Tous les forums
CCM CMU FPC
12/06/2015 à 12h44
Bonjour j'ai fait à une patiente CMU une CCM sur 15 avec le code de transposition FPC afin que la sécu me rembourse 230€ et la patiente règle le RAC de 145€.
Hors je viens de m'apercevoir que la sécu m'a réglé 375 au lieu de 230.
Je suis sur Julie et je me demande si je n'ai pas fait une connerie quelque part
12/06/2015 à 13h50
Ben si t as marqué 15 sur la fiche, c est pas toi qui a fait le bip. Le courrier de demande remboursement indus arrive dans 6 mois, fait pas trop de folies avec tes 145 roros..
12/06/2015 à 15h26
récapitulons
1/ CCM cmu sur 15 = hors panier
2/ honoraires du devis = 375 € alors que le prix est libre
c'est ton choix de limiter l'effort de ta patiente
3/ une ccm sur 15 doit être codée en ccam comme une ccm
4/ la "prise en charge" de l'acte sera 107.50 € ou 230 € ( je finis par même plus savoir ) qui sont "remboursés" ( éviter le TP est une bonne chose , surtout vu que tu sais jamais ce que tu vas vraiment toucher )
5/ il n'y a pas de FPC puisque FPC est un forfait qui fait partie du panier ....
ca fait beaucoup de bêtises ( même si je suis pas très bon dans la gestion de ce genre de situation )
un conseil , évite de faire plaisir aux cmu's comme tant d'autres
d'une part ca justifie le fait qu'on dépend finalement d'eux
d'autre part que les tarifs ( "inchangés" depuis .... pfuit ) nous conviennent
et enfin ca crédibilise le discours de la csnd qui ne jure que par la "solvabilisation" des patients
franchement ce genre de truc va complètement à l'encontre de tous nos intérêts
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
12/06/2015 à 15h42
Cyber tu n'a pas a me juger comme ça,
je recois une patiente en pulpite sur 15 qui est complètement délabrée, je fais le traitement endos et je lui dit qu'il faut couronner mais ce sera une cc, elle me dit qu'elle ne veut pas de cc mais une ccm je ne vais pas lui demander 600 boules (sachant qu'elle est au chômage depuis belle lurette), alors je lui fait le tarif cmu pour une ccm.
12/06/2015 à 16h17
bin si je pense que j'ai le droit de donner mon avis
tout comme d'autres ont tout à fait le droit de me trouver grincheux , donneur de leçon ou bien encore sympa ou serviable quand il s'agit d'aider un confrère ou d'agir pour faire un petit quelquechose pour ma profession
c'est le propre d'un forum de discussion non ?
--
Catherine mojaisky
12/06/2015 à 16h26
Oui peut être cyber mais j'avais lu je ne sais plus ou juste après la mise en place de la CCAM que l'on pouvait faire des céramiques sur des 5/6/7 à des patients CMU en ajoutant le code de transposition FPC.
C'est ce que j'ai fait mais je crois que tu es beta testeur de julie donc tu doit être au courant.
Si ta cathy nous a nikés, la patiente n'y est pour rien (je te signale qu'elle m'a fait 5 chq pour pouvoir avoir sa ceram cmu).
12/06/2015 à 16h27
y avait peut-être un truc à décocher????
sinon il faut de mémoire 2 lignes :
la 1ère avec ED avec tarif moins 122.50 = xxx
la 2 ème FPC 122.50
12/06/2015 à 16h55
zorbalegrec écrivait:
---------------------
Si ta cathy nous a nikés
======================
non non
ma cathy
m'a quitté
signé cyber_lapointe
--
Catherine mojaisky
12/06/2015 à 16h58
Tu fais comme tu veux, mais si de vous-même vous les faites à 375€ les CCM hors panier de soin, faut pas s'étonner si un jour on nous les impose à ce tarif pour tout le monde. D'ailleurs pour les ACS c'est un peu ce qui nous pend au nez, non?
12/06/2015 à 17h55
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Tu fais comme tu veux, mais si de vous-même vous les faites à 375€ les CCM hors
> panier de soin, faut pas s'étonner si un jour on nous les impose à ce tarif pour
> tout le monde. D'ailleurs pour les ACS c'est un peu ce qui nous pend au nez,
> non?
Arrêter de voir le mal partout, si tu préfère entuber une pauvre patiente qui est au chômage depuis plusieurs années avec une céramique à plus de 600 boules et bien je dirais que tu es un voleur
12/06/2015 à 18h01
Tu as oublier le tact et mesure qui était légion il a encore une quinzaine d'années.
