Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentaire ou médecine? - Eugenol

Dentaire ou médecine?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/07/2015 à 05h04

Shrek écrivait:
---------------
, il aura un tapis rouge et ni espagnol , ni roumain ....mais
> il devra certainement parfois se résoudre ( ô infamie ... ) à proposer à ses
> patients des prothèses amovibles ( nb pour le pharmacien : prothèse amovible
> signifie dentier :-))) la honte absolue pour un "Chirurgien" dentiste ) .

C'est quoi ce fantasme ? j'ai bossé trois ans en France et je n'ais jamais entendue parler d'un dentiste qui rechigne a faire de l'amovible. Actes non stressant, qui rapporte et ou tu peut te planter sans risque ( un appareil ça se refait, une prép de couronne et surtout bridges c'est plus dure déjà).

> Quant aux confrères qui mettent leurs enfants en dentaire , il faut croire
> qu'ils sont très nombreux à être sacrément c.... Les facs sont pleines de leurs
> rejetons .

Non mais ils se basent sur ce qu'ils connaissent sans penser vers ou se dirigent la profession.
Comme déjà dit plus haut la profession dans son ensemble n'est que peut au courant des évolutions.

Dans mon bled , le rhumato est marié à une consoeur ortho . Que
> croyez vous qu'ait choisi le petit dernier pris dans les deux disciplines l'an
> dernier ? Pas rhumato . Je pense qu'ils sont bien placés pour avoir fait leur
> choix . Maintenant , dire que c'est moins bien aujourd'hui qu'hier , c'est
> sûrement vrai .

Ben je sais pas peut étre parce que si tu vas en médecine et que tu vise une spé ne particulié tes chances de réussites sont faible a très faible, alors que si tu vas en dentaire et que tu veux faire ortho c'est beaucoup plus accessible.

Et encore une fois, ortho à était la spé de dentaire complétement épargné, mais ça ne vas pas durer.

Mais citez un seul métier qui depuis quelques années voit ses
> revenus s'envoler et ses conditions de travail' s'améliorer ... Avocat ?
> Huissier ? Prof ( ils se font taper dessus au sens littéral du terme ) ? Même
> les notaires sont violemment attaqués . Vétos ? C'est le bor... partout . Quant
> aux ingénieurs , le chomage les guettera toujours et parfois les poursuivra même
> très tard dans leur carrière . Reste plombier , mais c'est une autre histoire
> -)))

La France est sur une pente descendente donc tous le monde souffre, mais proportionnellement les dentistes souffre beaucoup plus avec un effet prison économique que tu n'as pas pour les atures professions.

Si tu est médécin c'est facile de bouger un cab ne coutant quasiment rien, quand tu es dentiste et que tu a fait un gros emprunt pour monter ton affaire tu est bloqué pour 15 ans

--
หมอจัดฟัน

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/07/2015 à 09h04

Shrek écrivait:
---------------

>
>
> Je suis totalement d'accord , je dis d'ailleurs que je trouve ce dénigrement
> injuste . Le diplome est une chose , ce qu'on en fait en est une autre . On ne
> peut jamais généraliser . Médecin = tant , dentiste = tant , c'est totalement
> stupide . Il n'y a pas de grille salariale . Après , on peut faire des moyennes
> qui ne veulent absolument rien dire . Un jeune qui s'installe en centre ville
> universitaire ne peut que se casser la gueule . On ne l'attend pas c'est sûr .
> Pour peu qu'il ait investi dans du super matos , c'est le suicide assuré . S'il
> va dans les vosges , il aura un tapis rouge et ni espagnol , ni roumain ....mais
> il devra certainement parfois se résoudre ( ô infamie ... ) à proposer à ses
> patients des prothèses amovibles ( nb pour le pharmacien : prothèse amovible
> signifie dentier :-))) la honte absolue pour un "Chirurgien" dentiste ) .

