Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtesting... et moi et moi et moi?? et vous?? - Eugenol

testing... et moi et moi et moi?? et vous??

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/06/2015 à 10h59

"Les réseaux doivent-ils avoir un numerus clausus ou non ? L'Autorité de la concurrence fait bien la différence. S'ils en ont un, il faut lancer un appel d'offres, ouvert à tous. La démographie des professions d'optique est impressionnante, et nous n'y sommes pour rien : il y a chaque année 2 000 diplômés d'optique supplémentaires, des magasins s'ouvrent tous les jours... Si nous voulons garantir au professionnel un afflux de clients suffisant pour négocier des prix satisfaisants, le numerus clausus est indispensable. Mais tous peuvent postuler, de manière ouverte. L'Autorité de la concurrence a publié en septembre 2009 un texte de référence : « De la bonne pratique de l'appel d'offre en matière de réseaux, avec ou sans numerus clausus ». Ce document est extrêmement complet et utile : c'est la Bible des appels d'offre de réseaux, l'important est de s'y référer."

Marianne binst.

Voilà tout y est :

- Supprimer le numérus clausus pour en instaurer un autre à son profit.

- compérage avéré en garantissant au professionnel un nombre de "clients" suffisant. Que ceux qui ont signé ne croient pas que c'est un contrat à vie ils seront éjectables à tout moment quand la démographie professionnelle explosera suite à la disparition du numerus clausus.

-Le patient devenu le "client", cette nuance à son importance le professionnel de santé devenu commerçant va pouvoir lui fourguer un max de prothèse, ne choisit plus librement son praticien c'est le réseau qui le choisit à sa place.

-Pseudo charte de qualité avec uniquement des controles sur pièces ( fiche de tracabilité des prothèses)

-plus il y a de professionnels mieux c'est, ils se bousculeront au portillon pour baisser leurs tarifs et ceci en augmentant la qualité.

La bonne nouvelle : tout le monde peut postuler. -)))))


C'est super la dé-réglementation ! -)))))


2