Tous les forums
le cout d'un cabinet
17/06/2015 à 19h02
Bonjour, je me pose de plus en plus la question de l'installation en région parisienne et j'aimerai savoir de part votre expérience ( et votre cabinet actuel) combien coûte un cabinet mensuellement pour tourner avec 1 assistante ( payé "convenablement" ) matériel de qualité, etc...
Je ne parle pas du coût d'installation du cabinet mais coût mensuelle ( loyer, salaire, commande matériel etc...)
Peut être que ma question est un peu large mais ça m'aiderai à me faire une idée.
Merci d'avance
17/06/2015 à 19h08
Je dirais 15.000 € par mois avec :
- 1500€ loyer
- 1500€ de salaire d'assistante
- 1300€ de charge patronale
- 1000€ de matériel
- 1000€ d'URSSAF
- 1500€ CARCD
- 1500€ d'impôts sur le revenu
- 3000€ prothésiste
- 100€ téléphone internet
- ....
17/06/2015 à 19h40
Tu fais la somme des charges fixes ! Pas de charges variables sinon on en sors plus !
17/06/2015 à 20h11
On peut même calculer le coût horaire= coût de fonctionnement horaire
Pire, il est tellement élevé qu'en général on parle même du coût minute.
Et pour cela comme l'a dit chicot, il ne faut garder que les charges fixes.
Il ne faut pas rajouter les charges variables ni les charges sociales qui sont également variables.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
17/06/2015 à 20h41
donc si je comprends bien on part du principe qu'un cabinet bien équipé tourne avec 6 000 euros par mois environ ?
17/06/2015 à 21h01
Hodina écrivait:
----------------
> On peut même calculer le coût horaire= coût de fonctionnement horaire
> Pire, il est tellement élevé qu'en général on parle même du coût minute.
> Et pour cela comme l'a dit chicot, il ne faut garder que les charges fixes.
> Il ne faut pas rajouter les charges variables ni les charges sociales qui sont
> également variables.
>
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
Le cout moyen horaire d'un cabinet dentaire pour le praticien est de 150€ .
Aprés en région parisienne ca doit être plus élevé.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
17/06/2015 à 21h08
moi22 écrivait:
---------------
> donc si je comprends bien on part du principe qu'un cabinet bien équipé tourne
> avec 6 000 euros par mois environ ?
Un cabinet dentaire qui fait un chiffre d'affaire dans la moyenne a 70 % de charges.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
17/06/2015 à 22h54
qu'est ce qu'un chiffre d'affaire dans la moyenne ? Que mets tu dans les 70% de charges
17/06/2015 à 22h58
> Le cout moyen horaire d'un cabinet dentaire pour le praticien est de 150€ .
> Aprés en région parisienne ca doit être plus élevé.
Oui, je pensais bien que c'était entre 130 et 250 euros.
Mais pour combien d'heures de présence?
Mon avis est que c'est autour de 1600heures/an
J'ai bon?
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
17/06/2015 à 22h59
Je vais bientôt faire un article sur ce sujet sur mon blog.
Mais il est encore en cours d'écriture.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
17/06/2015 à 23h00
Entre 1000 et 1500 euros par mois de matos- agencement sur 7 ans, 2000-2500 euros par mois pour l'assistante, loyer, eau, elec , tel , 500 min pour la carcd ( ca c'est le ticket d'entrée pour le paradis de la retraite par répartition) Urssaf je sais plus le forfait pour commencer.
Les frais variables augmentent et en théorie,si tu ne fais pas que des soins opposables ton bénef augmente aussi. -))))
A la louche je suis à 60 000 euros par an en comptant :
Remboursements emprunts, assistante ( mi temps) loyer + leasings, eau edf .
Sur une base de 35 h par semaine, 40 semaines par an ( je fais moins en H mais c'est pour une moyenne) ca fait 42 euros de l'heure.
Maintenant si on prend toutes mes dépenses pro soit 220 000 euros en 2014 ca nous fait 157 euros de l'heure. Et là je rigole des petits malins qui s'imaginent pouvoir diminuer de façon significative leur cout horaire cabinet TTC en créant un cabinet à "prix fracassé". -))))
17/06/2015 à 23h15
Moi 8K mensuel en RP :
Loyer : 1600
Leasing : 600
Crédit Rachat : 850
Assistante 2000
Consommable 2000
Eau EDF assurance 1000
17/06/2015 à 23h37
Il faut différencier les charges fixes et variables fais le calcul qu'avec les charges fixes et ensuite le calcul toutes charges comprises.
Ton benef augmente avec les charges variables ( urssaf, carcd, prothésiste, consommable). Si tu prends tout en compte, c'est un coup à ne plus faire de soins opposables ! -))))
On travaille "à perte" si le CA horaire est inférieur à ses charges fixes + consommable. L'urssaf et la carcd foutent la merde dans le calcul car normalement ces charges ne devraient pas etre variables et fonction de ton revenu elles devraient etre fixes ou du moins tu devrais etre libre de choisir tes garanties maladie et retraite. Avec leur jeu de regul à la mord moi le noeud N-1 et N-2 il est difficile de prévoir ce que tu vas payer.