L'amovible n'est pas une honte, mais on ne fait pas L'amovible souvent que l'on devrait faire pour une question d'adaptation de la prothèse aux capacités financières du patient. On ne va pas vers l'amovible pour faire de L'amovible mais pour faire un traitement accessible au patient. L'amovible est bcp plus casse gueule sauf si on se satisfait des prothèses non portées au final.

> Quant aux confrères qui mettent leurs enfants en dentaire , il faut croire
> qu'ils sont très nombreux à être sacrément c.... Les facs sont pleines de leurs
> rejetons . Dans mon bled , le rhumato est marié à une consoeur ortho . Que
> croyez vous qu'ait choisi le petit dernier pris dans les deux disciplines l'an
> dernier ? Pas rhumato . Je pense qu'ils sont bien placés pour avoir fait leur
> choix . Maintenant , dire que c'est moins bien aujourd'hui qu'hier , c'est
> sûrement vrai .

L'orthodontie est différente de la dentisterie sur pas mal de points. Traitement au semestre et non à l'acte, sur plusieurs fauteuils en même temps parfois en faisant travailler l'assistante, moins de références de consommables différentes, avec des possibilités de croissance surtout chez le traitement des adultes, avec une pathologie qui n'est pas en régression contrairement à la carie qui pourrait être éradiquée assez simplement au final comme le montrent les pays d'Europe du Nord.

Bigoody

26/07/2015 à 14h40

Bon j'ai tenu jusqu'à la 5ème page avant de m'énerver (pas mal quand même).

Qu'est-ce que ça peut m'agacer les quelques pleureuses sur ce forum (car ne généralisons pas).

Réjouissez-vous, je suis sûr que vous n'avez jamais mis les pieds dans une usine à 3h du matin pour travailler à la chaîne pendant 8h pour LA un vrai SMIC (car bon combien de dentistes gagnent vraiment le SMIC hein ? ;) ).

Et on y voit des gens satisfaits de ceux qu'ils ont, car ça leur permet de vivre. De façon modeste, mais de vivre.

Vous pensez que parce que vous avez fait des études "prestigieuses" vous devriez être exempts de tout inconvénient. Putain mais réveillez-vous quoi, regardez le monde dans lequel vous vivez et réjouissez-vous !

Quand je vois qu'à la FAC, presque tous mes "camarades" veulent après leur thèse s'installer sur Paris ou dans le midi...
Et dans 5 ans je vous parie qu'ils diront, comme vous les pleureuses, que c'est la misère etc...

Alors que y a des coins très charmants en CAMPAGNE (oui la campagne oh mon dieu sortez le crucifix, quel endroit diabolique) où vous aurez largement de quoi mener une vie au moins très correcte.

Et en plus, maintenant la CNG paye tous les étudiants qui souhaitent s'installer dans des déserts. Alors oui faut faire de légères concessions, mais vous n'avez absolument pas le droit de vous plaindre.

Je croirais entendre mes profs qui se plaignent à longueur de journée à coups de gros SUV Allemands et de séjours coûteux en principauté...

Enfin voilà c'était mon coup de gueule.

barbabapat

26/07/2015 à 15h12

La campagne, certains la connaissent réellement pour y vivre et y travailler.

Ça n'est pas miraculeux et il faudra bien s' installer là où vivent la majorité des patients, la ou travaillene la majorité des patients et sur les axes de transport.

http://reseaux.orange.fr/couverture-france-mobile

Il faut bien comprendre que même à la campagne, tu as des zones dortoir en périphérie d'agglomérations moyennes ou les habitants vont tous les jours travailler, faire leurs courses, se divertir dans ces chefs lieux qui ont vocation à grossir aux dépens des territoires environnant.

Enfin, le problème n'est pas le niveau de revenus mais la perte de contrôle par rapport à une activité sensée être libérale mais où les dentistes ne peuvent plus fixer les tarifs et se voient imposer toujours plus de contraintes délirantes et illogiques les unes avec les autres. Car non les patients y sont aussi détournés par les réseaux de soins juste pour la prothèse.

