Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLesion peri-radiculaire, sur dent support de crochet - Eugenol

Lesion peri-radiculaire, sur dent support de crochet

iknat

18/06/2015 à 17h15

Salut à tous,

je souhaiterais vos avis sur un cas qui me laisse un peu perplexe:
une patiente qui présente une lésion sur le coté mésial de la racine de 43, il ne s'agit pas d'une lésion paro, en tout cas au sondage impossible de rejoindre la lésion.
La dent est vivante, légèrement sensible à la palpation vestibulaire, sensible a la pression axiale, et surtout siège de douleurs fréquentes, notamment à la mastication, surtout du fait qu'elle soit support de crochet de PAPCM.

Si vous avez des idées sur l’origine possible du problème et une proposition de traitement ?

Kdo 20150618 1 2 - Eugenol
Kdo 20150618 2 2 - Eugenol

G-P

18/06/2015 à 17h45

Extraction. probablement traumatisme à cause de l'appareil stellite à extraction lente derrière.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

18/06/2015 à 23h27

Je plussoie.....

Extraction....Conséquence logique et irréversible du port d'une prothèse adjointe depuis plusieurs années...

carident

19/06/2015 à 00h04

En occlusion, ça donne quoi?
Et niveau HBD?

roger chicot

19/06/2015 à 00h59

Pauvre de nous...

Lésion péri-radiculaire ? Quésako, tu peux pas dire paro !

Ça me paraît bien cuit pour cette 43, mais tu peux tenter quels trucs, si c'est gérable au niveau douleur...

Lésion paro sans doute lié à la mécanique dynamique du stellite qui mérite peut-être un rebasage, une équilibration occlusale globale...
J'ai eu de bonnes surprises.
Si c'est un berlingot, pareil mais en proposant un futur stellite, sinon on repartira à zéro dans pas longtemps.

Et s'il ne reste que 43/42/41, vire tout et fait un complet.