Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVIVE LA CNSD !!!! on est tous sauvé ... - Eugenol

VIVE LA CNSD !!!! on est tous sauvé ...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2015 à 22h07

>donc la profession ne négocie plus jamais rien et attend que tout soit imposé par l'Assemblé .
Beau programme pour les élection URPS!<

Bien sur qu'il faut aller à la négociation, savoir ce que la partie adverse te propose, mais ne pas forcément signer tout de suite a la va vite, surtout quand c'est piègeux, et ca sera piègeux.
La discussion va mettre en balance des codes ccam, qu'on maîtrise mal, vous serez crevés et allez vous faire ni...r, l'age est la.
Et ça sera l'occasion de dire qu'une signature ne peut être faite tant que les bridges sur implants te les bridges collés ne sont pas considérés, et tant que l'obturation a retro reste opposable. Bref, avant toute discussion, rester intransigeant sur ces points pour recoller les morceaux d'une ccam qui a été et bâclée, et accélérée. Et prendre un programmeur dans les éléments syndicaux pour la négo devient fortement obligatoire.







zazamouk

16/06/2015 à 22h14

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > 4
> >
> > la csnd n'ayant pas la majorité l'association de la fsdl avec ujcd empêche
> > l'éxécution de vos signatures minables ( elles l'ont toutes été )
> >
> > l'ujcd et fsdl trouvent un accord sur des propositions améliorées
> >
> > la csnd ne peut rien faire contre ....
> >
>
>
> Cela ne c'est jamais vu!

tu as raison, depuis que la CNSD signe, nous n'avons jamais vu des propositions améliorer vraiment notre exercice!
Juste du "c'est mieux qu si c'était pire"

La CNSD et son protocole débile est mure pour les plafonds de prothèses avec revalorisation tout les 29/02.
2/3 cacahuètes pour les soins, comme au lancement de la CCAM, et hop une bien joli négociation, on signe!

Le jour où la CNSD arrêtera des signer des conventions/avenants avec des tarifs sous le cout moyen d'un cabinet la dentisterie aura fait un grand pas...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/06/2015 à 22h21

Eh ! oh! Fais attention à ce que tu dis l'assemblée nationale risque de se fâcher et d'imposer des actes gratuits. -))))


zazamouk

16/06/2015 à 22h39

chicot29 écrivait:
------------------
> Eh ! oh! Fais attention à ce que tu dis l'assemblée nationale risque de se
> fâcher et d'imposer des actes gratuits. -))))

Si par gratuit, tu entends "sans perte" ce serait déjà une belle avancé!

Mais non, je pense que l'on aura encore du déficit sur les "soins", de moins en moins de bénéfice sur les "prothèses" et des réseaux qui vont piquer les prothèses, belle avenir!


sloop

16/06/2015 à 23h14

Tous mes amis dentistes et moi même allons voter aux urps ; certains pour la première fois ; ) ...


yobi

16/06/2015 à 23h33

zazamouk écrivait:
------------------

>
> Mais non, je pense que l'on aura encore du déficit sur les "soins", de moins en
> moins de bénéfice sur les "prothèses" et des réseaux qui vont piquer les
> prothèses, belle avenir!

Attend les négociations avant de te prononcer !


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

16/06/2015 à 23h39

Avant toute chose, il faut rester constructif.

Copier le lien et faites des mailing !!!! Combien de veaux parmi nos confrères ne sont pas du tout au courant et continuent de cotiser à la CNSD par habitude ?….
FAITES TOURNER !!! Appelez les confrères de votre ville !



http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/CP/CP_2015/2015.06.15_CP_Réforme_secteur_dentaire.pdf


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

16/06/2015 à 23h41

yobi écrivait:
--------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Mais non, je pense que l'on aura encore du déficit sur les "soins", de moins
> en
> > moins de bénéfice sur les "prothèses" et des réseaux qui vont piquer les
> > prothèses, belle avenir!
>
> Attend les négociations avant de te prononcer !