Bigoody

26/07/2015 à 15h17

Ne t'en fais pas VDD, j'ai réalisé très vite que je rejoignais une communauté d'éternels insatisfaits.

Comme mes confrères étudiants qui manifestaient contre la loi santé alors qu'ils n'avaient aucune idée des répercussions réelles sur leur exercice futur.

Tant de stupidité me fatigue.

Pour répondre à l'auteur, si tu te débrouilles bien avec tes mains, que tu tolères la présence de gens imbus d'eux-mêmes et désireux de s'enrichir, viens en dentaire, on est bien :)

Dabitz

26/07/2015 à 15h33

Bigoody écrivait:
-----------------
> Bon j'ai tenu jusqu'à la 5ème page avant de m'énerver (pas mal quand même).
>
> Qu'est-ce que ça peut m'agacer les quelques pleureuses sur ce forum (car ne
> généralisons pas).
>
> Réjouissez-vous, je suis sûr que vous n'avez jamais mis les pieds dans une usine
> à 3h du matin pour travailler à la chaîne pendant 8h pour LA un vrai SMIC (car
> bon combien de dentistes gagnent vraiment le SMIC hein ? ;) ).
>
> Et on y voit des gens satisfaits de ceux qu'ils ont, car ça leur permet de
> vivre. De façon modeste, mais de vivre.
>
> Vous pensez que parce que vous avez fait des études "prestigieuses" vous devriez
> être exempts de tout inconvénient. Putain mais réveillez-vous quoi, regardez le
> monde dans lequel vous vivez et réjouissez-vous !
>
> Quand je vois qu'à la FAC, presque tous mes "camarades" veulent après leur thèse
> s'installer sur Paris ou dans le midi...
> Et dans 5 ans je vous parie qu'ils diront, comme vous les pleureuses, que c'est
> la misère etc...
>
> Alors que y a des coins très charmants en CAMPAGNE (oui la campagne oh mon dieu
> sortez le crucifix, quel endroit diabolique) où vous aurez largement de quoi
> mener une vie au moins très correcte.
>
> Et en plus, maintenant la CNG paye tous les étudiants qui souhaitent s'installer
> dans des déserts. Alors oui faut faire de légères concessions, mais vous n'avez
> absolument pas le droit de vous plaindre.
>
> Je croirais entendre mes profs qui se plaignent à longueur de journée à coups de
> gros SUV Allemands et de séjours coûteux en principauté...
>
> Enfin voilà c'était mon coup de gueule.
>

Alléluia, je ne suis pas tout seul!

La bise

dl

26/07/2015 à 16h06

Bigoody écrivait:
-----------------
>
> généralisons pas).
>
> Réjouissez-vous, je suis sûr que vous n'avez jamais mis les pieds dans une usine
> à 3h du matin pour travailler à la chaîne pendant 8h pour LA un vrai SMIC (car
>
>
> Vous pensez que parce que vous avez fait des études "prestigieuses" vous devriez
> être exempts de tout inconvénient. Putain mais réveillez-vous quoi, regardez le
>
> Quand je vois qu'à la FAC, presque tous mes "camarades" veulent après leur thèse
> Et dans 5 ans je vous parie qu'ils diront, comme vous les pleureuses, que c'est
> la misère etc...
>
> Alors que y a des coins très charmants en CAMPAGNE (oui la campagne oh mon dieu
>
> Et en plus, maintenant la CNG paye tous les étudiants qui souhaitent s'installer
> dans des déserts. Alors oui faut faire de légères concessions, mais vous n'avez
>
> Je croirais entendre mes profs qui se plaignent à longueur de journée à coups de
>

>

lu et approuvé par un vieux campagnard proche de la retraite

barbabapat

26/07/2015 à 16h12

Bigoody écrivait:
-----------------
>
>
> Comme mes confrères étudiants qui manifestaient contre la loi santé alors qu'ils
> n'avaient aucune idée des répercussions réelles sur leur exercice futur.
>
> Tant de stupidité me fatigue.
>
>

Tu sais, faire tourner un cabinet c'un peu plus compliqué que faire des soins subventionnés dans des centres dentaires en déficit chronique sans avoir à réfléchir au lendemain.

