Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvisiodent L100 - Eugenol
olivier

12/06/2015 à 11h39

Bonjour

est ce que je suis le seul à avoir des plantages de Visiodent 2015 L 100 depuis quelques jours ?

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/06/2015 à 12h17

olivier écrivait:
-----------------
> Bonjour
>
>
> est ce que je suis le seul à avoir des plantages de Visiodent 2015 L 100 depuis
> quelques jours ?

Quels sont ils?
Hier, il m'a été impossible de créer une feuille de soins, mais le problème a disparu en arrêtant et relançant le logiciel.

olivier

12/06/2015 à 12h55

arret des envois de sms automatique

message mauvais chemin d'acces

arret du logiciel spontané

et j en passe
en gros il me faut le relancer 5 fois par jour

luckin

12/06/2015 à 12h58

non ici tout fonctionne nickel.
que pensez vous du dernier mail de Visiodent?(gie-sésame vitale )
Faut-il s'inquiéter ?

BasArtDentaire

12/06/2015 à 13h33

luckin écrivait:
----------------
> non ici tout fonctionne nickel.
> que pensez vous du dernier mail de Visiodent?(gie-sésame vitale )
> Faut-il s'inquiéter ?

Il faudrait déjà que tout le monde reçoive leur ****** de mail. (
C'est quoi cet histoire Gie Sesame vitale?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/06/2015 à 18h51

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> C'est quoi cet histoire Gie Sesame vitale?

Cher Client,

Nous vous rappelons que depuis le 15 avril dernier le GIE-SESAM Vitale a décidé d’arrêter son support technique GIE sur les plateformes MICROSOFT Windows XP.
Consultez ici la note d'information GIE-SESAM Vitale.
Cette annonce fait suite à l’arrêt par MICROSOFT, un an plus tôt, du support de sa version Windows XP.
>Que cela signifie-t-il pour les utilisateurs VISIODENT travaillant sur les plateformes Windows XP?
Après MICROSOFT qui ne fournit plus de mise à jour, ni de correctifs de sécurité ni support depuis près d’un an c’est au tour du GIE-SESAM Vitale.
Ainsi il ne garantit plus la compatibilité des évolutions de la télétransmission sous Windows XP.
Par conséquent VISIODENT ne pourra plus garantir le bon fonctionnement de la télétransmission et supporter efficacement ses logiciels pour ses clients utilisant encore Microsoft XP.

>Que devez-vous faire si vos postes sont en version Windows XP?
Si vous êtes en version VISIODENT Ligne 500 il vous suffit simplement de mettre à jour votre version Windows avec une version plus récente Windows 7 (64 bits) ou Windows 8 Professionnel.
Si vous êtes en version VISIODENT Ligne 100 la migration de Windows XP à Windows 7 (64 bits) ou Windows 8 Professionnel nécessite l’achat de licences Pervasive (version 11, directement sur le site Pervasive) afin de rendre compatible le gestionnaire de base de donnée de votre logiciel VISIODENT Ligne 100 sur ces plateformes Windows.
Nous proposons également à nos utilisateurs VISIODENT Ligne 100 une migration vers la ligne 500 (Brochure et Vidéo) qui vous vous affranchit de l’achat de licence Pervasive car celle-ci est parfaitement adaptée au nouvel environnement de Windows 7 et 8.
Elle vous est proposée à un tarif de 890€ TTC avec une formation en ligne gratuite. Cette offre est également valable pour nos clients en Ligne 100 ayant déjà migré vers Windows 7 ou 8.
Si vous souhaitez être contacté par notre service commercial cliquez ici.
>Compatibilité des anciens capteurs de radiologie VISIODENT avec Windows 7 et Windows 8 en cas de migration.
Liste des capteurs VISIODENT pas compatibles: DXR600, SCHICK, RSV1, RSV2.
Liste des capteurs VISIODENT compatibles : RSV-HD, RSV3 et RSV4
A cette occasion VISIODENT propose des offres de reprise avec son nouveau capteur RSV4 (Brochure). Si vous souhaitez être contacté par notre service commercial cliquez ici.
Pour toutes vos questions n’hésitez pas à contacter nos services afin de vous conseiller au mieux dans vos choix.
Bonne semaine et à bientôt,
Cordialement,
L’équipe VISIODENT

BasArtDentaire

12/06/2015 à 19h04

Merci.

leleth

25/06/2015 à 20h55

Ils sont trop forts...

pour nous prendre pour des demeurés, le fait est que Visiodent L100 ne fonctionne qu'en 32 bits parcequ'ils n'ont pas fait évoluer le logiciel,
on paye quand même presque 1000 € par en de maintenance et mise à jours,
ils auraient du faire évoluer le logiciel en 64 bits au fur et
à mesure de l'évolution des ordinateurs et surtout de windows.

Actuellement il est pratiquement impossible d'acheter un ordi avec windows qui ne soit pas en 64 bits, ce qui fait que visiodnet L100 NE PEUT PAS fonctionner sur ces bécanes car il ne peut fonctionner qu'en 32 bits ( du fait que pervasive fourni par visiodent ne fonctionne qu'en 32 bits et pas en 64 bits).

Ce problème avait déjà été évoqué.

En conclusion : pour moi cette proposition est indécente, Visiodent aurait du faire evoluer L100 avec l'évolution des techniques (on a payé pour cela) pendant X années on a payé des MAJ pour rien...

