Tous les forums
Conseils pour bébé dentiste cherchant travail sur Paris
07/06/2015 à 20h06
Bien le bonjour,
Venant de valider ma sixième année, mon projet est de trouver du patient à soigner sur Paris à partir de septembre et pour une durée indéterminée. Je sais que je m'embarque dans une belle galère, d'autant plus que je ne suis pas thésée, mais j'aurais voulu avoir quelques conseils pour moins ramer.
J'ai déjà contacté plusieurs cabinets depuis 1 mois, surtout des centres dont certains m'ont affirmés qu'ils n'avaient pas le droit de prendre des praticiens non thésés sur leur poste salarié. Il me semblait pourtant qu'on avait le droit de faire des collab salariées et des rempla libéral ou salarié dans ma situation. Donc fausse excuse ou incompréhension de ma part en cours d'insertion pro x) ?
J'ai quand même décroché quelques entretiens, mais je ne vois pas vraiment à quoi me préparer, étant donné qu dans ma campouz les praticiens nous accueillent en faisant la ola.
Les témoignages sont donc les bienvenus !
07/06/2015 à 20h29
Personnellement je ne conseillerai pas de travailler en centre.
Les centres low cost sont toujours beaux et brillants au début, de quoi en mettre plein la vue à un jeune, mais sous le vernis c'est loin d'être aussi joli. Les centres municipaux c'est différent, en général c'est moins glamour question locaux ou matériel, mais la déontologie y est bien plus respectée, à mon humble avis. C'est donc une option envisageable, tu y serais bien plus libre des tes choix thérapeutiques. Dans tous les cas les centres ne prennent que des gens thésés en général, donc c'est reglé d'office pour toi.
En ce qui concerne les cabinets sur Paris la concurrence est rude, ce qui fait que beaucoup de poste de collaboration ne sont pas viables : pas assez de patient pour faire vivre décemment le collaborateur, ou alors le planning est rempli mais on ne lui donne que les patients les moins rentables (CMU, pédo, patients qui ne viennent qu'en urgence, ...). Les vrais postes intéressants sont difficiles à trouver sur Paris, malheureusement. Evite les créations de poste, sur Paris ça peut prendre des très longs mois avant d'être rentable, voire ne jamais l'être. N'hésite pas à demander à voir le planning du collaborateur qui t'a précédé, à demander pourquoi il s'en va, voire à demander à lui parler (demande un entretien le jour où il est aussi là, si tu vois que le titulaire fais en sorte que tu ne puisses pas voire le prédécesseur alors ça sent mauvais). Demande bien aussi combien de temps il est resté, si les collaborateurs défilent c'est pas bon signe !
Fais le tour des tiroirs, pour voir le matériel disponible. Crois-le ou non mais on trouve encore des postes de collaborateurs où il faut faire des radios argentiques à développer soi-même sans assistante. Qu'on ne te donne pas une assistante pour toi au fauteuil c'est classique et assez normal, mais par contre avoir quelqu'un qui te fait au moins la sté en fin de journée et répond au téléphone c'est un minimum.
07/06/2015 à 21h16
Vas dans le 93,91,94,95,92,78,77, tu auras des patients et tu trouveras un poste en salarié sans problème à 25-30% brut.
Au pire, tu as des centres cpam qui prennent des étudiants salariés avec une rétro misérable (17% brut sur les soins et prothèse YOUHOU, mais bon :), pour commencer :)
07/06/2015 à 23h01
doagui écrivait:
----------------
> on trouve encore des postes de collaborateurs où il faut faire des radios argentiques à développer soi-même sans assistante.
... un centre de 12 cab. ... on avait ça! (photo)
Il y a 4 petits godets dedans.
:)