Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide URSSAF CARCHIDENT IMPOTS thésé première année - Eugenol

Aide URSSAF CARCHIDENT IMPOTS thésé première année d'exercice

dentistry

24/06/2015 à 21h23

Bonjour à tous

Je suis thésé, j'ai effectué un rempla court juste après ma thèse.

Avant d'envisager un nouveau rempla bientot, je vais faire les démarches à l'urssaf ou cpam et à la carchident.

Pouvez vous me guider, pour les thésés en première année d'exercice, comment cela se passe au niveau des URSSAF CARCHIDENT IMPOTS et ce qui est le mieux pour moi?

Je suis un peu perdu j'ai lu que ont peu payer des cotisations forfaitaires ou bien un autre type de cotisation pas forfaitaire?
Que il y a des rattrapages à un moment?
Qu'est ce que vous me conseiller, c'est quoi le plus intéressant ?
(+ intéressant au moyen termes sur les 3 premières années d'exercice, car j'ai cru comprendre que c'est farfelu pour la plupart des jeunes qui débutent, certains se seraient fait baisés/avoir en payant trop d'impot car il avait choisi un type de cotisation qui fait gonfler leur CA et leurs impots alors que cela aurait été mieux pour eux de payer au fur et à mesure certaines cotisations et que ca aurait fait baisser leur CA et leurs impots???)

(Pour les mois à venir je pense pas gagner des masses car je vais faire un petit rempla de qq semaines, genre 1000 à 2000e CA par ci par la, ensuite peut etre un rempla de qq mois, puis une collaboration dans les 6 mois qui viennent)

Après ces démarches (urssaf carchident) Dois je m'inscrire à l'AGA assez vite? Leur demander quoi?

Je suis novice en la matière
J'ai pas pigé grand chose à tout cette fiscalité
Je vous remercie d'avance
-)

G-P

24/06/2015 à 21h44

NE DECLARE RIEN DU TOUT, sauf aux impots
Tu feras ça quand tu seras en collab longue durée, ou installé.

dentistry

24/06/2015 à 21h49

WAW sérieux GP???

Je me déclare à rien, je risque pas d'avoir un retour de baton dans les DENTS????? En payant 10X + dans le futur???

Au secours j'entend tout et son contraire

Et donc je suis affilié à quel régime de SS ? Vu que ma carte étudiante va prendre fin? Il y a rien de logique? Si je vais à la CPAM pour dire je suis thésé il vont m'inscrire direct au régime général et donc vont me demander de remplir un dossier d'inscription urssaf? (dans ma région la cpam fait tout et s'occupe de l'urssaf aussi)

Si je m'inscrit nul part, j'ai meme pas de sécu? En cas d'accident du travail ou ALD que sais-je j'existe nul part?

Mon but c'est pas de me mettre un max de sous dans les poches à court terme, mais bien d'étre dans la légalité en payant moins et en ayant une vision d'ensemble et à moyen ou long therme.
C'est à dire prendre en compte URSSAF CARCHIDENT impots AGA ect ect
Quand vais je commencer à payer ma retraite si je cotise pas?
Si je déclare mes impots et que je paye pas de cotisations a coté, on va pas me baiser après vu que impot = l'Etat et SS/CPAM = l'Etat et que URSSAF/CARCHIDENT = l'Etat et que donc ils connaissent très bien mon activité professionnel et ce que j'ai gagné

jeff13

24/06/2015 à 21h56

ne declare rien ou carbure. Si tu fais 3/4 remplas bidon dans l'année, tout ira à l'urssaf/carcd
Autant rester chez toi et toucher le rsa

dentistry

24/06/2015 à 21h59

Meme en étant thésé?

