Cookie Consent byPrivacyPolicies.comy A t il une vie près la Selarl? - Eugenol

y A t il une vie près la Selarl?

Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

03/07/2015 à 16h24

Bonjour,

Mal conseillé je suis passé en selarl
et n'en ai aucun avantage.

Est il possible-si oui comment-
revenir à la situation antérieure
BNC?

Merci

rat

03/07/2015 à 17h01

je pense que tu devrais tenir le coup 2 ans avant de voir une différence.
Sinon c' est ton comptable que tu dois changer

clarafon

03/07/2015 à 17h09

Le seul avantage que tu as maintenant est de pouvoir mieux maîtriser tes revenus et donc mieux planifier tes prélèvements d'une année sur l'autre.

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

03/07/2015 à 21h54

Moi je pense que je devrai y passer, car j'ai peur dans 2 ans de prendre cher et de un peu paniquer, ma comptable ma aussi dit de la faire Mais depuis que j'ai lu eugenol j'ai l'impression que c'est pas si bien ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/07/2015 à 22h16

Et tu recules pour mieux sauter.
C'est caractéristique : une faille apparait dans le système un petit malin en profite puis 2 puis 3........... Quand tous les poissons sont dans le filet les règles changent.
Il s'est passé la meme chose avec le LMP dont les déficits étaient déductibles du revenu global ( et cerise sur le gateau y compris les charges sociales obligatoires)ce qui a été supprimé par la suite en plus d'une condition ou les revenus du LMP devaient excéder plus de 50 % des revenus. Ca fait tout drole, Mais ca n'est pas perdu pour tout le monde : voici la voiture de mon ex conseil en gestion de patrimoine ( croisée par hasard sur Brest aujourd'hui et je vous garantis que dans le coin il n'y en a pas 2 de la meme couleur lol ! ) qui au passage a eu la bonne idée de rater le concours de première année médecine ca vous donne une idée ou passe le déficit de ce genre de programme. Depuis les placements immobiliers c'est self made ou rien.

Capture d e cran 2015 07 03 20.10 - Eugenol

chicot29

03/07/2015 à 22h21

drpopol écrivait:
-----------------
> Moi je pense que je devrai y passer, car j'ai peur dans 2 ans de prendre cher et
> de un peu paniquer, ma comptable ma aussi dit de la faire Mais depuis que j'ai
> lu eugenol j'ai l'impression que c'est pas si bien ...

Mon dieu mon dieu. Que c'est triste de gagner de l'argent dans ce pays foutu au point d'essayer de "maitriser" ses revenus avec ce genre de montage. L'avis de ta comptable n'est pas neutre, elle aussi prend cher pour gérer ce genre d'usine à gaz ! -)))))
Tu fais comme moi un temps tu empruntes 10 fois ce que tu gagnes et tu ne paies plus d'impôts ( quoique il y a eu un coup de rabot depuis). Ensuite tu serres les fesses pendant 10 ans et tu pries pour que tout se passe bien !

alex33

03/07/2015 à 22h41

chicot29 écrivait:
------------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
> > Moi je pense que je devrai y passer, car j'ai peur dans 2 ans de prendre cher
> et
> > de un peu paniquer, ma comptable ma aussi dit de la faire Mais depuis que j'ai
> > lu eugenol j'ai l'impression que c'est pas si bien ...
>
> Mon dieu mon dieu. Que c'est triste de gagner de l'argent dans ce pays foutu au
> point d'essayer de "maitriser" ses revenus avec ce genre de montage. L'avis de
> ta comptable n'est pas neutre, elle aussi prend cher pour gérer ce genre d'usine
> à gaz ! -)))))
> Tu fais comme moi un temps tu empruntes 10 fois ce que tu gagnes et tu ne paies
> plus d'impôts ( quoique il y a eu un coup de rabot depuis). Ensuite tu serres
> les fesses pendant 10 ans et tu pries pour que tout se passe bien !
Et tu pries pour eviter l'infarctus!

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

04/07/2015 à 01h29

Oui j'ai bien lu chicot un de tes messages qui disait que t'avais emprunté une tonne pour defisc, mais si j'ai bien compris tu as serré les fesses vraiment tres tres fort ;)

chicot29

04/07/2015 à 03h50

drpopol écrivait:
-----------------
> Oui j'ai bien lu chicot un de tes messages qui disait que t'avais emprunté une
> tonne pour defisc, mais si j'ai bien compris tu as serré les fesses vraiment
> tres tres fort ;)

Oui tout se passe comme prévu. le LMP par exemple :

Tu empruntes 470 000 euros in fine. ( très bon ca tu paies un max d'intérets d'emprunts pour défiscaliser)

