Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrions un peu : j'ai perdu un patient CMU... - Eugenol

rions un peu : j'ai perdu un patient CMU...

tarski

12/06/2015 à 11h03

Bonjour
Un patient CMU, correct, poli, bref normal (jusque là ) sauf CMU.
La dent 16 doit être couronnée : ttt endo réciproq/thermafill, tenon fibré, me reste 3 parois, je décide de faire une couronne tout céram type Emax comme pour un patient normal.

Même labo, même technique.

Je pose, je facture selon règle CMU...soit le tarif de m... : 375€.

Le patient revient furieux : il voulait une couronne chrome-cobalt et pas ce bout de plastique en bouche...

Grand moment de solitude...le type, il veut du métal : je lui offre un traitement selon les données actuelles, il veut pas...il veut traitement année 80...

Il m'a planté le rdv suivant pour traitement carie sous Ag...

Du coup, j'ai perdu un patient...CMU

Sniff sniff...


lachmar

12/06/2015 à 11h13



moi j'ai perdu une patiente aussi

CMU je l'ai soignée pendant 10 ans sans problème (j'étais le meilleur du monde et le plus gentil)

un jour elle vient me voir avec une fracture de résine sur son stellite

elle m'annonce triomphante qu'elle n'a plus la CMU (refait sa vie avec un mec non CMU) , mais qu'elle a une mutuelle

je lui fais donc un devis de 68€ (le tarif chez nous)

et , folle de rage elle m'invective en disant qu'avant elle ne payait rien )))))

j'essaye de lui expliquer, sans succes ... et je lui dis d'aller se faire voire ailleurs 'en faisant la réparation gratos : continuité des soins ... suis pas fou)

elle me balance à l'ordre pour un tas de raisons que je n'énumère pas ... et se fait évidement bananer


Xv950 x01biv - Eugenol
island

12/06/2015 à 11h20

sur 16 la couronne cmu est à 230

--
Vieux motard que jamais


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2015 à 11h29

230€ si acier; si c'est une ceram sur molaire tarif avec tact et son copain de toujours.375€ correspond à une ceram dans le panier de soins (jusqu'à la 1ere premo)


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

12/06/2015 à 11h31

Moi aussi je me méfie de plus en plus de celui qui me dit que je suis le meilleur :)
Tarski, tu le referas l emax molaire cmu?
Un seul cas de figure possible pour moi : pas de métal en bouche initialement.
Et encore.

Je viens de passer 6-7h de soins endos et reconst sur un cmu, qui doit aller se faire braquer 11 ou 12 chicots depuis un bail avant qq couronnes et 2stellites, je le reçois le samedi à 18h quelquefois, pour te dire à quel point je veux pas d 'emmerd, et ben il me plante les rv maintenant, il bosse à la mairie du coin, c est mort pour moi, ce malotru me tient, je pense pas le virer ou tout le monde va penser que je suis ..


carident

12/06/2015 à 11h38

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Moi aussi je me méfie de plus en plus de celui qui me dit que je suis le
> meilleur :)
> Tarski, tu le referas l emax molaire cmu?
> Un seul cas de figure possible pour moi : pas de métal en bouche initialement.
> Et encore.
>
> Je viens de passer 6-7h de soins endos et reconst sur un cmu, qui doit aller ce
> faire braquer 11 ou 12 chicots depuis un bail avant qq couronnes et 2stellites,
> je le reçois le samedi à 18h quelquefois, pour te dire à quel point je veux pas
> d 'emmerd, et ben il me plante les rv maintenant, il bosse à la mairie du coin,
> c est mort pour moi, ce malotru me tient, je pense pas le virer ou tout le monde
> va penser que je suis ..

Non pas possible! Je refuse de le croire... Thomas Crown ne se serait pas laisser faire comme cela!


levm

12/06/2015 à 11h43

Hier , je prenais un verre et à coté de moi , j'avais 2 CMU qui discutaient de soins dentaires .

Mes oreilles ont été irritées par
" J'ai la CMU , je ne vais pas payer pour la couronne blanche"
"Il m a enlevé la douleur mais la dent est réduite " t as vu" , je vais demander réparation , je veux qu'il me file de l'oseille ce dentiste , Sans pitié..."
"J'ai le droit à un petit quelque chose , je ne le lâcherai pas "

Il a de la chance de ne m'avoir pas eu comme dentiste celui là
J'aurais raclé les fonds des chiottes avec les limes avant de lui mettre dans la bouche.
On est dans un pays où les brailleurs ont tous les droits et ceux qui crèvent au boulot ont tous les devoirs .


