Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstallation - Eugenol

Installation

lardon

14/06/2015 à 21h15

Un petit message d'un confrère qui vous suit avec plaisir depuis une 10aine d'années.

Voila un bon moment que je tourne de collabo en salariat et viens le moment de poser ses valises quelque part.
Je me rend compte que je suis devenu un sale con et je m'oriente donc vers un exercice solo.

3 possibilités s'offre a moi :

-la brousse : je prend un grand local pour pas cher a 40 min de chez moi.Du bon matos d’occase pour commencer et me voila dans un canton de 10000 âmes avec deux autres dentistes.
Donc de la route et un démarrage rapide dans un cab qui me plais et des patients sympas.

-la ville : 20 min de route je reprend un cab sans les mur à un couple donc pas mal de patients. Le cab ne me plait pas et un associé a supporter le temps de me barrer dans un autre local avec ma patientèle.
Un peu de route, démarrage immédiat dans un milieu très concurrentiel, gros frais à terme.

-le village : 15 minute de route. Dans un centre médical en projet. villages alentour moyennement dotée mais dans la zone d’attraction de la ville.location avec option achat possible.
Peu de route, pas mal de frais au démarrage, début a 2 patients par jours certainement mais patientèle agréable et aisée.

Je vous pose donc qq questions :

- 1 heure 20 de caisse par jour au bout de 10 ans ça se fait toujours avec le sourire ?
- feriez vous des investissement important au démarrage ou on vas vraiment ce faire bouffer par les muts ?
-avec un prêt pro de 4000/mois a partir de quel chiffre peut on se verser 5000/mois sans tomber dans la chinoiserie et le travail de merde pour santémachin ?
-et vous vous feriez quoi ? :)

colza2

14/06/2015 à 22h46

demande également au cdo local s'il n'y a pas un dentasmile, un dentifree ou un essenza qui va s'ouvrir dans 2 mois à 3 km de chez toi. :-))

G-P

15/06/2015 à 00h15

lardon écrivait:
----------------

>
> 3 possibilités s'offre a moi :
>
> -la brousse : je prend un grand local pour pas cher a 40 min de chez moi.Du bon
> matos d’occase pour commencer et me voila dans un canton de 10000 âmes avec deux
> autres dentistes.
> Donc de la route et un démarrage rapide dans un cab qui me plais et des patients
> sympas.
>
> -la ville : 20 min de route je reprend un cab sans les mur à un couple donc pas
> mal de patients. Le cab ne me plait pas et un associé a supporter le temps de me
> barrer dans un autre local avec ma patientèle.
> Un peu de route, démarrage immédiat dans un milieu très concurrentiel, gros
> frais à terme.
>
> -le village : 15 minute de route. Dans un centre médical en projet. villages
> alentour moyennement dotée mais dans la zone d’attraction de la ville.location
> avec option achat possible.
> Peu de route, pas mal de frais au démarrage, début a 2 patients par jours
> certainement mais patientèle agréable et aisée.
>

Les 3 options sont mauvaises : #2 & #3 parce que tu ne seras pas tout seul (je suis aussi obligé d'être en solo, l'exercice en groupe avec l'obligation d'un bonjour hypocrite et de taper la bise tous les matins c'est juste pas possible), la #1 parce que c'est la brousse et c'est trop loin de chez toi.

Sauf si tu envisages de déménager pour te rapprocher de #1, cherche d'autres options. Tu n'es pas pressé.

lardon

15/06/2015 à 01h00

merci de vos réponse.
Pour les centre lowcost effectivement s’éloigner du centre permet de dormir tranquille.
Effectivement toutes ces solution sont un peu boiteuse mais cela fait 2 ans que je tergiverse et la coupe et pleine.
Je doit partir vite ou au moins avoir un projet concret pour ne pas me mettre à manquer de confraternité.

Un petit coucou à Rockblues qui sait dans quelle merde je bosse :)

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

15/06/2015 à 10h36

D'instinct, je pencherai pour la solution 2 (la ville) si l'investissement est minime, ce qu'il devrait etre.
Les centres low cost attireront aussi les bleds a 20 bornes.
Ok, tu es locataire mais ca te donne le temps de trouver le bon local...
Tu commences direct avec des patients, c'est quand meme vachement tranquilisant.

La pire solution, c'est souvent de ne pas prendre de decisions...