12/06/2015 à 18h33
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> VivaEuropa? écrivait:
> ---------------------
> > Tu fais comme tu veux, mais si de vous-même vous les faites à 375€ les CCM
> hors
> > panier de soin, faut pas s'étonner si un jour on nous les impose à ce tarif
> pour
> > tout le monde. D'ailleurs pour les ACS c'est un peu ce qui nous pend au nez,
> > non?
>
> Arrêter de voir le mal partout, si tu préfère entuber une pauvre patiente qui
> est au chômage depuis plusieurs années avec une céramique à plus de 600 boules
> et bien je dirais que tu es un voleur
> Tu as oublier le tact et mesure qui était légion il a encore une quinzaine
> d'années.
Le tact et mesure c'est plutôt l'Etat qui a oublié ce que ça voulait dire. Et du coup les patients aussi. Le voleur serait plutôt l'Etat, non?
Il y a encore des praticiens qui pensent que pour les CMU les 375€ sont imposés pour les CCM hors panier.
Il n'est donc pas inutile de rappeler que tu n'es pas obligé de les faire à ce tarif.
Il n'est pas inutile d'indiquer que si on fait croire qu'on peut les faire à ce tarif, pourquoi pas pour tout le monde?
Il y a aussi des praticiens qui pensent que le tarif de l'inlay-core est plafonné à 122,55€
Dans ton cas, puisque tu as demandé 145€ à ta patiente, et que la CCAM t'a payé 145€ de trop, tu "tires" ta CCM à 520€ (attention avant remboursement d'indu!). Ca reste honnête.
Celui qui se fait "entuber" comme tu dis n'est sans doute pas celui que tu crois. ;-)
Mais chacun a le droit de faire plaisir comme il l'entend et à qui bon lui semble.
12/06/2015 à 18h54
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > VivaEuropa? écrivait:
> > ---------------------
> > > Tu fais comme tu veux, mais si de vous-même vous les faites à 375€ les CCM
> > hors
> > > panier de soin, faut pas s'étonner si un jour on nous les impose à ce tarif
> > pour
> > > tout le monde. D'ailleurs pour les ACS c'est un peu ce qui nous pend au nez,
> > > non?
> >
> > Arrêter de voir le mal partout, si tu préfère entuber une pauvre patiente qui
> > est au chômage depuis plusieurs années avec une céramique à plus de 600 boules
> > et bien je dirais que tu es un voleur
> > Tu as oublier le tact et mesure qui était légion il a encore une quinzaine
> > d'années.
>
> Le tact et mesure c'est plutôt l'Etat qui a oublié ce que ça voulait dire. Et du
> coup les patients aussi. Le voleur serait plutôt l'Etat, non?
> Il y a encore des praticiens qui pensent que pour les CMU les 375€ sont imposés
> pour les CCM hors panier.
> Il n'est donc pas inutile de rappeler que tu n'es pas obligé de les faire à ce
> tarif.
> Il n'est pas inutile d'indiquer que si on fait croire qu'on peut les faire à ce
> tarif, pourquoi pas pour tout le monde?
> Il y a aussi des praticiens qui pensent que le tarif de l'inlay-core est
> plafonné à 122,55€
> Dans ton cas, puisque tu as demandé 145€ à ta patiente, et que la CCAM t'a payé
> 145€ de trop, tu "tires" ta CCM à 520€ (attention avant remboursement d'indu!).
> Ca reste honnête.
> Celui qui se fait "entuber" comme tu dis n'est sans doute pas celui que tu
> crois. ;-)
> Mais chacun a le droit de faire plaisir à qui bon lui semble de temps en temps.
Question conne mais sérieux tu peux avoir un dépassement sur l'inlassable core? C'est pas 122,55? J'ai toujours appliqué ce tarif perso :-((
12/06/2015 à 19h15
dis moi pas que c'est pas vrai
--
Catherine mojaisky
12/06/2015 à 19h43
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> VivaEuropa? écrivait:
> ---------------------
> > Tu fais comme tu veux, mais si de vous-même vous les faites à 375€ les CCM
> hors
> > panier de soin, faut pas s'étonner si un jour on nous les impose à ce tarif
> pour
> > tout le monde. D'ailleurs pour les ACS c'est un peu ce qui nous pend au nez,
> > non?
>
> est au chômage depuis plusieurs années avec une céramique à plus de 600 boules
Je ne te comprends pas. Pourquoi tu penses l'entuber si tu lui fais une CCM à 600€ ?
Si je te suis, elle se fait aussi entuber quand elle achète sa voiture, sa machine à laver, sa baguette au prix normal ou quand elle va chez sa coiffeuse.
