Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcouronne support de crochet - Eugenol

couronne support de crochet

akenao

30/06/2015 à 23h05

Yep à vous tous,je viens chercher des conseils.

Voila pour faire simple , si vous devez couronner une dent support de crochet de stellite, refaites vous systématiquement le stellite surtout s'il a plus de 5 ans ou vous perdez votre temps à faire des
allé-retour avec le protho en cas de problème d'ajustage?

Je viens d'avoir un problème avec un patient cet aprés midi à ce sujet.

merci pour vos réponses détaillés.


claude-r

30/06/2015 à 23h53

tu prends l'empreinte avec le stellite en place, et le prothésiste
fera la couronne à la forme du crochet.Inconvénient: il faut garder le stellite quelques jours.


akenao

01/07/2015 à 00h55

c'est ce que j'ai fait malheureusement.


G-P

01/07/2015 à 01h03

Oui refais le stellite. Ca va jamais bien.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/07/2015 à 10h15

C'est souvent bancale, si PAP ancienne refaire c'est mieux.
Tu peux aussi compliquer à loisir, cad faire la couronne, puis couper le crochet, faire une empreinte (de précision) PAP CR et faire réaliser un nouveau crochet, souvent c'est un peu mieux.


roger chicot

01/07/2015 à 10h47

1- Retourner à la fac ?

2- faire une très bonne empreinte en mordu,

3- avoir un proto qui tient la route,

et ne jamais avoir de soucis pour ces cas, c'est simple.

En plus, si tu est gentil avec ton proto, il peut faire ton boulot en 48 heures pour une ccm...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/07/2015 à 11h16

Il n’empêche, empreinte en mordu, empreinte partielle, au mieux on aura une bonne adaptation crochet/CR.
Ce qui fait "tenir" une PAP c'est le choix d'un axe d'insertion judicieux, cela ce fait sur paralléliseur, ou en CFAO avec une empreinte globale, le reste c'est un peu bricolo.


malaire

01/07/2015 à 15h28

+1 pour l'empreinte globale.
J'ai jamais compris l'intérêt des empreintes partielles: économie de 1 ou 2€ de matériau ?


roger chicot

02/07/2015 à 16h56

Ca ne marche jamais en occlusion statique sur une empreinte globale, j'ai pas mal d'expérience sur ce sujet.

Une empreinte partielle dynamique en OIM est nécessaire !
Vous faites rire mes protos, à croire que vous ne savez pas de quoi vous parler.

Quant au débat sur l'empreinte globale ou partielle pour une prothèse unitaire, je laisse ça aux enculeurs de mouche qui pullulent sur eugénol...


pascal79

02/07/2015 à 18h04

avec un proto qui tient la route ça se fait bien je trouve
Par contre, c'est le delai qui est chiant souvent pls jours sans appareils


le figou

03/07/2015 à 10h55

pascal79 écrivait:
------------------
> avec un proto qui tient la route ça se fait bien je trouve
> Par contre, c'est le delai qui est chiant souvent pls jours sans appareils

je suis d'accord . si le prothésiste valide l'empreinte(ça vaut pour toutes les empreintes ) c'est que le travail est faisable pour un bon résultat . j'ai quitté un prothésiste qui n'osait pas me dire que mes empreintes n'étaient pas bonnes alors que je croyais que j'étais un dieu . j'ai changé pour un plus exigeant qui au début m'a fait refaire plusieurs empreintes ; c'est chiant ,humiliant mais hautement enrichissant.
on apprend toujours et surtout de ses erreurs!