G-P

24/06/2015 à 22h03

Si tu déclares quoi que ce soit, tu vas payer plein pot, et souvent plus que ce que tu auras gagné.
Tout le monde le fait, personne ne déclare urssaf/carcdsf pour les remplas courts avant la thèse.
Jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait eu des problèmes. Ils s'en foutent.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

24/06/2015 à 22h07

+1 avec G-P

Ne déclare rien tant que tu n'es pas installé pendant un moment.
Seul risque : qu'un de tes rempla se passe mal et que tu soies balancé par le dentiste titulaire ou bien que celui ci subisse un contrôle inopiné de l'URSSAF et que ton nom soit pisté à ce moment là.

dentistry

24/06/2015 à 22h08

Oulala GP, tu a survolé mon post, je suis thésé inscrit à l'ordre et j'ai deux petit remplacement au compteur depuis mon inscritpion à l'ordre (le 2e va commencer) je pense que ce sera la même chose les mois à venir petit rempla de qq semaine max un mois ou deux avec 1000-2000e CA maximum 3000e

paradoxe

24/06/2015 à 22h15

à vue de nez

L'urrsaf te réclamerait un pourcentage sur bénéfice avec une minimum de quelques centaines euros par trimestre
tout trimestre entamé même de 1 jour compte pour 1 trimestre

La CARCD te la mettra plus profond: minimum de plusieurs milliers d'euros, même pour 1 jour de travail, plus pourcentage sur le bénéf. Et sans aucune garantie de reversement.

Les impots: pourcentage sur bénéf, donc rien si pas grand bénéf.

à toi de voir..

dentistry

24/06/2015 à 22h25

Sérieux je vais vraiments payer des milliers d'euros surtout à la CARCHIDENT et à l'urssaf?

Mais je gagne déjà une misère je trouve, les petits remplacements urgence carie pti compo détartrage consult ca me rapporte 30 euros CA de l'heure j'ai calculé donc un peu + de 1000e CA par semaine environ
On peut vraiment me demander + que j'ai gagné ou autant??? Et si je peux pas payer on me poursuit en justice??? Je dépend encore de mes parents... Ne rigolez pas. Je m’apprêtai à mettre beaucoup d'argent de coté car on m'a dit ils vont me tomber dessus

Donc je fais le fantome jusqu'à ma première collaboration? Ou bien jusqu'a mon premier rempla longue durée accident ou congé mat de qq mois?

J'écrit quoi sur les feuilles de CARCHIDENT et URSSAF pour la date de début d'activité? Il vont voir que j'ai pas bossé depuis ma thèse, c'est pas louche pour eux je vais pas me faire entuber tout de même à la fin puissance 10?

tictac

24/06/2015 à 22h26

la carcd, la premiere année, c'est 4500€, peu importe ton bnc

G-P

24/06/2015 à 22h44

dentistry écrivait:
-------------------

>
> Donc je fais le fantome jusqu'à ma première collaboration? Ou bien jusqu'a mon
> premier rempla longue durée accident ou congé mat de qq mois?
>

Exactement. Aucun risque.

paradoxe

24/06/2015 à 22h44

dentistry écrivait:
-------------------
> Sérieux je vais vraiments payer des milliers d'euros surtout à la CARCHIDENT et
> à l'urssaf?

Et oui
Et les 2 peuvent faire saisir tes (maigres) biens.

> Mais je gagne déjà une misère je trouve,
tss, tss, tu es dentiste, donc tu gagnes donc 90K€ par an , c'est écrit dans les journaux.

> On peut vraiment me demander + que j'ai gagné ou autant???
beaucoup plus que ce que tu as gagné (ou perdu).

> Il vont voir que j'ai pas bossé depuis ma thèse, c'est pas louche
Il y a des millions de gens qui sortent des écoles (et hautes écoles), et qui sont à pole emploi depuis plus de 3 ans..
Tu ne sera pas le premier.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/06/2015 à 23h06

Surtout n'oublie pas ta cotisation cnsd

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/06/2015 à 23h30

dentistry écrivait:
-------------------
> Meme en étant thésé?

