Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes biomatériaux et vous - Eugenol

Les biomatériaux et vous

Marion R

25/06/2015 à 15h01

Bonjour,

Pourriez-vous me consacrer 5 minutes de votre temps pour ce questionnaire qui traite sur l'évolution des biomatériaux dans le domaine du dentaire.

Cela m'aiderai grandement pour mon projet de master.

Merci beaucoup.

Voici le lien pour le questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/19UcmaONCPzw-l-rFE8MXOgSFVq5xqiWAgajF57IWbBY/viewform?usp=send_form


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

25/06/2015 à 15h08

Bonjour, pourriez vous développer un peu plus le pourquoi du comment de votre étude de master.

Merci.


Marion R

25/06/2015 à 18h24

Oui bien sûr !
Je suis actuellement en train de préparer un master recherche à l’université Denis Diderot (paris VII)
Mon objectif est d’effectuer un comparatif in vivo (via imagerie scanner entre autres) sur les temps de résorption de biomatériaux de différentes origines pour le dentaire.
Je trouvais original et pertinent dans mon introduction, de faire le comparatif entre ce qui marche le mieux d’un point de vue strictement scientifique et ce qui marche le mieux (et pourquoi) du point de vue d’une activité professionnelle (où les contraintes sont différentes, comme les coûts par exemple).
En espérant avoir répondu à votre question ;)


micka1981

29/06/2015 à 11h36

fait!
bon courage pour la suite!


OST

29/06/2015 à 19h19

Bonjour, la partie couverte par le questionnaire est très intéressante, j'espère que vous aurez beaucoup de réponses pour pouvoir en tirer des conclusions et je serai ravis de lire votre mémoire.

Si je peux me permettre une petite suggestion pour vos travaux de comparaison in vivo, l'origine des matériaux est une chose mais leur composition finale en est une autre et elle est probablement plus importante... et ça c'est la conséquence du type de traitement appliqué. Deux produits bovins auront des comportements significativement différents si l'un est céramisé et que l'autre est traité à basse température par exemple...


Marion R

30/06/2015 à 20h07

Merci pour vos réponses!