Mais bon, tu n'à même pas fini tes études, tu ne vis même pas à la "campagne" et tu es le seul as savoir et maîtriser l'avenir de la profession.

En politique, c'est les fils de qui à ton âge ont de telle certitudes sur la vie et qui finissent politique professionnels tellement ils sont nuls et ignares de la situation autour d'eux.

Bigoody

26/07/2015 à 16h57

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Tu sais, faire tourner un cabinet c'un peu plus compliqué que faire des soins
> subventionnés dans des centres dentaires en déficit chronique sans avoir à
> réfléchir au lendemain.
>
> Mais bon, tu n'à même pas fini tes études, tu ne vis même pas à la "campagne" et
> tu es le seul as savoir et maîtriser l'avenir de la profession.

En effet je n'ai pas fini, mais je suis surpris que tu saches où j'habite, car si tu le savais, tu fermerais ta large bouche :)

> En politique, c'est les fils de qui à ton âge ont de telle certitudes sur la
> vie et qui finissent politique professionnels tellement ils sont nuls et ignares
> de la situation autour d'eux.

Toute cette haine me prouve que malgré mon jeune âge, j'ai probablement dû toucher un point sensible.

Shrek

26/07/2015 à 17h14

Bigoody écrivait:
-----------------
>
> généralisons pas).
>
>
>
>
> la misère etc...
>
>
>
>

Put... que ça fait du bien ... Je croyais qu'il y avait une sorte de pensée unique sur ce forum monopolisé par 4 ou 5 confrères qui après un rapide coup d'oeil ont posté chacun plusieurs centaines de posts ( milliers ?) sur à peu près tous les sujets , et ce , de façon pour le moins dogmatique . Et oui , fuyez un peu les grandes villes et ça marchera plutôt pas mal . Et acceptez de galérer un peu au départ , on ne vous attend pas . Quant à la question du médecine ou dentaire , en dehors du fric puisqu'il ne s'agit que de cela depuis le début , est ce que vous aimez ce que vous faites ? Même s'il faut bien l'admettre tout n'est pas toujours bandant , le métier est parfois ( souvent ) intéressant . Je redis que cette année la première spé à être partie en médecine c'est dermato . Elle est où la vocation ? En dehors de la mycologie ? On sauve des vies en dermato ? Et pourquoi choisir dermato alors que c'est une des moins payée ? Parce que c'est pépère ... Pas d'urgence , pas de stress ... Un peu de botox ... Magnifique . Des verrues et des mycoses des orteils du matin au soir . Merci bien . Ah ... vocation quand tu nous tiens !!! Quant au gars qui a bossé son internat pendant 3 ans , sans vie sociale et qui obtient gastro dans un coin pourri .... Quel bonheur , des trous du c.. à longueur de vie ... Vous croyez qu'en entrant en paces il pensait passer son existence à voir des hémorroïdes ? Médecine ou dentaire , il n'y a pas une réponse parce qu'il y a des dizaines de façons d'exercer l'une ou l'autre de ces professions . Limiter ça au revenu moyen me semble plutôt idiot .
Quant à ceux qui sont trop forts pour envisager de se rabaisser à faire encore de la prothèse amovible , qu'ils se rassurent les roumains la feront à leur place . Ils pourront eux se consacrer à l'implantologie et à la greffe osseuse ... ou peut être bien qu'ils fermeront leur cabinet car seule une minorité dans ce pays peut se payer des implants . Mais tout le monde n'a pas intégré ce paramètre semble t-il .
>

barbabapat

26/07/2015 à 17h17

Désolé mais vivant et travaillant à la campagne en zrr, j'en ai marre des hurluberlus qui parle de la campagne comme d'un lieux unique paré de toutes les vertus et qui permet comme par magie de s' extraire de la réalité des faits.

