Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoronaflex de Kavo ou Anthogyr Safe Relax? - Eugenol

Coronaflex de Kavo ou Anthogyr Safe Relax?

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/06/2015 à 18h39

Coucou a tous,
J'ai realise chez cette sympathique patiente il y a un an des couronnes solidarisees 13 à 23 avec attachements extracoronaires distaux pour stellite.
Les couronnes solidarisees ont ete collees avec une colle dual style marque repere : )

Manque de bol la ceram sur 12 a saute.

Je refais tout le boulot ou c'est possible de le virer avec un des deux appareils dispendieux sus cites?

:)

Sam 5117 zn0xb5 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2015 à 18h50

Il faudrait passer le brin d'acier du coronaflex entre les couronnes ca marche très bien sur les bridges là j'ai un doute. Sinon il y a la technique avec de la résine pour inlay cores directs (jamais essayé) , ou avec le mords mais avec celui ci tu risques de péter la ceram.

Olieve

11/06/2015 à 18h56

Peut-être envisager une coiffe "téléscope" sur la 12 sans déposer le bridge ?

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/06/2015 à 20h14

Je veux bien essayer telescope sur 12 mais j'ai peur qu'on voie les transitions au niveau des bords lateraux...

chicot29

11/06/2015 à 21h02

Ben tu vois ce qui est pas cher est toujours trop cher. Les pièces montées solidarisées au mieux que des emmerdes. J'espère au moins que tu ne lui a pas frité des dents saines à la base.

lachmar

12/06/2015 à 11h02

une fois de plus je ne suis pas d'accord avec chicot

il y a des cas ou en rend service aux patients qui ne peuvent pas faire d'implants avec ce type de montage

mais je les fais toujours sur thimble crowns pour éviter les emmerdes

ceci dit qu'y a-t-il en dessous ? dents vivantes pu depulpées ?

une radio nous serait utile

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

15/06/2015 à 11h18

Dessous tout est depulpe.
Elle avait des racines entierement cariees ou couronnes inadaptees de 13à23.
Comment faire des independantes avec des attachements?
L'idee de thimble crown est interressante, neanmoins cela doit ajouter a l'epaisseur finale de la dent... Mais bon si c'est le seul moyen.

Cquenotte

15/06/2015 à 11h51

Excusez mon ignorance mais c'est quoi "thimbel crown" ?

Peut être que je connais (ou pas ?) mais les anglicismes c'est vraiment pas mon truc !

chicot29

15/06/2015 à 17h30

matten écrivait:
----------------
> Dessous tout est depulpe.
> Elle avait des racines entierement cariees ou couronnes inadaptees de 13à23.
> Comment faire des independantes avec des attachements?
> L'idee de thimble crown est interressante, neanmoins cela doit ajouter a
> l'epaisseur finale de la dent... Mais bon si c'est le seul moyen.

Oui, c'est un cas particulier ou toutes les antérieures ont été passées au taille crayon une fois ca ne craint plus grand chose..
Sinon tu ferais comme Lachmar le préconise en cas de bloc antérieur sain pour rendre service au patient ?

Tout passer au taille crayon des dents saines, tout souder, faire des attachements tout ca pour ne pas voir les crochets du Stellite disgracieux ? -)))))

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

15/06/2015 à 20h51

Avec des si on met paris en bouteille...
En cas de dents saines on fait des implants