Pardon Yobi mais c'est bon, on a déjà donné. J'ai pas envi d'attendre votre nième pantalonnade…


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/06/2015 à 23h42

La CNSD est le seul syndicat au monde où la moitié de ses adhérents ne votent même pas pour elle aux élections professionnelles.
On sait tous ici pourquoi ce syndicat est majoritaire depuis 30 ans
- RCP
- présence ds les facs et les conseils de l'Ordre départementaux

Mais ce temps là est révolu car l'UJCD et la FSDL empêcheront à coup sur une énième trahison car cette fois ci, avec toute la merde qu'ils ont semé ( avenant 2, nouveau devis, 2 millions UNAFOC et CCAM bâclée ) ils vont en récolter les fruits, croyez moi.
Et à ce moment là je ne sais pas s'ils seront toujours aussi "fiers d'être CNSD".

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

16/06/2015 à 23h49

Yobi, il faut que tu retiennes, c'est pas compliqué :

Ils baissent les clés de ce qu'ils veulent, c'est leur responsabilité face aux français, pas la notre. En contrepartie :

LEVEE DE L'OPPOSABILITE SUR TOUS LES ACTES, NON NEGOCIABLE.

çà n'entraînera pas une flambée des prix, avec les centres low cost, les centres mutualistes, les roumains , les portugais, la régulation se fera d'elle même.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/06/2015 à 23h55

la négo avec une revalorisation annuelle j'y crois même pas une seconde...

c'est pas un peu ce qui devait ce passer pour les prothèses CMU?
résultat: peau de balle, et une fois qu'ils nous auront par les couilles on aura plus que nos yeux pour pleurer...

combien de trucs signés et qui ne sont toujours pas appliqués (pas du notre hein, signé c'est de suite appliqué...mais côté SS c'est une autre histoire...)? hein, dis moi yobi? t'as déjà vu la couleur de la "prime" de garde? moi non...

ce qui me retient de ne pas signer...pas grand chose yobi, pour l'instant je ne le fais pas juste pour les patients, pour qu'ils aient une prise en charge décente...
mais pour moi, pour mon confort perso, çà me démange furieusement vu que je suis overbooké sur 3 mois, si je reviens à 1 ou 2 semaines çà me ferait le plus grand bien...et la conjoncture pro sur mon secteur y est tout simplement favorable: 4 départs en retraite, zéro reprise et des nouveaux patients tous les jours qui viennent "gratter à la porte"...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/06/2015 à 00h57

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/06/16/traitements-des-varices-le-syndicat-des-medecins-vasculaires-denonce-l-inertie-de-la-cnam-_760861

Amusant la politique des petits pas. Et encore eux la has a validé ces actes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2015 à 00h58

pluton écrivait:
----------------

> ce qui me retient de ne pas signer...pas grand chose yobi, pour l'instant je ne
> le fais pas juste pour les patients, pour qu'ils aient une prise en charge
> décente...

Et encore pour les patients.... Une prise en charge décente par les mutuelles ? ( la sécu n'en parlons meme pas) mais à quel prix ! Si tu dé conventionnes et que les patients voient que leur "super mutuelle" ne rembourse plus rien ben ils prennent une mutuelle de base excluant le dentaire ca leur fera des économies ils auront plus d'argent pour du NPC et de la dentisterie moderne !


moritooth

17/06/2015 à 01h43

Les caisses de l'état sont vides, comment penser un seul instant que l'on puisse injecter de l'argent dans les soins dentaires. Par contre si en grattant on trouve une poignée de centimes on nous la donnera certainement en échange de la mise en place de ce dont rêvent nos décideurs : le plafonnement de la prothèse. Et on se retrouvera avec la prothèse plafonnée et les soins toujours à perte...

Seule la levée de l'opposabilité sur les soins, pourrait justifier que l'on négocie un tel plafonnement.


Oceanis

17/06/2015 à 09h37

Et pourquoi cela ne se verrait pas ???

N'espère pas un compromis avec la CNSD, surtout sur vos bases de non propositions !

Durant 2 années de gestion de la convention, seules, nous avions bien permis de nombreuses avancées.

A l'époque, même si la FSDL n'a pas signé (et effectivement, cela aurait été contre nature), elle n'a pas tiré à boulet rouge. Contrairement à d'autres...

