Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTENONS RADICULAIRES TECALLIAGE -EMPREINTE INLAY CORE - Eugenol

TENONS RADICULAIRES TECALLIAGE -EMPREINTE INLAY CORE INDIRECT

jibo

06/06/2015 à 01h58

Bonjour à tous

J'utilise le système NORMATEC depuis plus de 20 ANS et jamais trouvé équivalent (qualité et très pratiques)sur le marché;
Les tenons sont cylindro-côniques, tenons à empreintes et calcinables avec embouts rétentifs et surtout assez long dés les premiers diamètres comparés à des systèmes comme pivomatique où les premiers tenons sont trop courts;

Le problème est que la société TECALLIAGE qui les distribue a mis "les clés sous la porte"
(alorsrs qu'ils étaient présents à l'ADF et proposaient encore il y a quelques mois des formations sur leurs facettes!);

Je cherche désespérément un système équivalent

Merci par avance


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2015 à 09h20

Je suis exactement dans le même cas et je vais voir du côté de Dentsply (unicore je crois qui est le pendant en tenon à couler des unimetric en titane que j'apprécie tout particulièrement). Cependant, il y a des aspects qui n'existent qu'avec les tecalliage (tenons à empreintes en matériau souple, très pratique pour faire des couronnes provisoires à tenon lorsque l'axe de la couronne n'est pas celui de la racine sur les molaires).
A moins que je me convertisse à la religion de Pascal Magne (no post no crown), mais je ne pense pas être encore prêt.


carident

06/06/2015 à 11h32

Sinon, il y a Itena qui propose les Dentoclic (marque distributeur de GACD)

http://www.itena-clinical.com/fr/gamme-de-produits/ancrage-radiculaire/70-coffrets-dentoclic.html


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2015 à 15h04

C'est vrai qu'on n'y avait pas pensé avant


carident

06/06/2015 à 15h10

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est vrai qu'on n'y avait pas pensé avant

Et pourquoi ça ne convient pas?


jeff13

06/06/2015 à 15h20

le coffret itena est pas mal mais leur foret sont bien merdique. Ils elargissent que dalle


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2015 à 15h46

Ces tenons sont la copie conforme d'un système déjà merdique de tenons repositionnables que j'ai abandonné il y a 25 ans dès les premières utilisations.


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

06/06/2015 à 16h08

je suis intéressé par les caracteristiques des dentoclic qui te font dire que c'est merdique.
merci Marc


clealoic

06/06/2015 à 19h56


APOL
--
Clealoic


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2015 à 20h23

"cylindro conique à pointe fine" : forme non rétentive

Ce que j'avais trouvé de nul chez Pivomatic :
Forets hautement corrodables et peu coupants
Une seule longueur de tenon pour chaque numéro (chaque diamètre) et souvent des tenons trop courts dans les tailles intermédiaires
Un plastique extrêmement cassant
Pas de tenons à empreinte, alors que c'est le point le plus intéressant : utiliser des tenons à empreintes faits dans un plastique semi rigide non cassant auquel adhère le matériau à empreinte et permet un retrait aisé du porte empreinte de la bouche, même lorsque le tenon est dans un axe oblique par rapport à l'axe d'insertion de l'empreinte
Système de repositionnement du tenon hautement sujet à erreurs surtout si la partie cervicale est anatomique. Totalement inutile en double mélange, qui est la seule méthode d'empreinte fiable.
Partie conique apicale mal adaptée à l'anatomie des racines et rétention générale un peu insuffisante.

Bref, les Normatec ont une forme idéale et une gamme très étendue, en plus d'être d'une qualité au top.
Dommage que le marché soit dominé par des produit très ordinaires, mais c'est un peu comme chez Carrefour : de la daube pour tous.


jeff13

06/06/2015 à 20h59

les apol sont les pires. La pointe fine agit comme un clou et eclate la racine comme il eclaterait du bois. Ceux d'itena sont pas mal je trouve. Apres oui c'est pas super retentif mais il n'existe pas de systeme miracle


jibo

07/06/2015 à 04h39

Merci à tous pour vos commentaires.
Je partage parfaitement avis et commentaires de MARC.
Toujours à la recherche équivalent de NORMATEC!
Il doit bien y avoir une petite boite dans le monde qui doit fabriquer équivalent ça ne doit pas être sorcier!

J'avais vu les STABYLà l'ADF qui s'en rapprochaient; Déjà Noramatec pas donnés , là c'était beaucoup plus cher;


joslam

29/11/2017 à 15h10

Bonjour sinon il y a aussi les pivots JD PLAST, nous les utilisons depuis plusieurs années. Jamais rencontré de problème.