Il y a de moins en moins de paysans avec l'agrandissement des exploitations pour tenir les courts. Il y a une population qui vieillit, les activités elles se regroupant et un développement de villages dortoirs.

Autour de chez moi deux hôpitaux de centre ville ont été fermé. Ils ont installé les nouveaux bâtiments en périphérie proche des axes routiers pour drainer ainsi la population de l'agglomération moyenne et des environs tout en laissant du terrain en centre ville pour les constructions nouvelles d'habitations et permettre ainsi de pouvoir vider toujours plus les villages alentours.

Ce positionnement à la limite des deux zones sur des axes routiers employés chaque jours par les habitants pour aller et revenir de leur travail à un sens. Par contre cela veux dire qu'il faut s' adapter à l'évolution des modes de vies et abandonner des cabinets anciens qui ne seront pas à reprendre.

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

26/07/2015 à 20h24

OUPS....je crois que vous avez tous fait peur à Paula75...elle a disparu du paysage(trop déprimant ???) et filé s'inscrire en fac de clown...lol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2015 à 21h01

Bigoody écrivait:
-----------------
>
> généralisons pas).
>
>

Mouhahaha ! c'est curieux j'en connais qui ne sont pas satisfaits et surtout quand tu leur parles des CMU qui n'en branlent pas une et se voient toutes leurs prothèses remboursées.

oui oui oui on se réjouit de s'emmerder à remplir des déclarations de toutes sortes rallonge d'une administration dont le seul but est de nous mettre les batons dans les roues.

> la misère etc...

La misère c'est pas qu'une question d'argent et ca tu vas t'en apercevoir très vite !

Meme au tréfons de la campagne tu n'es pas tranquille !

Quand l'état commence à distribuer des subventions ca commence à sentir le roussi, parles en avec les agriculteurs.....

AAAAAAAH ! le SUV préférentiellement de marque allemande le graal qui fait fuir les emmerdes ! Si ils vont en principauté c'est pour voir ce que ca donne d'etre dans la peau d'un smicard ! -)))))

Oui oui tu votes à gauche j'espère ? Ca tombe bien si tu aimes les gens dans le besoin tu n'as pas fini d'en soigner , il y en a de plus en plus !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2015 à 21h08

Bigoody écrivait:
-----------------
> Ne t'en fais pas VDD, j'ai réalisé très vite que je rejoignais une communauté
> d'éternels insatisfaits.
>
> Comme mes confrères étudiants qui manifestaient contre la loi santé alors qu'ils
> n'avaient aucune idée des répercussions réelles sur leur exercice futur.

Salarié de la sécu pour faire des soins de merde à un tarif de merde c'est bandant non ?

> Tant de stupidité me fatigue.
>
> Pour répondre à l'auteur, si tu te débrouilles bien avec tes mains, que tu
> tolères la présence de gens imbus d'eux-mêmes et désireux de s'enrichir, viens
> en dentaire, on est bien :)

S'enrichir en dentaire ? mais pourquoi donc comptent ils tous sur la retraite par répartition ? Hein ?
Mais bon on aura toujours eu le plaisir de rouler en gros SUV......-))))

Bigoody

26/07/2015 à 21h17

Je sais pas quoi te répondre...

C'est impossible d'avoir un débat avec un mec comme toi chicot29,
t'es la minorité qui aboie et qui réfute tout en bloc, pendant que la majorité se tait et se satisfait de ce qu'ils ont.

Le Français bruyant typique quoi.

Quand tu comprendras qu'en 2015, 0% de chômage c'est inédit, peut-être que tu seras un peu moins buté.

Et je suis fils d'ouvriers, satisfaits de ce qu'ils ont (étonnant hein le rageux ?), ils m'ont appris la modestie et l'humilité, ça a peut être pas été ton cas.