Dans les histoires marrantes avec la CMU
J'ai eu un mec qui voulait son détartrage , je lui demande son attestation et sa carte vitales ,il a pas .
Je lui dis pas d attestation , pas de détartrage.
Il me dit :Je vous le ramène après , j'ai réfusé.
Semaine d après , j'ai 30 min de retard , il a tapé le scandale en salle d attente et s'est barré.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/06/2015 à 12h35

La CMU... Que d'histoire

Un patient se présente tout contant "on me refait ma carte vitale alors je viens d'aller chercher une attestation à la sécu."

Super une personne sérieuse.
le papier à entête de la sécu contient deux lignes, attestation de numéro d'immatriculation et en gras le numéro.
Jamais vu ça avant.

Création du dossier et la précision "je vous ferai une feuille papier, ce sera simplement plus long pour vous faire rembourser"

la réponse "de toute façon, je paye rien. j'ai la CMU, vous avez vu l'attestation."
Dans le doute la personne à la sécu n'a pas compris la demande de la personne (ceux de ma ville sont connu pour leur incompétence) et la personne en face de moi non plus. Donc un petit tour sur ameli, avec un jolie NON en face de CMU.
j’annonce en tournant l'écran...

"de toute façon j'ai rien pour payer".

perte de temps...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/06/2015 à 12h41

tarski écrivait:
----------------
> ...
> Un patient CMU
> ttt endo réciproq/thermafill, tenon fibré,
> je décide de faire une couronne tout céram type Emax
> Je pose, je facture selon règle CMU 375€.
> ...


Moi je leur fais la provisoire gratuite mais je ne vais quand même pas jusqu'à l'Emax...
Vous êtes trop vertueux pour moi les gars ;) !


uɹöɾq

12/06/2015 à 14h35

levm écrivait:
--------------
> Dans les histoires marrantes avec la CMU
> J'ai eu un mec qui voulait son détartrage , je lui demande son attestation et
> sa carte vitales ,il a pas .
> Je lui dis pas d attestation , pas de détartrage.
> Il me dit :Je vous le ramène après , j'ai réfusé.


Plus simple: pas d'attestation/ pas de CV= pas de CMU, donc le monsieur paie les honoraires puisqu'il n'a pas démontré qu'il était bénéficiaire de la CMU.

S'il avait eu un moyen de paiement, tu aurais pu lui faire son det.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/06/2015 à 14h48

pareil si pas de papier (original, pas de photocopie)et/ou pas de CV, j'annonce immédiatement la couleur en disant qu'on fera une feuille de soins et qu'il va devoir payer, et surtout je demande immédiatement si il a de quoi payer. si c'est pas le cas il rentre chez lui. en général il ne revient pas car il a vu qu'il n'y avait pas moyen de truander (c'est presque toujours le cas)


Oceanis

12/06/2015 à 15h04

BONNET jc écrivait:
-------------------
> 230€ si acier; si c'est une ceram sur molaire tarif avec tact et son copain de
> toujours.375€ correspond à une ceram dans le panier de soins (jusqu'à la 1ere
> premo)


Euh, gaffe avec ces patients : ccm sur 2e pm ou mol, c'est peut être 230 € + ED, avec l'ancien code de transpo FPC

Par contre la CCC n'existe pas à la CMU-C : c'est donc 107.50 € en tiers-payant + éventuellement ED. Sauf que les anciens acquis n'existent plus avec la CCAM, et les nouveaux devis ne permettent pas d'indiquer le reste à charge.

Aussi, moi, je ne m'y risque pas car en cas de contentieux, c'est mort !

Merci qui ?


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

12/06/2015 à 15h21

BONNET jc écrivait:
-------------------
> 230€ si acier; si c'est une ceram sur molaire tarif avec tact et son copain de
> toujours.375€ correspond à une ceram dans le panier de soins (jusqu'à la 1ere
> premo)

La sécu donne 230 point barre et la différence avec tact et mesure.


doc.yoyo

12/06/2015 à 15h26

Un CMU c'est carte vitale = attestation papier à jour sinon pas de soins ou bien il paye de sa poche = feuille papier.
Quand on accepte le tiers payant on doit s'assurer que le patient a bien ses droits c'est toujours ce que la sécu te dit.
Tu es le seul responsable si pas de droits pas de paiements.
Les CMU y vont toujours à l'intox, il ne faut pas se laisser démonter et être ferme.
(facile pour moi j'ai joué au rugby et j'ai la carrure !!)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2015 à 15h29

tarski écrivait:
----------------

La dent 16 doit être couronnée
couronne tout céram type Emax comme pour un patient normal.
je facture selon règle CMU...soit le tarif de m... : 375€.

