Tous les forums
Point sur l'offre et la demande d'emploi en assistanat dentaire
07/06/2015 à 18h43
Dimanche 7 juin 2015 à 16 h 30
Le site internet concerné : abcdent.pro
Sujet : comptage des offres d'emploi et des demandes, contrats de professionnalisation inclus, sur les départements suivants :
- Département 75 : 37 offres d'emplois pour 155 demandes
- Département 91 : 4 offres d'emploi pour 17 demandes.
- Départements 92 : 20 offres d'emploi pour 64 demandes.
Conclusion :
===========
Les assistantes dentaires ont-elles un avenir ?
Est-il vraiment nécessaire d'en former d'autres puisque l'offre est inférieure à la demande ?
07/06/2015 à 18h58
Petit détail qui a son importance :
Demande de FORMATION pour devenir assistante qualifiée ou demande d'emploi de la part d'assistantes DÉJÀ qualifiées ?
07/06/2015 à 20h50
"Les assistantes dentaires ont-elles un avenir ?"
Je corrige
Les chirurgiens-dentistes ont-ils un avenir ?
Alors si eux n'en ont pas, les assistantes/commrciaux/prothesiste/reparateur...encore moins
Ca serait cool que l'etat s'en rende compte
07/06/2015 à 21h51
Bonsoir. "Communiquer", lorsque tu vois les chiffres du chômage qui vont crescendo, il me semble logique que, tous corps de métiers confondus, la demande est supérieure à l'offre, et d'ailleurs c'est le cas depuis longtemps....faire de telles statistiques ne sert à rien et à mon sens ne remet en aucun cas notre métier en cause. Comme le dit Jeff13, c'est plus les charges de nos patrons (qui ne cessent de progresser et qui les prennent à la gorge) qui pourraient mettre en péril notre profession. Le métier d'assistante dentaire existera toujours, reste à nos chers dirigeants de faire en sorte que les cabinets restent viables en cessant de les étouffer.
07/06/2015 à 22h13
C'est surprenant comme phrase, "la demande étant supérieure à l'offre, devons-nous encore en former ? " Si on part sur ce principe, on garde nos bambins à la maison, sans formation, sans diplôme, car nous les considérons comme futurs chômeurs, la demande étant supérieure à l'offre ?!!!
11/06/2015 à 21h19
Bah à la limite. ..c'est quand l offre est très largement supérieure à la demande avec en en tête 'cdi direct' que je trouve ça. ..SUSPECT!
Parce que très vite tu t aperçois que du cdi y en aura pas, et surtout. ..que c'est le turn overdose permanent...je dis ça je dis rien...
--
Grillée partout, aimée nulle part;-((