A bon entendeur.

Ah et ton passage sur les agriculteurs, j'étais MORT DE RIRE. Tu as probablement cité la classe la moins à plaindre. Tu veux qu'on parle de la PAC ? La subvention censée compenser la perte de revenus des cut' qui n'est JAMAIS arrivée.

Tu m'as bien fait rire merci encore.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/07/2015 à 21h25

@Bigoody

Tu ne travailles pas encore donc tu es dans un léger décalage avec la réalité.
Puisqu'on est des gros cons pétés de thune qui rouspètent dans leur 4/4 tu devrais t'adresser à ceux qui ont commencé depuis 4 ou 5 ans et qui tirent un peu la langue.
Le dentiste blindé qui se plaint et les agriculteurs qui touchent la PAC et qui se plaignent sont des clichés.
Le monde est un peu plus nuancé que tu ne le crois.
Je suis issu d'un milieu modeste et à mes débuts j'avais exactement les mêmes idées que toi.
Avec les années j'ai perdu quelques illusions et je suis parti vers la droite comme tous les vieux ;).

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/07/2015 à 21h29

Bigoody écrivait:
-----------------
> ...
> Ah et ton passage sur les agriculteurs, j'étais MORT DE RIRE. Tu as probablement
> cité la classe la moins à plaindre.

Alors ça c'est un énorme cliché...

Bigoody

26/07/2015 à 21h30

Non mais d'accord VDD je veux bien te croire, mais la pauvre fille vient d'avoir son BAC, et sérieusement à lire vos doléances elle a dû se tirer une balle dans la tête quoi.

Vous conseillez quels métiers à vos enfants sérieusement ? Car si CD c'est la misère et médecin pas loin d'être pareil, franchement le monde court à sa perte.

Tout n'est pas tout rose, comme partout, mais des fois modérez ce que vous dites car votre pessimisme récurrent est agaçant, surtout pour des jeunes.

edit : par pitié vdd je vis entouré d'agriculteurs, j'en connais un rayon sur leur cas ;)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/07/2015 à 21h48

Bigoody écrivait:
-----------------
> Non mais d'accord VDD je veux bien te croire, mais la pauvre fille vient d'avoir
> son BAC, et sérieusement à lire vos doléances elle a dû se tirer une balle dans
> la tête quoi.
>

Ca lui fera toujours entendre un autre son de cloche que les conneries qu'on entend partout sur les dentistes qui s'en mettent plein les poches en bouchant des trous et les médecins (valeureux médecins) qui se gavent avec des consult' à 23 €.

> Vous conseillez quels métiers à vos enfants sérieusement ? Car si CD c'est la
> misère et médecin pas loin d'être pareil, franchement le monde court à sa perte.
>

C'est pas moi qui l'ai dit!

> Tout n'est pas tout rose, comme partout, mais des fois modérez ce que vous dites
> car votre pessimisme récurrent est agaçant, surtout pour des jeunes.
>

Alors demande aux jeunes confrères. S'ils se mouchent tous dans des billets de 100 €, tout va bien.

Ce que tu lis ici c'est la colère d'une profession à qui on retire par petits bouts son libre arbitre et qui s'ingénie quotidiennement à essayer de préserver son revenu en étant piégé dans un carcan tarifaire.
L' injonctions contradictoire entre l'obligation de soigner selon les acquis de la science et l'obligation de ne pas coûter trop cher est de plus en plus divergente donc ça commence à coincer un peu et à faire mal.
C'est pour ça qu'on couine, essentiellement.
Après s'il faut rassurer la pauvre fille en lui disant ne t'en fait pas tu auras toujours de quoi manger ne compte pas sur moi.
Je n'ai pas fait dentaire pour vivre dans la modestie et l'humilité. J'en ai mangé trois fois jour quand j'étais petit j'ai fait une indigestion de modestie et d'humilité.
Je n'ai pas fait dentaire non plus pour péter dans la soie et me doucher au champagne, ce n'est pas dans ma nature. Encore que péter dans la soie n'est pas désagréable ;)

