Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEncore un cadeau... - Eugenol

Encore un cadeau...

17082007 synnio - Eugenol
kalif

29/06/2015 à 19h48

bonjour,

aujourd'hui, un patient a débarqué au cabinet pour un devis pour prothèse sur 2 implants posés à la Pitié-Salpétriére (bien posés avec relevé de sinus) il y a 6 mois.
Ils ne s'occupent pas de la prothèse. j'ai le courrier du service.

les 2 implants sont des nobel MK3 groovy rp. Où puis trouver des pièces prothétiques génériques (si possible) et quel tournevis sera nécessaire.

merci de votre aide.


Milady

29/06/2015 à 20h14

Je ne sais pas te répondre pour l'accastillage mais c'est sympa ces stomatos qui implantent puis abandonnent le patient avec ses vis, charge à lui de trouver un praticien.

J'ai eu comme ça un courrier du service de stomato de Saint Joseph: "2 implants sont prévus en secteur 1. Merci de réaliser un devis prothétique au patient".

En l'occurrence, il manque 14, 15, 16 et 17. Je ne sais pas quel est le projet implantaire, le type et la marque d'implants... A noter que j'avais adressé ce patient à mon correspondant implanto mais qu'il a préféré aller voir un stomato car c'est "un vrai chirurgien" et que celui-çi lui a effectivement dit que c'était suicidaire de faire ça en ville....

Amuse toi bien en tout cas


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/06/2015 à 10h13

+1 avec Milady!!!
Et je dirai même plus: raz le bol de ces stomatos-maxillo qui jouent au pôv dentiste!
...et qui cassent du sucre sur les praticiens libéraux.


--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/06/2015 à 10h14

Ils n'ont qu'à soigner les caries et faire des détartrages, expliquer comment on se brosse les dents, et faire des traitements endo.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


17082007 synnio - Eugenol
kalif

30/06/2015 à 10h49

OK , on est tous d'accord. mais le problème reste le même pour ce pauvre patient.
la question reste la même.

merci


VivaEuropa?

30/06/2015 à 11h02

Hodina écrivait:
----------------
> Ils n'ont qu'à soigner les caries et faire des détartrages, expliquer comment on
> se brosse les dents, et faire des traitements endo.

Tu rigoles? Alors qu'avec la spé chirurgie orale à double entrée médecine/dentaire les dentistes spé n'ont plus le droit de les coter?


NoFutur

30/06/2015 à 12h18

En réponse à ta question Kalif, je te conseille de prendre des pièces Nobel car les adaptables le sont rarement (adaptables !) .Par contre, pour avoir payé aujourd'hui la facture de l'accastillage de 2 implants comme les tiens, que je n'ai pas posés, il faut tenir compte des couts, qui, juste pour les pièces de transfert d'empreinte, s'élèvent à 584 euros pour 2 implants. Donc faire le devis en conséquence.
Bon courage.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

30/06/2015 à 12h35

kalif écrivait:
---------------
> OK , on est tous d'accord. mais le problème reste le même pour ce pauvre
> patient.

Effectivement et c'est son problème, à lui, et à son stomato. Ils n'ont qu'à se démerder tous les deux. Pour moi c'est un travail d'équipe et si le poseur n'en a rien a foutre de ses co-équipiers bein moi non plus. Le poseur doit bien connaitre des praticiens qui bossent sur le même système. Qu'il lui demande des adresses.


la question reste la même.
>
> merci


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

01/07/2015 à 01h55

generic implant : je ne garantis pas la qualité, simplement je réponds à ta question initiale.

si tu vas chez Nobel, fais effectivement gaffe aux coûts : une vis prothétique définitive c'est 65 euros de mémoire.


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

01/07/2015 à 20h44

Il m'arrive de temps en temps d'avoir un de mes correspondant qui pose du Nobel.
Je n'ai pas eu de soucis avec le matériel de Généric implant pour l'instant que j'utilise pour ces cas. Ceci avec un recul de trois ans environ.

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.