Cookie Consent byPrivacyPolicies.comActivité commerciale et dentisterie - Eugenol

Activité commerciale et dentisterie

Globular

18/06/2015 à 11h53

Bonjour à tous,

Question simple: peut-on avoir une activité commerciale annexe (sans rapport avec la dentisterie) à notre métier ?

Je sais qu'on ne peut pas avoir le statut auto-entrepreneur mais est-il possible néanmoins de créer une Sasu ou une Eurl ?

lachmar

18/06/2015 à 12h10

EURL non si tu es l'actionnaire
SASU oui si tu n'as aucune fonction opérative (ou salariée) et qu'il y au moins un salarié faisant office de responsable

paradoxe

18/06/2015 à 12h11

Globular écrivait:
------------------
> Bonjour à tous,
>
> Question simple: peut-on avoir une activité commerciale annexe (sans rapport
> avec la dentisterie) à notre métier ?
>
> Je sais qu'on ne peut pas avoir le statut auto-entrepreneur mais est-il possible
> néanmoins de créer une Sasu ou une Eurl ?

oui

Globular

18/06/2015 à 19h13

Merci pour vos deux réponses mais elles sont un peu contradictoires..

paradoxe

18/06/2015 à 19h22

Pas le droit (et encore, le cno a peu de pouvoir) de faire du commerce au cabinet.
Tu as le droit d'avoir une boulangerie, un bar, des actions, d'être le PDG de renault, de monter une Sarl, une Eurl, une entreprise de plomberie, etc...
J'aimerais bien savoir qui te l'interdirait, et comment ?

Globular

18/06/2015 à 22h24

C'est surtout le fait que dentiste soit une profession réglementée. Ca peut poser problème en France...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/06/2015 à 06h06

Tu as le droit de faire ce que tu veux à condition que ça ne soit pas contraire à la morale et pas en liaison avec le cabinet.
J'ai fait de l'import export, du detail dans le pret à porter, du gros dans le même domaine,de la vente par correspondance , de l'immobilier... Tout ça en nom propre ou en SARL, en bossant au cab depuis plus de trente ans.
Il ne manquerai plus qu'on nous interdise d'entreprendre !

Xv950 x01biv - Eugenol
island

19/06/2015 à 18h37

j'ai bien connu un confrère qui avait une pizzeria juste en face de son cab, il en était proprio à moitié avec le pharmacien d'à coté !

--
Vieux motard que jamais