Cookie Consent byPrivacyPolicies.commeubles IKEA - Eugenol

meubles IKEA

doriane.a

10/06/2015 à 00h03

bonjour,

en pleine installation, je passe évidemment par la case " et qu'est ce que ça donnerait si je prenais des meubles Ikea?"

Pouvez vous, m'envoyer des photos pour les praticiens installés récemment avec des meubles Ikea pour avoir une idée?

Et pour les autres, vos avis au plus ou moins long terme sur la tenue du matériel..


cool-tag

10/06/2015 à 00h15

Bonsoir
Peux tu me donner ton mail en message prive pour que je t'envoi des photos?


dolcel82

10/06/2015 à 00h25

J ai des meubles Ikea j'en suis très côntente en plus avec leur nouvelle gamme de cuisine t as des tiroirs très fins.
Par contre j ai fait l erreur de prendre des façades brillantes (gris) c assez salissant, mon associé a mat c nickel'


doriane.a

10/06/2015 à 00h30

merci dolce82! est ce possible d 'avoir des photos? j'ai vu leurs meubles de cuisine avec tiroirs tres fins eneffet mais largeur etroite


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

10/06/2015 à 00h34

ikea aussi.. top; j'ai pris en revanche un plan de travail sur mesure fait par un artisan extérieur..

--
You can't always get what you want..


dock

10/06/2015 à 09h20

dolcel82 écrivait:
------------------

> Par contre j ai fait l erreur de prendre des façades brillantes (gris) c assez salissant, mon associé a mat c nickel'




Blanc brillant je n'ai pas de problème non plus...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/06/2015 à 09h25

Dans mon cas, meuble de cuisine (ancienne version) pour la sté, et tout ce qui est chaise et fauteuil.


Une astuce prendre la carte family, il y a justement une offre 10 euros offert pour 100 euros d'achat.
Prévoir son meuble sur l'outil de conception en ligne et arrivé à l'ouverture.

"le bonheur est dans le paquet plat"


ttf

10/06/2015 à 16h37

j'ai aussi opté pour des meubles de cuisine en blanc brillant mais attention avec la préparation de nos pâtes à base d'eugénol collée sur nos gants , j'en ai mis sur les façades des tiroirs et aucun produit ne les effeace, à cause de la couche de résine brillante sur ces meubles!!!!
Quelqu'un connaitrait une peinture spéciale pour masquer ces taches??? il parait qu'il existerait une peinture à résine????


doagui

10/06/2015 à 16h59

ttf écrivait:
-------------
> Quelqu'un connaitrait une peinture spéciale pour masquer ces taches??? il parait
> qu'il existerait une peinture à résine????

Tu parles sans doute des peintures utilisées pour "rafraichir" une cuisine sans changer les meubles, ce sont des peintures à base de résine il me semble. Ca se trouve facilement dans n'importe quel magasin de bricolage. Passe bien plusieurs couches, sinon ça risque de s'écailler rapidement.

Ceci dit tu ne pourras que masquer assez grossièrement tes tâches, à moins de repeindre tout le meuble. Difficile en peinture de faire un petit raccord sans que ça se voit...

Sinon tu peux peut-être tricher et repeindre quelques façades de tiroirs d'une même couleur différente de la couleur d'origine du meuble, pour faire comme si c'était un choix de déco. Tu peux envisager de faire une façade de tiroir sur deux par exemple, ou sinon une colonne ou une rangée sur deux, voire tout simplement juste quelques façades de tiroirs choisies au hasard (ou plutôt en fonction des tâches que tu as ^^). Ca t'évite de tour repeindre et ça peut être joli aussi.

Autre option : les stickers. Une copine l'a fait dans son cab sur de vieux meubles, elle a "stické" toutes les façades d'une couleur unie et honnêtement le résultat m'a bluffé, ça fait vraiment illusion. Par contre c'est un peu galère à poser, il faut que ça soit très bien fait pour que ça soit propre.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/06/2015 à 20h22

Et les petits raccords pour carrosserie auto, ça marcherai pas ?




Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

10/06/2015 à 20h40

A ikea ils vendent les facades seules tu peuts changer la piece pour pas cher.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/06/2015 à 21h12

Queixal écrivait:
-----------------
> A ikea ils vendent les facades seules tu peuts changer la piece pour pas cher.

effectivement, s'il n'y a que quelques façades concernés c'est moins cher que le pot de peinture résine.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/kitchen/23612/

Au passage les façades bas de gammes sont résistants et faciles à nettoyer pour une sté. Comme déjà dit par d'autre, le laqué est beau mais il faut s'en méfier avec le temps.


ttf

10/06/2015 à 22h30

Justement je pensais choisir une couleur pour repeindre que les façades , autre que blanc éventuellement un peu le ton marron clair ou jaune se rapprochant de la couleur laissée de par la pâte d'eugénol!!!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/06/2015 à 15h57

tu n'as qu'a les peindre directement a l'eugenol...
ca donne effet taché eugénol brun clair du plus bel effet...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/06/2015 à 15h57

tu n'as qu'a les peindre directement a l'eugenol...
ca donne effet taché eugénol brun clair du plus bel effet...


dolcel82

17/06/2015 à 09h37

doriane.a écrivait:
-------------------
> merci dolce82! est ce possible d 'avoir des photos? j'ai vu leurs meubles de
> cuisine avec tiroirs tres fins eneffet mais largeur etroite
>

desolee pour le retard , mais vu que je suis plus souvent sur l'ipad que sur l ordi je pouvais pas mettre la piece jointe ;

voila ce que ca donne , si tu veux d'autres photo (de l(interieur ou autre ,) n'hesite pas

moi j'ai opté pour largeur 40
desolee j'arrive pas à la mettre dans le bon sens!

Ikea cab drnz1b - Eugenol