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/06/2015 à 12h35

pour ton CA, compte 240ke pour 60k€ de revenus par an.
en création, c'est beaucoup pour la première année. Va falloir penser à réduire ton train de vie...

jeff13

15/06/2015 à 12h44

240ke, c'est plus 80k de revenu que 60

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/06/2015 à 12h45

perso en créant un beau cabinet tout aux normes, je suis passé d'un exercice médiocre dans un cabinet miteux à un exercice plus qualitatif dans un bel environnement tout aux normes. Mes revenus sont passés de 65k€ à 35k€.Heureusement je suis a la campagne et le planning est plein. C'est très encourageant. Dans 12 ans je retrouverai le niveau de vie de 15 ans plus tôt. enfin j'espère....

cy2

15/06/2015 à 14h18

Akrobat écrivait:
-----------------
> perso en créant un beau cabinet tout aux normes, je suis passé d'un exercice
> médiocre dans un cabinet miteux à un exercice plus qualitatif dans un bel
> environnement tout aux normes. Mes revenus sont passés de 65k€ à
> 35k€.Heureusement je suis a la campagne et le planning est plein. C'est très
> encourageant. Dans 12 ans je retrouverai le niveau de vie de 15 ans plus tôt.
> enfin j'espère....

Grâce aux protocoles des mutuelles... ;-)

DELAF

15/06/2015 à 15h53

le plus important selon moi , c'est la patientèle potentielle .
j'ai exercé 10 ans dans un quartier populaire ; pour faire de belles " réhabilitationesthétiquofonctionnelles " il faut des gens ayant un minimum de moyens !
Sans être aujourd'hui dans un quartier de "riches" mes patients ont , en général , la possibilité de régler le hors nomenclature .

40 minutes de trajet ; un matin tu te lèves en ne voulant plus le faire et tu prends ton cab en " grippe "

le bénéfice , il suit le CA et le CA il évolue avec ta compétence et ta présence au cabinet .

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

15/06/2015 à 16h19

Pourquoi ne pas essayer de vous regrouper avec les 2 autres confrères de la cambrousse ?

Le centre ville est, à mon avis, à fuir sauf si tu veux bosser chez Dentibibul.

lardon

15/06/2015 à 21h35

Bon j'ai presque tout les chiffres depuis ce soir. il me manquait les estimations pour les travaux du cabinet de brousse

cab en ville : CA 290 en 2014, 265 en 2013, 285 en 2012
la nana demande 80 000€, loyer de 800, assistante plein temps à reprendre

cab village : la mairie paye tout, plomb compris :)
l’installateur me pose de l'occase top pour 70000 euros pano comprise
achat locaux 180000€ (cher) ou loc à 900 avec option achat

brousse : local 120 m2 40000€ avec ++place de parking.
prévoir 180000 pour un truc propre avec matos correct.

G-P

15/06/2015 à 21h54

DELAF écrivait:
---------------

> le bénéfice , il suit le CA et le CA il évolue avec ta compétence et ta
> présence au cabinet .

C'est sans doute une des plus grosses âneries (no offense) que j'ai pu lire sur Eugénol.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/06/2015 à 22h12

lardon écrivait:
----------------

> Un petit coucou à Rockblues qui sait dans quelle merde je bosse :)

Salutations, grand machin :)

Oh que oui, je le sais, pour l'avoir vécu en live à tes côtés...
Ca se précise, j'en suis ravie pour toi, tu mérites...

Ps: Ne surtout pas reprendre l'assistante lors de ton rachat si tu choisis cette opportunité...
A négocier avec le vendeur...
(Et je ne dis pas ceci pour ma pomme, même si je me pendrai, vendrai père mère et mari pour bosser avec toi!!!)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

lardon

15/06/2015 à 22h36

rockblues écrivait:
-------------------
> même si je me pendrai, vendrai père mère
> et mari pour bosser avec toi!!!)

Tu gardes le fiston quand même :)

doagui

15/06/2015 à 22h41

Je connais un prat qui fait depuis 10-15 ans 1h de train inter régional tous les jours aller et retour pour quitter le centre de Paris où il habite et aller bosser dans son cab en banlieue tellement éloignée que franchement c'est déjà la province à mes yeux, cela à temps plein.