N'essayez pas de mettre en opposition nos deux syndicats pour finalement dire aux électeurs que ce sera vous les "sauveurs".

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > 4
> >
> > la csnd n'ayant pas la majorité l'association de la fsdl avec ujcd empêche
> > l'éxécution de vos signatures minables ( elles l'ont toutes été )
> >
> > l'ujcd et fsdl trouvent un accord sur des propositions améliorées
> >
> > la csnd ne peut rien faire contre ....
> >
>
>
> Cela ne c'est jamais vu!


--
********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2015 à 10h36

moritooth écrivait:
-------------------

> Seule la levée de l'opposabilité sur les soins, pourrait justifier que l'on
> négocie un tel plafonnement.

Tu dis tout et son contraire dans la meme phrase ! Opposabilité = plafonnement -))))

Je dirais remboursement en fonction de la qualité et du niveau du travail fourni. Digue ou pas , obturation à l'apex ou pas pertinence et indication du travail fourni dans l'intéret du patient ou pas.
Mais pour cela il faudrait des controles.


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

17/06/2015 à 10h51

Est ce que la LML rembourse correctement les actes des praticiens non conventionnés ? Est ce qu'il existe une mutuelle qui le fait ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2015 à 11h33

Ca fait belle lurette que la sécu en tant que donneur d'ordres aurait due etre attaquée sur le montant des tarifs opposables, en effet il est impossible de respecter les recommandations HAS avec de tels tarifs.
Ca sous entend 2 choses :

-Travail au noir.
- Travail à perte.

Saisir la DGCCRF pour faire la lumière sur cette situation.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/06/2015 à 12h05

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca fait belle lurette que la sécu en tant que donneur d'ordres aurait due etre
> attaquée sur le montant des tarifs opposables, en effet il est impossible de
> respecter les recommandations HAS avec de tels tarifs.
> Ca sous entend 2 choses :
>
> -Travail au noir.
> - Travail à perte.
>
> Saisir la DGCCRF pour faire la lumière sur cette situation.

Pour ce qui est du travail à perte, c'est plutôt la revente à perte qui est interdite hors périodes de soldes.

Après, si on suit la logique débile des députés et sénateurs qui croient que l'on fait de la revente de prothèse. On ne devrait normalement plus travailler avec des prothésistes français depuis bien longtemps au vus des tarifs de prise en charge de la prothèse par la sécu qui obligeraient si on suit cette logique débile à valider une revente à perte pour les prothèses fabriquées réellement en France.


moritooth

17/06/2015 à 12h34

chicot29 écrivait:
------------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
>
> > Seule la levée de l'opposabilité sur les soins, pourrait justifier que l'on
> > négocie un tel plafonnement.
>
> Tu dis tout et son contraire dans la meme phrase ! Opposabilité = plafonnement
> -))))

Tu n'as pas compris, ou alors c'est moi qui m'exprime mal : levée de l'opposabilité sur les SOINS, avant de parler de plafonnement sur les PROTHESE. Je n'ai jamais dit opposabilité=plafonnement

>
> Je dirais remboursement en fonction de la qualité et du niveau du travail
> fourni. Digue ou pas , obturation à l'apex ou pas pertinence et indication du
> travail fourni dans l'intéret du patient ou pas.
> Mais pour cela il faudrait des controles.

Bin exactement et qui ferait ces contrôles ? donc ton truc est à mettre au oubliette.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2015 à 12h35

Tout à fait si on transpose la logique des tarifs de soins opposables à la prothèse les prothésistes Français sont eux meme en dépassement au vu des bases de remboursement sécu d'un autre age.

Monopole sécu foutu, pays foutu !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/06/2015 à 13h35

Un petit calcul que je me suis fait.... même yobi devrait arriver à en saisir tout le sel.

C: 23€, detartrage on va dire 30. Extraction 33.

Selon le conseil de l'ordre avec ses affiches on aurait, en maoyenne, dans les 150€ de l'heure de frais pour faire tourner nos cabinets.

Ceci donne donc 150/60, 2,5€ la minute de frais.

