvoir exercer. Si je reçois un patient à risque en dernier patient de demi-journée (voire même le fin de matinée uniquement) c'est uniquement parce que je suis plus calme car il n'y a plus personne après, et je risque moins de me couper, piquer ... Je trouve les minis ck6 assez pointus et dangereux. Mais cela n'intéresse ni cette gentille association, ni notre représentation que cela ne soit pas une histoire d'hygiène et d'aseptie, ils pensent qu'une paire de gants et un masque suffisent à nous protéger d'une blessure...
Donc si l'on part de ce fait où notre avis on s'en fout et bien je me sens comme un esclave qui n'a rien à dire et qui doit prendre des risques pour ses maîtres, à part que nous sommes libres (et oui) et pour ces raisons là, pour moi, ma femme et mes enfants je continuerai pareil. Et je ne refuse personne donc pas la peine de mal interpréter volontairement ce que je viens de dire.
Enfin quelque chose me gêne beaucoup beaucoup plus c'est que ce sujet ne se soit pas arrêter à la discrimination mais ait bizarrement basculé sur la valeur de l'hygiène au sein des cabinets dentaires. Moi cela me fait penser à quelqu'un derrière tout cela. Pas vous?
07/06/2015 à 13h00
Gagné !
http://www.leciss.org/espace-presse/actualites/revelations-ciss-60-millions-de-consommateurs-santeclair-soins-dentaires
http://m.aides.org/terme/ciss
--
http://www.fsdl.fr/
07/06/2015 à 13h02
Tiens tiens quand on lit les commentaires de Marianne Binst ( mensongers en plus ) c'est vrai que cela nous rappelle quelque chose .
--http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20130617/soc.html
http://www.fsdl.fr/
08/06/2015 à 10h15
"La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a estimé que 30 % des dévitalisations préalables à la pose d'une couronne dentaire ne seraient pas de qualité, et la Cour des comptes qu'une hépatite C sur deux serait transmise chez le dentiste."
"En faisant pression sur les prix, mais aussi sur l'exigence de qualité, nous faisons avancer les choses. C'est un mouvement historique auquel participent les réseaux de soins. Dans le nôtre, les prothèses dentaires sont garanties dix ans, et dès lors que 20 % à 30 % sont fabriquées à l'étranger, leur traçabilité fait l'objet de la plus grande attention. Bref, le prix n'est plus le seul indicateur de qualité : on peut désormais profiter d'une offre de qualité à un prix bas et, à l'inverse, des prix élevés ne garantissent pas la meilleure qualité."
C'est sympa ces commissions en circuit fermé entre bureaucrates on peut y raconter n'importe quoi. Il n'y a pas un dentiste dans la salle ?
Personne ne controle la qualité des endos ni Mme Binst ni la sécu et pour sa gouverne tous les dentistes de France et de Navarre sont tenus de respecter les recommandations HAS en la matière. Mme Binst ne demande qu'à l'occasion la fiche de tracabilité des couronnes ca lui suffit pour affirmer que les couronnes posées dans son réseau sont de qualité. A mourir de rire ! Mais il est vrai que se doter d'un service de controle dentaire digne de ce nom rognerait sérieusement son bénéfice ! -))))
Comment des confrères peuvent ils s'abaisser à signer avec ce genre de personnage qui les traite de cette manière ?
A l'époque des demandes d'ententes préalables étaient acceptées des couronnes sur des endos de merde ce qui en dit long sur la performance de ces organismes de controle.
08/06/2015 à 10h50
chicot29 écrivait:
------------------
> "En faisant pression sur les prix, mais aussi sur l'exigence de qualité, nous
> faisons avancer les choses. C'est un mouvement historique auquel participent les
> réseaux de soins. Dans le nôtre, les prothèses dentaires sont garanties dix ans,
> et dès lors que 20 % à 30 % sont fabriquées à l'étranger, leur traçabilité fait
> l'objet de la plus grande attention. Bref, le prix n'est plus le seul indicateur
> de qualité : on peut désormais profiter d'une offre de qualité à un prix bas et,
> à l'inverse, des prix élevés ne garantissent pas la meilleure qualité."
Les même promesses que les grandes surfaces...
Et on s'est retrouvé avec des tomates espagnoles produites toute l'année et sans gout.
Diminuer les coûts n'a jamais augmenté la qualité. Au mieux on peut espérer une augmentation des ventes, et au pire une dégradation du produit ou des condition de réalisation.
> Personne ne controle la qualité des endos ni Mme Binst ni la sécu
Son rôle est "Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion". Elle ne fait pas du bénévolat dans une association...