Il est du coup le roi du pétrole dans son bled sous doté, zéro concurrence et des patients à plus savoir quoi en faire, le luxe de pouvoir choisir qui il veut soigner ou non, de pouvoir virer les cons et d'imposer ses règles et ses méthodes. Il vient juste de faire des travaux d'agrandissement, bref ça marche du feu de dieu.

Des cas comme ça y'en a pas qu'un, donc non, clairement, 40min de trajet c'est loin d'être insurmontable. Y'a des tas de gens qui le font tous les jours pour rejoindre des boulots bien plus chiants que le nôtre et y gagner 1500€... Après c'est clair que c'est propre à chacun, certains le vivront bien, d'autres non, et ça suppose de faire des horaires étendus pour faire ses trajets aux heures où y'a personne sur les routes.

lardon

15/06/2015 à 22h56

qui a dit googlecar ?

jaune

15/06/2015 à 23h42

solution N°1,
un ami vie cette situation après son mariage, chemin inverse il a quitté la petite ville de son installation pour vivre à environ 40 mn avec sa belle et ne regrette rien.
la distance (voiture) ne lui pèse pas contrairement à ses appréhensions, à présent il trouve même cette situation intéressante, temps de réflexion, temps aussi de déconnexion.
il s'est fait plaisir avec l'achat d'une voiture qu'il voulait depuis longtemps, (passion)
Autre avantage, il sort, fait ses achats dans une ville où personne ne le connait professionnellement, aucune sollicitation, ses enfants ne sont pas les enfants "du dentiste", lui a connu ça toute son enfance il a été le fiston de la dentiste avec tous les a-prioris que certains y voient ou y mettent dans une petite ville où tout le monde connait tout le monde.
Pour lui bilan très positif, depuis peu il a trouvé un associé, partage du temps de travail
côté patients, ils lui trouvent du mérite de faire autant de route pour eux.
Les trajets ne sont pas pesants, à condition de ne pas tomber dans le piège de faire 60 ou 70 h semaine.

jeff13

15/06/2015 à 23h43

"cab en ville : CA 290 en 2014, 265 en 2013, 285 en 2012
la nana demande 80 000€, loyer de 800, assistante plein temps à reprendre"

wtf l'arnaque

LaGanache

16/06/2015 à 16h26

salut à tous! le gros problème c'est comment savoir si on choisit le bon endroi!? pour ce qui est du matos d'occasion j'ai déjà fait l'expérience ds un cab et c'était juste une ca ta!!
pourquoi ne pas prendre l'assistante qui va avec le cab si rachat (indemnités..)?

lardon

16/06/2015 à 17h02

Poursavoir si ça va tourner : nombres de médecin ou surface de supermarché par rapport au nombre de dentistes de la zone couverte par ce supermarché. J'ai pas trouvé mieux.

G-P

16/06/2015 à 23h41

Je pense qu'il faut au contraire absolument reprendre l'assistante si elle est bien, elle connait bien les patients et a sa routine.
En plus si tu embauches une nouvelle assistante derrière, l'ancienne peut te mettre aux prud'hommes

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/06/2015 à 12h10

Le souci, GP, c'est que tu n'es en ce cas pas libre de choisir.
Et choisir, c'est bien... Choisir, parfois, c'est même mieux :)

Lardon ne saura pas par avance ce que vaut cette AD.
Le sujet a souvent été débattu ici... Et la tendance est souvent la même: éviter à tout prix la reprise d'un(e) employé(e) non désiré(e)....
(A négocier avec le vendeur pour éviter les prud'hommes... Narik où es-tu???)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

G-P

18/06/2015 à 14h55

Si l'ancien dentiste a depuis plusieurs années cette assistante on peut supposer qu'elle n'est pas nulle... ça aide beaucoup avec la patientèle qui est perdue avec le nouveau dentiste. Enfin c'est mon expérience.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2015 à 15h27

G-P écrivait:
-------------
> Si l'ancien dentiste a depuis plusieurs années cette assistante on peut supposer
> qu'elle n'est pas nulle...

On peut dire ca aussi d'un fonctionnaire ! -))))

Ca coute simplement quelques dizaines de milliers d'euros pour la virer ! C'est là qu'on se rend compte que BNC et salaire c'est pas pareil ! -))))
Dans un pays normal tu pourrais supputer mais pas en France ! Si ca se trouve il vend pour s'en débarrasser ! -))))-))))

Merveilleux pays foutu ! -))))

12