17/06/2015 à 23h54
Hey Chicot 29, je vais créer L'académie du Réciproc, ça te dis devenir Professeur Honoraire?
Il y aura des cours sur le servotome, l'expasyl, les empreintes dans la séance! Ça va cartonner!
18/06/2015 à 00h03
Monsieur est moqueur ! Mais vois tu il faut s'adapter à son environnement meme si naturellement on serait plutôt enclin à exercer différemment. -)))))
PS : tu as oublié les cours sur les contrats de complémentaires santé. -))))
18/06/2015 à 00h33
moi22 écrivait:
---------------
> qu'est ce qu'un chiffre d'affaire dans la moyenne ? Que mets tu dans les 70% de
> charges
La moyenne annoncée dans les " chiffres officiels " est de 240 k€.
Dans les 70 % tout est inclus sauf l'i.r.p.p.
--
18/06/2015 à 00h47
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> moi22 écrivait:
> ---------------
> > qu'est ce qu'un chiffre d'affaire dans la moyenne ? Que mets tu dans les 70%
> de
> > charges
>
> La moyenne annoncée dans les " chiffres officiels " est de 240 k€.
> Dans les 70 % tout est inclus sauf l'i.r.p.p.
>
>
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)
Tu as l'air d'avoir trouvé la Bible des chiffres officiels.
Je suis preneur de tes sources si cela est possible.
En mode si tu préfères
Merci
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
18/06/2015 à 00h48
chicot29 écrivait:
------------------
> Monsieur est moqueur ! Mais vois tu il faut s'adapter à son environnement meme
> si naturellement on serait plutôt enclin à exercer différemment. -)))))
>
> PS : tu as oublié les cours sur les contrats de complémentaires santé. -))))
Non, je ne me moque pas, j'approuve. Tu as révolutionné ma pratique et je t'en remercie!
J'inclus les cours sur la ventilation entre IC CCM et prov en espèce!
18/06/2015 à 00h50
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> moi22 écrivait:
> ---------------
> > qu'est ce qu'un chiffre d'affaire dans la moyenne ? Que mets tu dans les 70%
> de
> > charges
>
> La moyenne annoncée dans les " chiffres officiels " est de 240 k€.
> Dans les 70 % tout est inclus sauf l'i.r.p.p.
Ca moyen 240 K + Revenu Moyen 90 K = Ratio moyen 37,5%
18/06/2015 à 01h05
Dentidf écrivait:
-----------------
>
> Non, je ne me moque pas, j'approuve. Tu as révolutionné ma pratique et je t'en
> remercie!
>
Quand je pense qu'à mes débuts j'étais désolé de tomber dans la pulpe, il faut dire qu'avec des limes K c'était un peu la galère. Le tarif des endos quasiment au meme niveau aujourd'hui mais le matos a fortement progressé, heureusement ca nous sauve !
Dommage, je n'intégrerais jamais la dentisterie collée à mon exercice toute une carrière à faire du sur place, il n'y a que dans les pays communistes qu'on voit ca ! -))))
18/06/2015 à 09h52
Si je vous suis :
CA moyen d'un cab = 240000
Coût horaire moyen d'un cab (= sans salaire; juste les charges) = 150
Nombre d'heures en moyenne par an : 1600
1600*150=240000....!!!
donc en moyenne on se verse une rémunération de 0 euro...
;-)
18/06/2015 à 10h03
Si tu compare à une entreprise, les salaires de l'ensemble du personnel sont intégrées dans les charges de l'entreprise.
18/06/2015 à 10h21
Là ou ca merde c'est que les patients sont obligés de te payer. Tu serais administrateur de caisse sécu à plus de 100 000 euros de revenus par exemple tu serais gratuit et jamais emmerdé ! -)))))
Moi j'ai réellement ce montant en charges totales. Pour établir un cout horaire il faut ne compter que les charges fixes !
Maintenant si vous ajoutez vos revenus dans le cout horaire, Vous déconnez : chiffre d'affaire moyen = cout d'un cabinet, enorme je ne pense pas que ce soit la question initiale du post ! -)))))
18/06/2015 à 10h35
cy2 écrivait:
-------------
> Si je vous suis :
> CA moyen d'un cab = 240000
> Coût horaire moyen d'un cab (= sans salaire; juste les charges) = 150
> Nombre d'heures en moyenne par an : 1600
>
> 1600*150=240000....!!!
>
> donc en moyenne on se verse une rémunération de 0 euro...
>
> ;-)
bien vu, cy2!!!!!
Alors, il est où le biais???
Cela demande des explications puisqu'il reste à régler l'URSSAF, l'impôt sur les revenu,le consommable etc....
Je vais demander à devenir CMU si ça continue;)))
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
18/06/2015 à 10h45
Dire que le cout d'un cabinet c'est son chiffre d'affaire c'est aussi malhonnête que de dire que le service public est gratuit ! -))))
Le cout d'un cabinet pour démarrer c'est : Emprunts, leasings, stock consommable, abonnement eau électricité téléphone, le plein de la cuve de fioul, assurances, loyer, salaires personnel.
Ensuite comme tu vas t'en servir il y a des charges variables de fonctionnement qui vont s'y ajouter.
Ce pays est foutu ! -))))