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Accessibilité
20/06/2015 à 06h50
Bonjour,j'aimerai savoir si vous êtes tous à jour pour vos dossiers accessibilité?certains ont-ils pris la décision de ne rien faire ?
Connaissez-vous des sociétés spécialisées pour monter le dossier ?
Merci d'avance
20/06/2015 à 12h14
J'ai fait faire un audit par Veritas. Le chargé de mission n'était pas alarmiste. Inutile d'aménager les toilettes (un panonceau "privé" suffira), un plan incliné amovible pour passer la petite marche de l'entrée. Rien d'autre pour les sourds, les muets, les nains et les aveugles. Il semble que l'objectif de la totalité des ERP en accès tous handicaps n'était pas raisonnable et qu'il y a un petit assouplissement.
La première chose à faire c'est un audit par un organisme accrédité par l'Etat, après on décide ce qu'on fait. Sans audit on parle dans le vide.
21/06/2015 à 12h46
Il n'y avait pas quelque-chose à envoyer à la DDT du genre
"Attestation d’accessibilité
d’un ERP de 5ème catégorie conforme au 31 décembre 2014
exemptant d’Agenda d’Accessibilité Programmée"dans le cas où l'on est aux normes ??. Et si l'on a oublié de l'envoyer, on risque quoi ?
21/06/2015 à 19h34
justement, je ne comprends pas ta question: quelles démarches tu fais ? et que faut-il faire ?
22/06/2015 à 11h26
pgc écrivait:
-------------
> J'ai fait faire un audit par Veritas. Le chargé de mission n'était pas
> alarmiste. Inutile d'aménager les toilettes (un panonceau "privé" suffira), un
> plan incliné amovible pour passer la petite marche de l'entrée. Rien d'autre
> pour les sourds, les muets, les nains et les aveugles. Il semble que l'objectif
> de la totalité des ERP en accès tous handicaps n'était pas raisonnable et qu'il
> y a un petit assouplissement.
> La première chose à faire c'est un audit par un organisme accrédité par l'Etat,
> après on décide ce qu'on fait. Sans audit on parle dans le vide.
et ça t'as coûté combien cet audit?
--
Vieux motard que jamais
22/06/2015 à 19h02
bonjour,
Tu peux aussi t'adresser à ta mairie, la mienne a un service qui te renseigne et te guide.
L'avantage c'est que c'est bien fait et gratuit.
L'inconvenient c'est qu'il faut aller au bout de la démarche parce qu'ils te lachent plus.
Bon courage
22/06/2015 à 20h52
pgc écrivait:
-------------
.
> La première chose à faire c'est un audit par un organisme accrédité par l'Etat,
> après on décide ce qu'on fait. Sans audit on parle dans le vide.
C'est sur si tu arrives à soigner un patient sur Brancard il faut un audit pour savoir si c'est possible. -))))
24/06/2015 à 17h24
Bonjour
Une circulaire du 25 mai 2015 et une publication du 10 juin 2015 dans le bulletin officiel du Ministère du développement durable. permettrait avant le 27/06/2015 de demander une prorogation du délai de dépôt d’un Ad’AP et engagement à réaliser celui-ci.
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&retourAccueil=1&r=39640
http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO201510/bo201510.pdf ( page 9-20)
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/05/cir_39640.pdf
Savez vous si cette circulaire est valide , bien que publiée au Bulletin officiel du ministère, mais n apparaissant pas au journal officiel ?
Merci
24/06/2015 à 18h27
je suis le seul a dire F*ck à cette mise aux normes ? au pire quoi ? une amende? tu l'as paye et après ba tu n'as plus d'argent pour te mettre aux normes ... sont cons quand même
24/06/2015 à 20h03
island écrivait:
----------------
> ...
> et ça t'as coûté combien cet audit?
>
Je ne me souviens plus, dans les 300 ou 400 €. Bien trop pour ce que c'est mais c'est mieux que de tout casser à l'aveuglette et au final on n'est jamais dans les clous puisque les recommandations changent toutes les 10 minutes. Ils font la demande de dérogation avec.
24/06/2015 à 20h07
berto écrivait:
---------------
> bonjour,
> Tu peux aussi t'adresser à ta mairie, la mienne a un service qui te renseigne et
> te guide.
> L'avantage c'est que c'est bien fait et gratuit.
> L'inconvenient c'est qu'il faut aller au bout de la démarche parce qu'ils te
> lachent plus.
> Bon courage
Le maire de mon village, consulté par moi, a tout examiné un soir, pris des mesures avec ses bras et m'a assuré qu'il fallait tout casser, que les normes n'étaient pas négociables et il a fait la démonstration qu'il n'y connaissait rien à l'accessibilité mais qu'avec l'argent des autres c'est toujours très facile.
Il m'a confié qu'il avait l'intention de casser la MJC et de la reconstruire pour des raisons d'accessibilité.
Donc: la mairie...méfiance.
06/06/2017 à 08h08
Venant de passer un week-end à Paris, quand je vois que le métro n'est même pas accessible aux gens en fauteuil...Cela fait rêver ( si l'on peut dire).
14/06/2017 à 07h24
Bonjour,
Vous devez constituer un dossier.
Vous êtes en droit de le faire vous même. Un audit peut être fait par une société extérieure.
La plupart du temps, des dérogations sont possibles.
Le cerfa 13824*03 est à remplir et à déposer ou envoyer à la préfecture pour Paris, et à la mairie pour les autres villes (en 3 exemplaires).
Vous pouvez étaler vos travaux sur 2 ans.
Les délais étant dépassés vous devez joindre une lettre au préfet pour justifier votre retard (bien que tous les dossiers sont quand même pris en compte).
14/06/2017 à 11h55
Bonjour,
J'ai fait toutes les démarches en temps et heure , cabinet aux normes, et tout envoyées LRAR en 2015
ce matin un zèbre appelle de la prefecture me demandant le numéro d' agrément
Je ne me souviens pas avoir reçu quoique ce soit en retour de la DDTM
Ca vous est arrivé ? Je fais quoi ???