-L'assurance du capital emprunté te coute 10 % sur la durée ( attention les échéances annuelles commencent soft puis explosent jusqu'à 6000 euros par an) en plus d'une hypothèque au cas ou.
- le comptable Fourni avec le programme se sucre 1500 euros alors qu'il n' a que dalle à faire.
- c'est merveilleux tu reçois la TVA de 80 000 euros sur ton compte mais tu dois la reverser en cas de vente selon la règle des 20 ièmes.
- le gestionnaire te verse les loyers hors taxes alors que c'était signé TTC avec le promoteur du projet donc tu le vires après 2 ans de procès.
- le deuxième gestionnaire a fait faillite au bout de 3 ans ( 6 mois de loyers dans le fion) et tu te retrouves à gérer une maison à 800 KM de distance.
Point positif le bien n'est plus entravé par un bail commercial et tu peux donc le vendre ce qui fut fait 2 ans plus tard avec 40 000 euros de moins value.
Pret in fine soldé TVA remboursée et personne pour faire le bilan de l'usine à gaz. je me suis fait une raison en me disant que si je n'ai pas gagné beaucoup je n'ai pas perdu beaucoup non plus contrairement à beaucoup d'investisseurs en LMP dans l'affaire Appollonia notamment, mais j'ai bien senti le vent du boulet et évité de rembourser 470 000 euros 15 ans après montant qui malgré le déficit foncier générant des économies d'impots et de charges sociales, malgré la tva remboursée, aurait été loin d'etre atteint d'autant plus que les règles du jeu ( reporter ce déficit sur le revenu global) ont été changées entretemps.

PS : j'ai quand meme été confronté au RSI en qualité de Loueur de meublé professionnel, il a fallu adresser moult courriers à ces abrutis pour leur expliquer que mon revenu global n'était pas réalisé par le LMP, que mon activité de dentiste était déjà passée sous la tondeuse URSSAF et CARCD et qu'il n'était pas nécessaire d'en passer une deuxième couche !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/07/2015 à 04h28

chicot29 écrivait:
------------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
> > Oui j'ai bien lu chicot un de tes messages qui disait que t'avais emprunté une
> > tonne pour defisc, mais si j'ai bien compris tu as serré les fesses vraiment
> > tres tres fort ;)
>
>
> Oui tout se passe comme prévu. le LMP par exemple :
>
> Tu empruntes 470 000 euros in fine. ( très bon ca tu paies un max d'intérets
> d'emprunts pour défiscaliser)
>
> -L'assurance du capital emprunté te coute 10 % sur la durée ( attention les
> échéances annuelles commencent soft puis explosent jusqu'à 6000 euros par an)
> en plus d'une hypothèque au cas ou.
> - le comptable Fourni avec le programme se sucre 1500 euros alors qu'il n' a que
> dalle à faire.
> - c'est merveilleux tu reçois la TVA de 80 000 euros sur ton compte mais tu
> dois la reverser en cas de vente selon la règle des 20 ièmes.
> - le gestionnaire te verse les loyers hors taxes alors que c'était signé TTC
> avec le promoteur du projet donc tu le vires après 2 ans de procès.
> - le deuxième gestionnaire a fait faillite au bout de 3 ans ( 6 mois de loyers
> dans le fion) et tu te retrouves à gérer une maison à 800 KM de distance.
> Point positif le bien n'est plus entravé par un bail commercial et tu peux donc
> le vendre ce qui fut fait 2 ans plus tard avec 40 000 euros de moins value.
> Pret in fine soldé TVA remboursée et personne pour faire le bilan de l'usine à
> gaz. je me suis fait une raison en me disant que si je n'ai pas gagné beaucoup
> je n'ai pas perdu beaucoup non plus contrairement à beaucoup d'investisseurs en
> LMP dans l'affaire Appollonia notamment, mais j'ai bien senti le vent du boulet
> et évité de rembourser 470 000 euros 15 ans après montant qui malgré le déficit
> foncier générant des économies d'impots et de charges sociales, malgré la tva
> remboursée, aurait été loin d'etre atteint d'autant plus que les règles du jeu
> ( reporter ce déficit sur le revenu global) ont été changées entretemps.
>
> PS : j'ai quand meme été confronté au RSI en qualité de Loueur de meublé
> professionnel, il a fallu adresser moult courriers à ces abrutis pour leur
> expliquer que mon revenu global n'était pas réalisé par le LMP, que mon
> activité de dentiste était déjà passée sous la tondeuse URSSAF et CARCD et qu'il
> n'était pas nécessaire d'en passer une deuxième couche !
>
>
>

Tres bien résumé chico ou pourquoi je n'ai aucunement l'intention de tenter une création en France.