Que ces actionnaires continuent la vente de contrats remboursant l'automédication et les médecine parallèle plutôt que les actes reconnus mais non pris en charge.
L'autre question que me pose cette étude, en tant que praticien acceptant les patients VIH, pourquoi ces dernières années, je n'en ai reçu aucun?
Les journalistes nous prennent pour des c**s, et les patients de même. Que la personne ne le dise pas lors de la prise de rendez vous, ce n'est pas un problème. Nous devons soigner tout le monde. Mais lors du questionnaire médical?
Certains commentaires sur internet expliquent que la séropositivité ne concerne pas le dentiste... normal, on ne soigne que les dents.
08/06/2015 à 11h01
Ces personnes ont un culot inversement proportionnel à leur utilité pour la société.
Pour ce qui est de la qualité des endos preuve est faite qu'ils en ont pour leur argent !
Alors moins c'est cher mieux c'est ? -)))))
08/06/2015 à 13h28
chicot29 écrivait:
------------------
> A l'époque des demandes d'ententes préalables étaient acceptées des couronnes
> sur des endos de merde ce qui en dit long sur la performance de ces organismes
> de controle.
--------
faux, il fallait que l'obturation fasse les 2/3 du canal!
08/06/2015 à 14h09
Non, il ne fallait pas d'image apicale.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue à ce sujet d'un "super" dentiste santé-clair, qui n'arrive pas à remplir son cahier de rendez vous tout seul comme un grand bien qu'il fasse beaucoup mieux et pour beaucoup moins cher ! -)))
08/06/2015 à 14h54
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
>
> L'autre question que me pose cette étude, en tant que praticien acceptant les
> patients VIH, pourquoi ces dernières années, je n'en ai reçu aucun?
>
> Les journalistes nous prennent pour des c**s, et les patients de même. Que la
> personne ne le dise pas lors de la prise de rendez vous, ce n'est pas un
> problème. Nous devons soigner tout le monde. Mais lors du questionnaire médical?
>
> Certains commentaires sur internet expliquent que la séropositivité ne concerne
> pas le dentiste... normal, on ne soigne que les dents.
>
Il y a certains indices qui permettent de le suspecter, notamment les droits ouverts pour le 100% ALD sur la carte vitale alors que le patient nie avoir une quelconque pathologie.
08/06/2015 à 18h08
mosquito écrivait:
------------------
> ils n'ont pas testé de cabinet low-cost ou de mutuelles?
> ces anges gardiens sociaux qui rendent des missions de services publics.
>
> "Bonjour , c'est pour une extraction de dent de lait d'un enfant seropo"
> j'attends la réponse.
c est la qu on voit la manipulation d un testing merdeux !!!et comme d habitude l ordre reagit a cote de la plaque .
moi je ferai bien le sondage inverse pour rigoler : question a la population: accepteriez vous un dentiste seropositif ???
si ce cas est avéré et connu ,le pauvre confrere n aurait plus un patient!!!
08/06/2015 à 18h09
barbabapat écrivait:
--------------------
> 440 cabinets ont subit le testing sur 20 villes normalement.
>
> DE toute façon, le principe du testing, c'est de faire deux lapins sur le
> planning puisque la personne testée ne doit pas savoir qu'elle là été.
>
> Enfin, on peut aussi noter la communication de merde de l'ordre dans cette
> situation qui au lieux de positiver sur les 3,6% qui ont réellement refusé des
> patients à préféré participer à l’hallali médiatique.
>
> https://news.google.fr/news/rtc?ncl=dP7SjxdSHZv4uiMK9o-odSYxVsEOM&authuser=0&topic=m&siidp=e146db3945f225c3132c50d66bec2ab06269
l ordre c est comme la cnsd : faut tout virer !!!
08/06/2015 à 18h20
CGG écrivait:
-------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > 440 cabinets ont subit le testing sur 20 villes normalement.
> >
> > DE toute façon, le principe du testing, c'est de faire deux lapins sur le
> > planning puisque la personne testée ne doit pas savoir qu'elle là été.
> >
> > Enfin, on peut aussi noter la communication de merde de l'ordre dans cette
> > situation qui au lieux de positiver sur les 3,6% qui ont réellement refusé des
> > patients à préféré participer à l’hallali médiatique.
> >
> >
>
> l ordre c est comme la cnsd : faut tout virer !!!
Les virer non, par contre leur apprendre la communication de crise comme pour n'importe quelle boite classique avec l'utilisation de communicants pro ne serait pas du luxe.