=================

et allez

encore UN

http://www.eugenol.com/sujets/410661-ccm-cmu-fpc?page=1#post_825097

==================
tarski le tarif de merde c'est TOI même qui te l'impose

alors faut pas pleurer derrière

c'est bien fait


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


goltooth

12/06/2015 à 16h04

Emax sur Cmu....Intoxication au mercure probable. Fais un test urinaire.


levm

12/06/2015 à 16h53

Le patient ne voulait bien évidemment pas payé .

Aprés quand la carte vitale n est pas à jour , il faut verifier sur le site amelipro quand il veut bien marcher .
Et les nouveaux CMU avec le numero provisoires de sécu 7 ou 8 qui étaient anciennement AME ne pas verifiables .


VivaEuropa?

12/06/2015 à 16h56

goltooth écrivait:
------------------
> Emax sur Cmu....Intoxication au mercure probable. Fais un test urinaire.

Et à 375€... intoxication plus que probable.

Si de vous-même vous les faites à 375€ les CCM hors panier de soin, faut pas s'étonner si un jour on nous les impose à ce tarif pour tout le monde. D'ailleurs pour les ACS c'est un peu ce qui nous pend au nez, non?


moritooth

12/06/2015 à 17h59

1- Pour une couronne hors panier CMUC ( CCM sur 2PM et M) le plafond d'honoraires à 375€ n'existe pas, c'est le principe de l'entente directe qui s'applique après devis. Le remboursement sera néanmoins de 230€ ( tarif CMU de la CR métal)

2- Les céramo-céramiques quand a elles ne sont pas dans la liste réglementée des prestations CMU. Donc sur molaire ED plus devis, mais remboursement limité à 100% du tarif conventionnel c'est à dire 107,50€ ! (après vu que c'est le même code CCAM personne n'ira voir, sauf si le patient fait du foin parcequ'il voulait vraiment du métal !)


tarski

12/06/2015 à 18h22

Effectivement c'est vrai, cyber, le tarif de m... est entièrement de ma faute...en plus j'ai faux...c'est 230€...

le patient a eu raison de me quitter...

sorry sorry...c'était ma seule couronne CMU de l'année...et j'étais tellement content d'avoir "enfin un vrai patient CMU".

C'est dur de sortir du formatage "sécu-cmu-honoraire".


RépondreCiter
VivaEuropa?

12/06/2015 à 18h36

tarski écrivait:
----------------
> Effectivement c'est vrai, cyber, le tarif de m... est entièrement de ma
> faute...en plus j'ai faux...c'est 230€...
>
> le patient a eu raison de me quitter...
>
> sorry sorry...c'était ma seule couronne CMU de l'année...et j'étais tellement
> content d'avoir "enfin un vrai patient CMU".
>
> C'est dur de sortir du formatage "sécu-cmu-honoraire".

Vient faire un stage chez moi, je suis au cœur d'un quartier CMU.

Une fois j'ai eu un patient avec des cc de 14 à 17 et de 24 à 27 chez qui il fallait couronner la 13. Comme il voulait continuer dans le même matériau, j'ai dit non. Ce jour-là j'ai sans doute perdu la seule occasion de ma vie de faire une cc sur une canine.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/06/2015 à 18h40

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
Donc un petit tour sur ameli, avec un jolie NON en face de CMU.
> j’annonce en tournant l'écran...
>
Comment faire pour savoir si le patient est cmu avec ameli ?

Je suis une buse dans tous ces trucs administratifs et généralement je laisse tomber, ce qui me fait me détester moi-même... ;-)


moritooth

12/06/2015 à 18h54

En complément de mon post de tout à l'heure, je précise que les CCC en CMU c'est remboursé à 107,50€ quelque soit la dent (donc antérieures comprises bien evidemment).


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/06/2015 à 19h27

bill écrivait:
--------------

> Comment faire pour savoir si le patient est cmu avec ameli ?

en se connectant sur ameli.fr, dans la partie professionnelle.
Soit tu as les code, soit il faut les demander.

Et sur la page d'accueil, il y a en haut à droite de l'écran une case "Identification Patient" pour saisir le numéro sécu, qui donne les infos de bases.
ça plante de temps en temps, ou sort le numéro comme inconnu.
On doit pouvoir se connecter avec la carte pro et récupérer l'identifiant sécu par le lecteur de carte vitale, mais je n'ai pas fait l'installation de leur plugin.

> Je suis une buse dans tous ces trucs administratifs et généralement je laisse
> tomber, ce qui me fait me détester moi-même... ;-)

Un mars et ça repart! ;p


carident

13/06/2015 à 11h52

"rions un peu : j'ai perdu un patient CMU..."

Je ne rirais pas trop à ta place... Tu ne connais pas l’adage ; un de perdu 10 de retrouvés?! :-))))