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Problème télétransmission Julie et Free (detection SPAM)
16/06/2015 à 13h45
Bonjour
Depuis hier 15/6 mes télétransmissions sous Julie ne fonctionnent plus. J'ai Free comme FAI et j'utilise une boîte Free depuis octobre 2013. L'assistance Julie me dit que le serveur de messagerie Free détecte les messages de télétrans comme SPAM. Chez Free l'assistance me dit que tout est normal. J'ai quand même créé un message d'incident sur les conseils de l'assistance téléphonique. Délai de réponse jusqu'à 1 semaine. Suis je la seule ? Julie me dit que d'autres utilisateurs de Free seraient dans le même cas depuis quelques jours...
16/06/2015 à 13h52
pareil chez moi
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
16/06/2015 à 14h55
Si Free me répond je vous tiens au courant. Au passage j'ai vérifié les paramètres de filtrage de la boîte mail et supprimé ceux qui existaient mais rien n'a changé. Espérons qu'un informaticien Free ou CPAM ai envie de regarder le problème. Julie semble hors de cause puisque la dernière MAJ date d'avril.
16/06/2015 à 14h56
a priori
celà concernerait orange et le RSS
on va attendre un peu ici qu'un utilisateur julie qui n'a pas free se manifeste ....
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
16/06/2015 à 15h03
Moi je ne suis pas chez Julie par contre mais medi4000 et j'ai aussi supprimer les filtres spams et l'ai meme créer des filtres avec "rss et autres codes qui peuvent apparaitre" en indiquant que ceux la devaient rester en boite de réception mais ça ne passe toujours pas.
16/06/2015 à 15h05
même problème hier free/maevi...
reçu hier soir un mail du sav maevi avec une procédure...
j'essaierai demain quand je serais au cab..
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You can't always get what you want..
16/06/2015 à 15h11
peux tu nous détailler un poil cette procedure ?
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
16/06/2015 à 15h57
Bonjour
Nous avons constaté, chez quatre utilisateurs de Maevi, un changement de comportement chez FREE depuis ce midi (15 juin 2015).
L'envoi des feuilles de soins est refusé car il serait détecté par le serveur de free comme un envoi de spam.
ERREUR 550... Spam Detected. Mail rejected. Please see our policy at ...
Free indique une procédure à suivre pour inhiber cette fausse détection.
(http://postmaster.free.fr/#faux_positifs)
En résumé, il faut commencer par envoyer des feuilles de soins à une adresse spécifique chez free:
[email protected]
Pour cela, appelez la hotline SVP.
Il faudra ensuite écrire à free à l'adresse
[email protected]
en indiquant
- que vous avez envoyé des feuilles de soins, qui ne sont pas des spams
- que free vous a indiqué le message d'erreur suivant
erreur 550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected
- et que vous demandez à pouvoir télétransmettre vos feuilles de soins sans que cela ne soit considéré comme du spam.
Nous espérons que free vous permettra rapidement de télétransmettre à nouveau.
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Voici un exemple de courrier à leur adresser
Bonjour messieurs;
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené à envoyer des feuilles de soins électroniques aux caisses d'assurance maladie, en utilisant l'adresse suivante:
[email protected]
Depuis aujourd'hui, le serveur smtp.free.fr détecte ces envois comme des tentatives de SPAM, alors que ce n'est pas le cas.
Le code de rejet était:
erreur 550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy at: http://postmaster.free.fr/#spam_detected
Nous avons suivi votre procédure et avons envoyé quelques feuilles de soins à l'adresse [email protected]
Pouvez vous SVP prendre les mesures appropriées pour me laisser envoyer ces mails en utilisant la boite aux lettres [email protected]
Remerciements anticipés
Docteur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
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You can't always get what you want..
16/06/2015 à 16h41
J'ai le Couple "NUMERICABLE - MAEVI"
J'étais bloqué aussi.
