Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation provisoire suite resection mandibulaire - Eugenol

cotation provisoire suite resection mandibulaire

yoye

20/06/2015 à 15h57

Bonjour, un patient vient de subir une intervention chirurgicale pour une large resection mandibulaire ayant entrainé avulsion de 41 à 35 avec une grosse perte osseuse.
J'ai réalisé tant bien que mal un provisoire résine. C'est pas le top vu qu il n'y a plus qu'une fine bande muqueuse mobile.
Le chirurgien a dit qu'il ne tenterait pas de greffe avant 5 ans car risque de recidive.
Il a donné un document au patient en lui disant que ce certificat lui permettrait d'avoir des remboursement supplémentaires par la caisse.
Je n'en avais jamais vu de tel. Connaissez vous ce certificat et quel interet pour le patient? Si oui à qui l'adresser? ( dentiste conseil pour une prise en charge à 100 % du tarif sécu ? )
Merci d'avance.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

20/06/2015 à 16h17

Plutôt adresser à un dentiste en secteur hospitalier et compétence en prothèse maxillo-faciale non?


yoye

21/06/2015 à 23h04

Ok merci pour ton conseil éclairé.
Sinon as tu une idée sur ma question initiale ? Ca m'aidera surement plus.
Merci d'avance.


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

22/06/2015 à 01h28

Aucun intérêt d'un point de vue strictement CQ. Par contre niveau prise en charge en aide complémentaire çà peut éventuellement servir, mais cette aide complémentaire CQ reste soumise à conditions de revenus et devis du praticien et même dans certains cas la sécu demande un second devis. En gros si le patient a des revenus très limités (le patient devra fournir sa feuille d'impôts) il y aura un versement complémentaire après paiement par la mutuelle, sinon que dalle.


yoye

22/06/2015 à 15h42

merci zorg.
En gros cela revient donc à faire une demande d'aide exceptionnelle à la Cpam avec cette attestation qui vient si on peut dire appuyer la demande,
bon cela a donc peu d'interet.
Merci en tout cas