--
หมอจัดฟัน

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

04/07/2015 à 14h05

chicot29 écrivait:
------------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
> > Oui j'ai bien lu chicot un de tes messages qui disait que t'avais emprunté une
> > tonne pour defisc, mais si j'ai bien compris tu as serré les fesses vraiment
> > tres tres fort ;)
>
>
> Oui tout se passe comme prévu. le LMP par exemple :
>
> Tu empruntes 470 000 euros in fine. ( très bon ca tu paies un max d'intérets
> d'emprunts pour défiscaliser)
>
> -L'assurance du capital emprunté te coute 10 % sur la durée ( attention les
> échéances annuelles commencent soft puis explosent jusqu'à 6000 euros par an)
> en plus d'une hypothèque au cas ou.
> - le comptable Fourni avec le programme se sucre 1500 euros alors qu'il n' a que
> dalle à faire.
> - c'est merveilleux tu reçois la TVA de 80 000 euros sur ton compte mais tu
> dois la reverser en cas de vente selon la règle des 20 ièmes.
> - le gestionnaire te verse les loyers hors taxes alors que c'était signé TTC
> avec le promoteur du projet donc tu le vires après 2 ans de procès.
> - le deuxième gestionnaire a fait faillite au bout de 3 ans ( 6 mois de loyers
> dans le fion) et tu te retrouves à gérer une maison à 800 KM de distance.
> Point positif le bien n'est plus entravé par un bail commercial et tu peux donc
> le vendre ce qui fut fait 2 ans plus tard avec 40 000 euros de moins value.
> Pret in fine soldé TVA remboursée et personne pour faire le bilan de l'usine à
> gaz. je me suis fait une raison en me disant que si je n'ai pas gagné beaucoup
> je n'ai pas perdu beaucoup non plus contrairement à beaucoup d'investisseurs en
> LMP dans l'affaire Appollonia notamment, mais j'ai bien senti le vent du boulet
> et évité de rembourser 470 000 euros 15 ans après montant qui malgré le déficit
> foncier générant des économies d'impots et de charges sociales, malgré la tva
> remboursée, aurait été loin d'etre atteint d'autant plus que les règles du jeu
> ( reporter ce déficit sur le revenu global) ont été changées entretemps.
>
> PS : j'ai quand meme été confronté au RSI en qualité de Loueur de meublé
> professionnel, il a fallu adresser moult courriers à ces abrutis pour leur
> expliquer que mon revenu global n'était pas réalisé par le LMP, que mon
> activité de dentiste était déjà passée sous la tondeuse URSSAF et CARCD et qu'il
> n'était pas nécessaire d'en passer une deuxième couche !
>
>
>

WOW.

En effet, faut avoir le palpitant bien accroché! Tu dois regarder tes biens avec fierté, vu le chemin enbucheux!

C'est fou quand même de voir à quel point, faut être surmotivé des qu'on voit plus loin dans notre beau pays.
C'est un peu deprimant mais je pense que je vais étudier tout ca.

chicot29

04/07/2015 à 18h01

drpopol écrivait:
-----------------

>
> En effet, faut avoir le palpitant bien accroché! Tu dois regarder tes biens avec
> fierté, vu le chemin enbucheux!

Oui mais c'est pas les mèmes, le LMP de merde ayant été revendu. Maintenant j'ai 2 LMNP ( loueur de meublé non professionnel) Ce qui est étonnant c'est que je m'en ouccupe de A à Z de la construction à la location ( je viens juste d'accueillir des suisses allemands, c'est vraiment la seule occasion de voir des billets mauves jaunes et verts dans ce pays foutu, lol ! ) alors qu'en loueur de meublé professionnel je ne foutais rien du tout. On marche sur la tete dans ce pays !

> C'est fou quand même de voir à quel point, faut être surmotivé des qu'on voit
> plus loin dans notre beau pays.
> C'est un peu deprimant mais je pense que je vais étudier tout ca.
>
Oui, c'est difficile de se sevrer de l'état nounou. Se construire un patrimoine pour après hors des cotisations obligatoires de retraite par répartition est un vrai challenge. Le secret c'est de le faire sans bénéficier d'aucune niche fiscale ni de passer par des intermédiaires.
L'autre jour un pote cherchait à louer un appartement neuf dans le centre ville de Rennes. Eh bien il n'a pas trouvé car tous étaient réalisés en défisc et soumis à conditions de revenus du locataire : manque de bol pour lui il gagnait trop LOL et re LOL !
Le plus gratiné c'est que lors de mon controle ISF le fait d'avoir perdu 40 000 euros sur la revente de mon LMP m'a valu d'etre suspecté de t'etre fait payer une partie en dessous de tables, quand il n'y en a plus il y en a encore dans ce pays de nases. -))))
Moralité : tu paies tes impots et tu t'occupes de faire fructifier le reste au mieux tout seul comme un grand et évites les usines à gaz c'est fait pour les pigeons.