La seule proposition correcte serait de passer en 500 mais
GRATUITEMENT car ils sont responsables de ne pas avoir su faire évoluer la version 100.

De toutes façons si on doit réinvestir dans un nouveau logiciel ce sera Maévi (gratuit - sauf télétrans) mais de toutes façons beaucoup moins cher et + évolutif...

BasArtDentaire

25/06/2015 à 23h39

leleth écrivait:
----------------
> Ils sont trop forts...

> La seule proposition correcte serait de passer en 500 mais
> GRATUITEMENT car ils sont responsables de ne pas avoir su faire évoluer la
> version 100.

Il est amusant de constater qu'il n'est plus possible d'acheter de licence pour L100. Il est possible de rajouter des postes, des utilisateurs... Mais plus de faire une installation complète... (mais il faut pas s'inquiéter avec 80% du parc la maintenance est prévue, bla bla bla...)

Il est évident que L500 est la réécriture logique du logiciel. Mais la politique commerciale semble avoir privilégier la mise à jour payante et au passage l'augmentation de la maintenance (de mémoire, 10 euros de plus pour un monoposte il y a deux ans).

Pour l'exercice 2014 "Cette stabilité a été possible malgré une diminution du CA de la radiologie numérique mais qui a été compensée par une augmentation du CA de la maintenance.
Comme quoi la CCAM a du bon.

Si le tiers payant est généralisé, la licence TPA (tiers payant avancé) risque de provoquer une rectorragie généralisée chez les utilisateurs de L100, avec ces 990 euros sur la balance.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/06/2015 à 01h04

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

>
> Il est évident que L500 est la réécriture logique du logiciel. Mais la politique
> commerciale semble avoir privilégier la mise à jour payante et au passage
> l'augmentation de la maintenance

Bin c'est la politique visiodent, pognon à tous les étages, ça a toujours été pareil : lors de l'achat de mon premier capteur radio qui coutait un bras à l'époque ils m'avaient fait payer en supplément un bout de rallonge de cable de 3m.

En parlant de capteur, beaucoup ne seront plus compatibles en cas de changement et là perso ça va coincer, possible que je m'oriente ailleurs.

BasArtDentaire

04/07/2015 à 10h31

On a peut être gueulé un peu trop vite.
https://events-emea1.adobeconnect.com/content/connect/c1/1132606203/en/events/catalog.html

"Programme : 1-Initiation au nouveau module de saisie des actes CCAM ; 2-Découverte du nouvel Agenda Web ; 3-Découverte du nouveau module de gestion des stocks ; 4-Découverte du module "Mon Compte" "

A voir.

leleth

04/07/2015 à 12h26

C'est quoi ça ?

c'est pour la ligne 500 ? ou pour aussi la ligne 100 ?

quid du passage 100 à 500 qui devrait être gratuit puisque la ligne 100 ne fonctionne plus avec les nouveaux ordis...

BasArtDentaire

04/07/2015 à 13h07

leleth écrivait:
----------------
> C'est quoi ça ?
>
> c'est pour la ligne 500 ? ou pour aussi la ligne 100 ?

Aucune idée, puisque je suis pas "capable" de recevoir les mailling...

leleth

04/07/2015 à 13h14

Bon, ben, wait and see,

mais la ligne 500 ils ne sont pas près de me la faire payer...

doc.yoyo

07/07/2015 à 10h22

Bonjour,
J'ai envoyé un mail à ce sujet à visiodent qui m'a répondu que c'était valable pour L100 et L500, le module de saisie des actes va être commun, on assiste peut-être à une fusion des 2 logiciels (la vente des L500 est peut-être un fiasco ?

BasArtDentaire

07/07/2015 à 11h52

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Bonjour,
> J'ai envoyé un mail à ce sujet à visiodent qui m'a répondu que c'était valable
> pour L100 et L500, le module de saisie des actes va être commun, on assiste
> peut-être à une fusion des 2 logiciels (la vente des L500 est peut-être un
> fiasco ?

Pas sur.
on peut lire : module de saisie des actes CCAM ; 2-Découverte du nouvel Agenda Web ; 3-Découverte du nouveau module de gestion des stocks ; 4-Découverte du module "Mon Compte"

Le module CCAM c'est pas du luxe de le revoir (bien qu'on eut pu avoir pire).
L'agenda web, pour vendre le service associé.
Gestion des stocks en relation avec le partenariat dental eco.
...
Faire des briques logicielles communes simplifie le développement et la maintenance.

BasArtDentaire

07/07/2015 à 15h39

Je viens de suivre la présentation.

Donc gestion des actes bien remaniée, avec beaucoup de gestion automatique pour les actes complexes (bridges, actes associés).

Tout le reste gestion des stocks, agenda, mon compte, c'est du web et sous abonnement (pas de détail de prix).
Pour les utilisateurs de télésecrétariat, le module sera ouvert aux télésecrétariats tiers.
Pour le module stock web, il compare les prix avec leur centrale d'achat et propose de passer la commende chez Visio...

Pour la gestion des ACS, c'est prêt, mais pas encore intégré. prochaine mise à jour.

Bonne nouvelle, le module gestion avancé du tiers payant sera intégré de base, là où il est payant pour l'heure. Merci MST et le TPG.*ironique*

Si vous voulez voir les nouveautés de saisi des actes c'est bouclé en 15 min, le reste c'est du "publireportage".