Tous les forums
Cabinet travaux agrandissement /handicap/2 etges
06/06/2015 à 00h14
Bonsoir, alors,voilà je bosse dans un cabinet de 70m2 environ , 2 salles de soins, avec une partie privée qui est en fait un studio donc 25m2 qu il est prévu/possible un jour ou l autre de transormer en 3ème salle de soin/bloc; par contre nous sommes au 1er étage d une petite Corpo, pas aux normes handicapées et pas l intention de s y mettre.... J ai lu qq part que si on fait des travaux dans le local pour l améliorer , par exemple on a une terrasse qu on pourrait fermer, on a le droit de le faire que si ça permet d être aux normes sinon on est obligé de rien changer.... Ca parle à an ca?
Autre question le coiffeur au Rdc juste sous notre cab s en va. Il vend son local de 36m2; d après vous est ce que ca vault le coup d acheter LE local et de faire des travaux pour l integrer au cabinet pour le rendre " aux normes" , qqn a t il déjà vu un cabinet sur 2 étages comme ca?
En fait on bosse dans un petit village du Sid de la france, vue mer, agréable, peu de locaux à vendre, Immo très cher et cab tourne bien , bonne patientele un peu compliqué de déménager....
Merci de vos réponses , dsl c un peu le foulli dans mes questions....
07/06/2015 à 11h31
Je serais toi je ne me poserais pas le question ! J'achète, je laisse la salle de pause comme elle est et je fais l'accueil et la troisième salle de soin au rez de chaussée aux normes ERP .
07/06/2015 à 15h01
pour les cabinets dentaires il faut que l'ensemble des prestations offertes soient accessibles aux personnes en situation de handicap. ça ne veut pas dire que l'ensemble du cabinet soit accessible et aux normes.
Donc utiliser le local RDC pour pouvoir être aux normes est une solution.
si la copropriété refuse la mise aux normes (après devis des differentes modifications à faire) le refus de la copropriété donne droit systématiquement à dérogation (il faut cependant que tu ne possède pas plus de 50% des tantiemes car en gros tu es "obligé" de voter oui à l'AG)
tout ce qui sera en aval de qui a obtenu derogation, n'aura pas besoin d'être aux normes : si le 1er etage n'est pas accessible aux fauteuils, l'intérieur du cab n'aura pas à être aux normes fauteuils.
07/06/2015 à 17h12
Des agrandissements impliquent la mise au norme, les nouvelles surface sont considérées comme une construction neuve.
Mais oui, il est tout à fait possible de ne pas avoir l'ensemble des locaux accessibles au personnes à mobilité réduite.
C'est le cas d'une de mes deux salles de soins, qui présente une différence de niveau et 3 marches.