Le systeme CMU permet aux moins favorisés de se soigner gratuitement et cela avec notre participation gracieuse. Tu charges la mule en te rajoutant des obligations à un panier de soins déjà bien fourni.
Je rejoins VivaEuropa dans son analyse. Pourquoi les tarifs CMU ne seraient-ils pas la référence pour tous nos actes ?
12/06/2015 à 20h05
zorbalegrec écrivait:
---------------------
Juste J'allucine.
Il me vient un doute…. tu es dentiste ??? Tu penses que tu entubes tes patients quand tu leur factures ta céramique à 600€ ??? A moins que tu ne fasses faire ta prothèse en chine…
Franchement, si les confrères eux même pensent çà de la profession…
Ce pays est vraiment foutu.
12/06/2015 à 20h34
Ah vous me faites marrer les mecs, je n'ai entuber personne, les 145 euros je sais que je vais les rendre vu que j'ai fait une réclamation à la cpam ( oui je sais je suis con) .
De plus je m'attendais à la réflexion que quand le patient va s'acheter une machine à laver elle prend ce qu'elle peut. Je croyais que vous étiez des professionnels de santé et non pas des commerçants.
Quand au tarifs réglementées on va y arriver c'est juste une question de temps alors autant s'adapter maintenant. Merci qui. Ta Katy t'a niké
Ma ccm je l'achète en France a 130 boules.
Ce forum dérapé comme toujours, je demandais juste comment faire pour tele transmettre une ccm cmu sur une 5.
Vos avis sur la question de savoir si il faut faire des Céram a 375 e sur des 5 m'importent peu
RIEN A BRANLER
12/06/2015 à 20h59
Cool, zorba, certains t'ont donné des détail techniques, d'autres donnent leur avis, il suffit de trier. Tous les posts sont intéressants, pouvant donner des idées et parfois repenser ses méthodes.
Et sinon,tu as le sublimissime ccam.pro , tu choisis CMU et tu as le descriptif precis des cotations des ccm (FDC et FPC) avec les dépassements panier.
Par exemple , pour ta ccm apres le secteur 1-4, le panier est de 230 euros, comme une couronne acier CMU. Tu télétransmets 230 euros et tu fais un devis pour le reste.
12/06/2015 à 23h56
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Cyber tu n'a pas a me juger comme ça,
> je recois une patiente en pulpite sur 15 qui est complètement délabrée, je fais
> le traitement endos et je lui dit qu'il faut couronner mais ce sera une cc, elle
> me dit qu'elle ne veut pas de cc mais une ccm je ne vais pas lui demander 600
> boules (sachant qu'elle est au chômage depuis belle lurette), alors je lui fait
> le tarif cmu pour une ccm.
Décidément tu pars toujours au 1/4 de tour zorbalegrec.... Cool....décontracté du gland...
Cyber-quenotte ne te juge pas ,il cherche juste à t'aider et te conseiller.
Au fait , je suis en Gréce ( tu te rappelles : Pays du sirtaki...) J'aurai du t'emmener : cela t'aurai décontracté ; je précise que je ne suis pas à Mykonos ( je précise à cause du "décontracté du gland" Depardieu dans Les valseuses...)
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
13/06/2015 à 00h02
Ratiches dommage que tu n'est pas à mykonos, tu loupes quelques choses,
Relaxes toi et défoncés toi a l'ouzo
13/06/2015 à 00h09
Ce soir c'était des fleurs de courgettes farcies , beignets de fromages ,pâtes aux fruits de la mer et enfin offert par le patron melon pommes cerises et raki (alcool local)
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
13/06/2015 à 00h21
Pardon mais je crois que le raki c'est turque. En revanche Ena Mythos parakalo ca c est grec!
13/06/2015 à 00h30
Mais, plus sérieusement, pour en revenir à ton problème de codification d une ccm hors panier, le mieux est de faire :
- une fse avec une cc a 230 €
- une ligne HN pour supplement céramique 145 € ou plus selon le tarif des honoraires que l on souhaite appliquer (ce montant réglé par le patient n a pas à être télétransmis)
En attendant que la sécu donne d autres instructions !
--
13/06/2015 à 00h37
Dabitz écrivait:
----------------
> Pardon mais je crois que le raki c'est turque. En revanche Ena Mythos parakalo
> ca c est grec!
La bière Mythos existe bien mais ils nous proposent bien le Raki.
Les wc à la plage étaient bien " turcs "
Efkharisto et kalinikhta à toi Dabitz.
--