Il suffit de se rendre dans le paramétrage de la télétransmission et de cocher la case "Envoyer en mode single-part" (au milieu à droite). Dans VitaleSurf.
Cliquer sur "Sauvegarder" puis "Fermer".
Les feuilles de soins peuvent alors passer le nouveau filtre anti-spam mis en place depuis hier midi.
Cela doit marcher aussi avec d'autre FAI.
Mais concerne un réglage à faire dans MAEVI-VITALESURF.
16/06/2015 à 17h14
EDIT
Julie/rss cegetel ( sfr numericable)
Pour les 3 praticiens, pas de retours ni de blocages
16/06/2015 à 17h19
Merci pour l'info. Heureusement que la communauté est là car les informaticiens sont spécialisés dans le c'est pas moi c'est l'autre :xD. Et plus il y en a en jeu, plus ils ont le coup de pied en touche facile.
16/06/2015 à 18h13
Aucun problème avec le couple "Julie/Orange".
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"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
16/06/2015 à 18h52
voilà comment j'ai reussi a envoyer mes 7-8 lots créés hier et bloqués dans la zone d'attente
j'ai coché "ne pas envoyer" pour toutes mes FSE du jour
et j'ai fait un envoi
3 lots sont partis
j'ai retenté 2 - 3 télétrans ensuite sans succès
à l'instant nouvel essai et les 5 derniers lorts sont partis
et j'ai même eu des ARL positifs pour 3 lots envoyés en milieu d'apres midi
bref ca se debloque doucement
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
16/06/2015 à 18h54
et a l'instant je viens d'envoyer mes FSE de l'apres midi que j'avais volontairement bloqué
elles sont parties et sans aucune erreur ( point rouge ) du module pyxvital
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
18/06/2015 à 13h57
Idem: pas d'ARL de la CPAM............mais ARL de la caisse agricole............
18/06/2015 à 14h34
J'ai recrée les lots sans ARL de lundi et mardi ce matin................et les ARL sont arrivés: conclusion pour mon cas: c'est la CPAM qui a merdé.
19/06/2015 à 11h57
quand je disais que julie et free n'y étaient probablement pour rien
voici un message que j'ai partiellement capté sur une liste informatic médicale ou je laggue parfois
il s'agirait plutot d'une attaque d'envergure par des robots malveillants
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Bonsoir,
L’explication fournie par le technicien n’est pas acceptable.
Elle n’est pas la bonne.
Des robots malveillants ont tenté de se servir des comptes INTERMEDIC pour envoyer des millions de spams de par le monde, comme cela arrive périodiquement à tous les opérateurs de messageries.
Cela n’a entraîné aucune perte de messages, et les mails ne pouvant aboutir ont fait l’objet de retours dits « post-master ».
Par contre, occupées à rejeter les milliers de messages intrus, les serveurs ont subi des ralentissements, qui ont fait l’objet d’une information à la hotline, qui avait donc la bonne info et le bon discours, certains utilisateurs s’étant émus de ces lenteurs.
Les techniciens ont rapidement trouvé la parade pour empêcher les serveurs de dilapider du temps en messages sans intérêts et non médicaux, et depuis, seuls les messages cryptés passent par INTERMEDIC, même les messages techniques comme ceux de « postmaster » ne passent plus.
Désolé pour cet incident et les scories qu’il a pu laisser dans les comptes mail.
Une communication plus longue sera faite à nos utilisateurs ultérieurement afin d’augmenter la sécurité de leurs ID et MDP de leurs comptes de messagerie professionnelle.
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
29/01/2016 à 21h18
bonsoir
depuis quelques j'ai des difficultés à réaliser ma télétransmission via Free
et ce soir ,ça ne passe pas malgré un dizaine de tentatives
la ligne s'établit normalement et le blocage se fait à la reception des fichiers
suis je le seul?
sinon que se passe.t'il sachant que je n'ai pas changé quoi que ce soit?
merci