> edit : par pitié vdd je vis entouré d'agriculteurs, j'en connais un rayon sur
> leur cas ;)

Et bien on peut donc avoir deux opinions différentes à partir des mêmes éléments, cela se vérifie tous les jours.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Bigoody

26/07/2015 à 21h54

pgc écrivait:
-------------

> Après s'il faut rassurer la pauvre fille en lui disant ne t'en fait pas tu auras
> toujours de quoi manger ne compte pas sur moi.
> Je n'ai pas fait dentaire pour vivre dans la modestie et l'humilité. J'en ai
> mangé trois fois jour quand j'étais petit j'ai fait une indigestion de modestie
> et d'humilité.
> Je n'ai pas fait dentaire non plus pour péter dans la soie et me doucher au
> champagne, ce n'est pas dans ma nature. Encore que péter dans la soie n'est pas
> désagréable ;)

Au moins tu as l'honnêteté de l'admettre. Perso je suis venu en dentaire car je savais que y avait 0 chômage. J'accepterai volontiers d'être salarié à 2000€ une fois thésé. Tu peux me traiter de pigeon ou d'esclave, mais j'ai pas envie de mourir avec une fortune en banque, et je me contente de peu, c'pas mon truc la soie ou le champagne.

En plus j'aime ce que je fais, et pourtant j'ai pas des mains d'or, que demander de plus :)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/07/2015 à 21h59

Bigoody écrivait:
-----------------
>
>

Bien sûr si tes profs sont ton unique référence pour comprendre ce que sera ta profession tu vas prendre un sacré coup de pelle quand tu auras bossé trois ou quatre ans.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/07/2015 à 22h02

Bigoody écrivait:
-----------------
>
> Au moins tu as l'honnêteté de l'admettre.

Oui. Je suis con, teigneux et râleur, mais pas foncièrement malhonnête.

...J'accepterai volontiers d'être salarié à 2000€
> une fois thésé.

Si ce sont là tes désirs, rassure-toi: ils seront exaucés jusque dans leurs moindres détails.

Bigoody

26/07/2015 à 22h06

pgc écrivait:
-------------
>
> Bien sûr si tes profs sont ton unique référence pour comprendre ce que sera ta
> profession tu vas prendre un sacré coup de pelle quand tu auras bossé trois ou
> quatre ans.

Bah justement je pensais que ce n'était pas une référence ces profs râleurs. Mais en lisant ce forum...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/07/2015 à 22h17

Bigoody écrivait:
-----------------
> ... Perso je suis venu en dentaire car je
> savais que y avait 0 chômage.

Ca ne te vient pas l'esprit que si on gueule comme des putois c'est justement pour qu'il n'y ait pas de chômage en dentaire?
Si on est tous des bénis-oui-oui et qu'il n'y a pas de contestation, jamais, il y aura du chômage en dentaire.
Le chômage est une excellente chose pour les employeurs. Plus il y a de chômage, plus les revendications salariales s'orientent à la baisse.

> j'ai pas envie
> de mourir avec une fortune en banque

Ton échelle de valeur est quelque peu biaisée. Pour mourir avec une fortune à la banque il faut gagner bieeeeen plus que ça.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/07/2015 à 22h23

@Bigoody:

Je me fais du souci pour toi. Sincèrement. Si tu dis à un gestionnaire de centre mutualiste que tu serais heureux avec 2000 €, ce sera comme un cochon qui a trouvé une truffe. Et tu ne seras pas le cochon dans l'histoire.
A la réflexion un chef de centre te foutra dehors. Les confrères salariés sont en réalité payés au pourcentage, et le centre doit faire du chiffre. Donc si le dentiste salarié ambitionne 2000 €, ça ne va pas le faire.

1...5...