Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBagues de Cuivre - Eugenol

Bagues de Cuivre

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/06/2015 à 01h06

Chaque fois que je peux faire simple, je fais simple. Je me refuse à faire compliqué pour être en accord avec ce qui est écrit dans les livres.
Samedi, j'ai traité les canaux d'une prémolaire sup qui présentait une carie pratiquement sur tout le pourtour. Le clamp s'appliquait sur le composite, que j'avais collé de la meilleure manière qui soit, car j'avais fait le curetage et un ciment la quinzaine avant, donc je n'ai pas eu de saignement. L'avantage, c'est que cette restauration n' pas besoin d'être détruite, elle sert de prémisse à la reconstitution à tenon qui vient ensuite une fois le traitement endo réalisé.
Il est souvent plus facile d'éviter ou de maîtriser un saignement que de se casser la tête à adapter une bague de cuivre, puis la sceller, etc.. On peut également placer une couronne provisoire et la percer au milieu. Bref, comme je l'ai dit, éviter la bague de cuivre doit être possible dans pas mal de situations.

nicklebenou

30/06/2015 à 01h19

chicot29 écrivait:
------------------
> Art-dent écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Tu arrives à clamper sur une parois remonter entièrement au composite?
>
> Oui : peak universal bond direct sans etching puis estelite flow quick ( pas
> trop flow se monte très bien) un coup de fraise en périphérie pour virer les
> excès et c'est pret. Rien n'a encore sauté pour l'instant.
>
> > L'avantage de la bague de cuivre, c'est que ça reste relativement rigide et
> > permet justement de poser ton crampon sans trop de risque que tout saute.
> >
>
> C'est sur mais c'est trop long.

pour ton cas iconographié j'aurai fait pareil que toi.
Par contre dés que tu as une dent à ras ou 3 parois absentes à part la bague de cuivre ou la provisoire que je scelle au cvi fuji IX après avoir fait mon ouverture de chambre:je ne vois pas comment tu peux t'en sortir avec seulement du composite...
J'avoue que je me sens très à l'aise avec la bague de cuivre j'en fais très souvent. Cela me prend moins de temps amha que de faire la provisoire. Mais j'avais déjà eu une discussion avec un de mes potes endos (thom75 si tu m'entends) qui ne fait pas de bague de cuivre et préfère la provisoire..

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

30/06/2015 à 01h28

finalement l'ennuyeux dans tout ça, c'est que les dents sont dans la bouche!!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/06/2015 à 01h39

Art-dent écrivait:
------------------
> Merci pour vos réponses,
>
> @Chicot,
> est-ce que ton crampon prend appui sur le composite ou c'est un crampon a mors
> plongeant qui prend ancrage sur la paroi dentaire?
>

Crampon classique

2