Une consultation c'est dans les 20 minutes, un detartrage juste correct dans les 30', une extraction si la dent est pas trop difficile dans les 30' aussi..... on peut faire le calcul sur les autres actes et leur prise en charge, on arrive grosso modo à un "tarif" secu grassement octroyé de 1€ la minute.

1€ la minute!!!!! Alors qu'on a des couts 2,5 fois plus élevés.



Disons qu'on bosse au fauteuil 35h/semaine, le temps passé en paperasses et autres joyeusetés j'en fais cadeau.

4 semaines par mois.

10 mois 1/2 sur l'année si on s'octroie 6 semaines de congés.

Cout moyen d'un cabinet: à 2,5€ la minute, 24000€ par mois. Pour couvrir les frais...

Si on veut gagner 4000€ par mois, ce qui est loin d'être faramineux, lissé sur l'année ça doit donner 48000 de benefice. Sur 10 mois 1/2 ça doit faire 4570/mois travaillé, de benefice pour payer les congés à salaire constant.

Il faudrait donc gagner 28750€ par mois pour en retirer 4750. Ramené au cout "minute" ça donne une rémuneration de 3,42€ la minute de travail au fauteuil....

Moralité: la fsdl demande "seulement" le triplement des soins..... c'est encore pas assez.

Quand à la cnsd....



--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2015 à 13h53

En soins pour arriver à l'équilibre il faut en faire 3 en moyenne par demi-heure. Une des solutions c'est de faire les radios ( en respectant les recommandations HAS) un soin et un det dans la séance, si il y a 1 ou 2 autres soins à faire dans une séance ultérieure ( faute de temps) c'est mort car prendre des RDV au quart d'heure ou 10 mn conduit inévitablement à faire de la merde. Un det meme "léger" est un det ! -)))))

Capture d e cran 2015 06 17 11.49 - Eugenol
Capture d e cran 2015 06 17 11.48 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/06/2015 à 13h57

moritooth écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------

>
> >
> > Je dirais remboursement en fonction de la qualité et du niveau du travail
> > fourni. Digue ou pas , obturation à l'apex ou pas pertinence et indication du
> > travail fourni dans l'intéret du patient ou pas.
> > Mais pour cela il faudrait des controles.
>
> Bin exactement et qui ferait ces contrôles ? donc ton truc est à mettre au
> oubliette.


Déjà en sortant de la connerie du tarifs global, le patient serait à même de contrôler la réalité de certains actes réalisés ou non puisqu'ils lui seraient facturés.

Si la digue était facturé, si l’anesthésie était facturée, les patients seraient les premiers à s'en rendre compte si ces soins étaient facturé et non réalisés.

Enfin, pour ce qui est de la CMU, il serait bcp mieux de travailler sur objectif dans le cadre d'un plan de traitement qui une fois validé par la sécu permet d'aller au bout du traitement avec le temps nécessaire que le cadre actuel qui est débile surtout en période de fin de droits.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2015 à 14h17

moritooth écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > moritooth écrivait:
> > -------------------
> >
> > > Seule la levée de l'opposabilité sur les soins, pourrait justifier que l'on
> > > négocie un tel plafonnement.
> >
> > Tu dis tout et son contraire dans la meme phrase ! Opposabilité =
> plafonnement
> > -))))
>
> Tu n'as pas compris, ou alors c'est moi qui m'exprime mal : levée de
> l'opposabilité sur les SOINS, avant de parler de plafonnement sur les PROTHESE.
> Je n'ai jamais dit opposabilité=plafonnement
>
> >
> > Je dirais remboursement en fonction de la qualité et du niveau du travail
> > fourni. Digue ou pas , obturation à l'apex ou pas pertinence et indication du
> > travail fourni dans l'intéret du patient ou pas.
> > Mais pour cela il faudrait des controles.
>
> Bin exactement et qui ferait ces contrôles ? donc ton truc est à mettre au
> oubliette.

Une armée de CDC facile avec des radios- et photos ca prend 2 s à poster automatiquement -))))
Mais ca couterait trop cher. Donc ce système foutu va dans le mur, merde ou pas merde meme tarif de merde et ca finit en merde.-))))