Cookie Consent byPrivacyPolicies.comACETATE D'ETHYLE en ENDODONTIE - Eugenol

ACETATE D'ETHYLE en ENDODONTIE

caraibes

12/06/2015 à 04h52

Qui utilise de l'acétate d'éthyle pendant ses traitements endo?
Pur ou dilué?
Connaissez vous des articles discutant son utilisation?
Merci

dent2669

12/06/2015 à 09h34

C'est juste du dissolvant en fait !! Je l'utilise pour desobturer les canaux. Ca n'a pas de pouvoir antiseptique ou nettoyant, il y a l'hypo et l'edta pour ca.

Ca fonctionne super bien pour reprendre les endos, sauf sur les resines bakélite (extrêmement rare chez moi).

Autre gros avantage, tu peux en acheter un litre à la pharmacie pour le prix de 50mL de desocclusol ou autre conneries des VPC

Kun

12/06/2015 à 16h34

http://www.researchgate.net/publication/43533047_Irrigation_in_endodontics

EDIT :hmmm je croyais que ca en parlait mais en relisant j'ai l'impression que non je dois confondre...

Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

12/06/2015 à 20h52

Pour ma part j'utilise…. de l'huile essentielle de mandarine !!! çà marche super bien pour les désobturations ( gutta ) et çà sent bon ! ; ))))

malaire

13/06/2015 à 10h46

Il est conseillé à la SOP comme solvant gutta et pâte.
Pas de CI - Efficace et pas cher.

Sinon le solvant orange (essence d'orange) vendu en VPC est très efficace et il marche aussi sur les pâtes à empreinte à base de ZNO: pour enlever la pâte à empreinte sur un rebasage par exemple ou pour nettoyer le patient après l'empreinte secondaire.

En tout cas ne pas acheter les solvants vendus à prix d'or en petits flacons de quelques ml ...

Une petite remarque qui me démange à chaque fois: "çà" (accent grave) est un adverbe de lieu (çà et là) et est souvent confondu avec le pronom "ça" qui est la contraction de "cela": "ça marche bien".
Donc si on peut dire "cela" à la place, on ne met pas d'accent grave.
Voilà, désolé, je ne veux faire chier personne, mais ça fait un moment que je voulais le dire.

Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

13/06/2015 à 16h39

malaire écrivait:
-----------------
> Il est conseillé à la SOP comme solvant gutta et pâte.
> Pas de CI - Efficace et pas cher.
>
> Sinon le solvant orange (essence d'orange) vendu en VPC est très efficace et il
> marche aussi sur les pâtes à empreinte à base de ZNO: pour enlever la pâte à
> empreinte sur un rebasage par exemple ou pour nettoyer le patient après
> l'empreinte secondaire.
>
> En tout cas ne pas acheter les solvants vendus à prix d'or en petits flacons de
> quelques ml ...
>
>
> Une petite remarque qui me démange à chaque fois: "çà" (accent grave) est un
> adverbe de lieu (çà et là) et est souvent confondu avec le pronom "ça" qui est
> la contraction de "cela": "ça marche bien".
> Donc si on peut dire "cela" à la place, on ne met pas d'accent grave.
> Voilà, désolé, je ne veux faire chier personne, mais ça fait un moment que je
> voulais le dire.
>

Tu as raison Malaire de le préciser. Le pire est que je le sais !… Merci pour la correction. ^^

caraibes

13/06/2015 à 22h31

N'est il pas possible d'acheter de l'edta en plus gros conditionnement que les petits flacons vendus à prix d'or?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/06/2015 à 01h51

Gerho vend de l'EDTA en gros contenant pour un prix raisonnable.

https://www.gerhoshop.com/Shop/ArticleDetail?level1=STUDIO&level2=ANESTESIA&level3=TRATTAMENTI%20CANALARI&artCode=3091853

caraibes

15/06/2015 à 01h09

J ai trouvé un flacon de 480mL
http://www.pulpdent.fr/product/edta-solution-30-ml/

Dazic

15/06/2015 à 13h05

Interessant! merci.

pur ou dilué?