Ben oui si tu ne branle rien aucune raison de s'inscrire à l'ordre tu touches ton RSA tranquillou. Ce système n'aime pas les pauvres en libéral soit tu bosses pleine balle soit tu ne fous rien.

chicot29

24/06/2015 à 23h36

dentistry écrivait:
-------------------

> Mon but c'est pas de me mettre un max de sous dans les poches à court terme,
> mais bien d'étre dans la légalité en payant moins et en ayant une vision
> d'ensemble et à moyen ou long therme.
> C'est à dire prendre en compte URSSAF CARCHIDENT impots AGA ect ect

Ton objectif va etre atteint ! -))))

> Quand vais je commencer à payer ma retraite si je cotise pas?

Faut prendre le problème à l'envers : que vais je toucher en retraite si je cotise ? Réponse que dalle la faillite de ce système est proche.

> Si je déclare mes impots et que je paye pas de cotisations a coté, on va pas me
> baiser après vu que impot = l'Etat et SS/CPAM = l'Etat et que URSSAF/CARCHIDENT
> = l'Etat et que donc ils connaissent très bien mon activité professionnel et ce
> que j'ai gagné

+1 tout ce système est un impôt de A à Z .

chicot29

24/06/2015 à 23h37

tictac écrivait:
----------------
> la carcd, la premiere année, c'est 4500€, peu importe ton bnc

6000 c'est le ticket d'entrée, c'est ce qu'il demandaient pour ma femme pour une journée par semaine en tant que conjoint collaborateur total des courses je me suis démerdé tout seul.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

25/06/2015 à 06h28

6000 mais à l année n+2 t es remboursé si t'as pas bossé autant.

ny162

25/06/2015 à 14h38

Comment arrivez-vous à ce chiffre de 6000?

Sur le site c'est écrit (pour la 1° année):
- régime de base des libéraux : 730
- régime complémentaire : 2496
- régime PCV : 1388
- régime invalidité-décès : 254 et 880.

Vous additionnez tout ça?

On est obligé de cotiser à tout ça? Sur le site, ils expliquent qu'on peut demander des exonérations de certains trucs et racheter les points à n+5. Ca vaut le coup ou pas?

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

25/06/2015 à 14h50

Non ca vaut pas le coup , dis toi que tu cotise pour RIEN. Donc, ne les crois pas, donne le minimum, et c tout.

Donc deja tu fais le mort pour tes petits remplacements.

T'inquiete, ils verront rien et de toute facon , tu payera le pizzo, ty coupera pas, sois pas préssé :)

ny162

25/06/2015 à 15h02

tictac écrivait:
----------------
> la carcd, la premiere année, c'est 4500€, peu importe ton bnc

On peut demander que les cotisations soient calculées sur la base d'un revenu estimé et non sur la base forfaitaire.

chicot29

25/06/2015 à 15h31

Monaco écrivait:
----------------
> 6000 mais à l année n+2 t es remboursé si t'as pas bossé autant.

Ma femme m'aurait donné un coup de main 1 jour par semaine au secrétariat, elle n'est pas dentiste -))))
6000 le ticket d'entrée TTC. Ce qui m'a tué c'est la réflexion du comptable : c'est déductible et il faut penser à la retraite de votre femme . J' ai déjà fait une croix sur la mienne c'est pas la peine d'en rajouter. Retraite par répartition = impôt. Ca va se terminer avec minimum vieillesse pour tous qu'on ait cotisé ou pas.

dentistry

25/06/2015 à 18h12

Donc si je fais un remplacement long de + de 3 mois il faut que je me présente à la cpam urssaf et carchident??

Donc je déclare qu'a partir de ce moment la?

Et je risque quoi si on me pince? Une grosse majoration? Un fichage a vie et controle régulier à vie? Sanctions?
(à vous entendre c'est bénin tout le monde fait cela il s'en fiche... alors que tout mes potes se sont inscrit dès le début de leur activité qu'ils fassent du chiffre ou très peu)

chicot29

25/06/2015 à 18h55

dentistry écrivait:
-------------------
> Donc si je fais un remplacement long de + de 3 mois il faut que je me présente à
> la cpam urssaf et carchident??
>
> Donc je déclare qu'a partir de ce moment la?
>
> Et je risque quoi si on me pince? Une grosse majoration? Un fichage a vie et
> controle régulier à vie? Sanctions?
> (à vous entendre c'est bénin tout le monde fait cela il s'en fiche... alors que
> tout mes potes se sont inscrit dès le début de leur activité qu'ils fassent du
> chiffre ou très peu)

Disons que si tu fais un rempla de 3 mois et 1 jour tu peux faire une croix sur le bénef de ton remplacement. C'est pleine balle et avec un résultat conséquent, ou moins de 3 mois. Il n'y a pas de place pour les pauvrets dans ce système.
Les indépendants qui quittent ce système de protection sociale communiste sont ceux qui paradoxalement sont les plus faibles et se retrouvent dans la merde à cause des prélèvements abusifs du rsi notamment mais urssaf + carcd meme combat. Mais comme tu es dentiste ( a condition de travailler un minimum) tu pourras t'acquitter du "pizzo" de ce régime mafieux sans trop de problèmes. -))))

dentistry

25/06/2015 à 19h27

J'ai retrouvé un post assez intéressant :

http://www.eugenol.com/sujets/400274-scandale-carcdsf-stop?page=3

pgc disait :

"Il ne sert à rien de parler sur du vent alors prenons des chiffres:

Soit un praticien de 40 ans
qui fait un CA de 220 000 € et un BNC de 55 000 €
paie 10 000 € de cotisations annuelles
pendant 40 ans
aura versé 400 000 €.
Ce praticien prendra sa retraite à 67 ans
Vivra statistiquement jusqu'à 80 ans donc recevra sa pension pendant 13 ans.

La prévision de pension pour un praticien de 40 ans en 2013 avec ces chiffres est: 1300 €/mois.
1300 mensuel pendant 13 ans font 202 800 €.
Donc 400 000 - 202 800 = 197 200 € versé en pure perte pour ce praticien.

Il est amusant de constater que les 197 000 perdus à ce jeu de dupe suffiraient à doubler la pension du pauvre vieux c.. s'il avait pu les capitaliser, lui octroyant une retraite décente de 2600 €.

Ne commencez pas à me chicaner en disant "oui mais on peut vivre jusqu'à 100 ans" on peut aussi mourir (de stress et d'épuisement professionnel en particulier) à deux ans de la retraite, ça se voit tous les jours et dans ce cas les 400 000 sont perdus intégralement.
Pas d'accord non plus pour entendre comme je l'ai vu sur un autre post "ah bon 1300 €/mois je n'ai pas du tout ces chiffres moi je m'apprête à prendre ma retraite et je vais avoir 3500 €/mois ce n'est pas le Pérou mais c'est correct" ben oui mon gars tu as 20 ans de plus, tes CA et BNC ne sont peut-être pas les mêmes. Il faut comparer ce qui est comparable.

Les cabinets dont le BNC est supérieur ont des cotisations beaucoup plus importantes, souvent le double, donc perdront plus en cotisations et retrouveront un peu plus en pension mais les proportions sont les mêmes.

"mais alors où va l'argent des cotisations" direz-vous?
La CARCD est un Titanic qui se tape un iceberg toutes les nuits: la prise en charge du régime des sage-femmes a ouvert une chouette voie d'eau, la compensation en direction des auto-entrepreneurs en a ouvert une autre, en plus de celles occasionnées par la démographie, et bien sûr de la méga-voie d'eau résultée par la décision de ne pas diminuer les pensions EN COURS DE VERSEMENT jusqu'à l'extinction de leur bénéficiaire et d'éroder lentement mais sûrement les pensions à venir.

Les solutions?
déclarer la Caisse en faillite?: pas possible
réduire les pensions en cours? pas possible.
augmenter sans cesse les cotisations? solution retenue dès 1995.
réduire les pensions à venir? : solution retenue dès 1995.
Ca va tenir encore au moins 15 ou 20 ans, et à ce moment on verra bien.
Les dirigeants actuels ont pris leurs décision il y a bien longtemps, et tiennent depuis assez fermement la barre.
Quand la flotte passera par dessus les plat-bords ils auront quitté le navire depuis longtemps."