Tous les forums
permis de conduire
06/07/2015 à 13h20
Le nouveau permis de conduire, permis européen? a une durée de validité de 5 ans. Que vont-ils nous inventer? visite médicale... formation continue payante...
06/07/2015 à 15h45
Hé merde!
Tous ces fonctionnaires......on en vire 2/3 et on paye le dernier 1/3 à rien foutre.
Peut être on aura la paix ainsi.
Un ami tjs à profiter de ses relations avec le député-maire a reussi à faire rentrer sa femme dans la municipale.
Désormais elle papillote sur les parebrises et parfois on la trouve en compagnie de ses collègues qui eux installent les radars mobiles etc..
Plus de remises prophétiques au cab depuis.....plein tarif.
Je ne supporte plus les opportunistes.
06/07/2015 à 16h52
vulpi écrivait:
---------------
> Le nouveau permis de conduire, permis européen? a une durée de validité de 5
> ans.
Ah bon? Je viens de recevoir le mien, il est valable jusqu'en 2030...
06/07/2015 à 17h32
On m'a expliqué que c'est juste le carton qui est valable quelques années, ensuite il suffit juste de retourner à la préfecture avec un justificatif de domicile pour en avoir un nouveau......enfin c'est comme ça à ce jour après...........
--
Vieux motard que jamais
06/07/2015 à 17h44
Pourquoi vous craignez de ne plus etre apte ? Pour le permis E ( remorques) c'est visite tous les 5 ans. ca passe vite 5 ans le mien n'est plus valable, mais j'en ai rien à secouer je n'ai plus de bateau, ni de jet skis ( remorque double jet + quad) à tracter une perte sèche pour l'économie de la plaisance et pour l'état, fallait pas me faire chier sur l'eau ! . -))))
06/07/2015 à 18h24
c'était le permis qu'un patient m'avait montré, il me déconseillait de faire re-refaire le mien, peut être avait-il un permis avec remorque ou autre je n'ai pas détaillé, quoiqu'il en soit la notion de péremption de permis est nouvelle, et comme chez ces gens là y a pas de hasard... ben y a plus qu'à attendre la suite.
07/07/2015 à 20h09
J'ai le permis au nouveau format.
Il est à renouveler tous les15 ans.
En 2030 donc, mais pas d'exam à repasser, juste renouveler le document (comme la carte d'identité ou le passeport) pour mettre à jour les infos .. (et accessoirement payer un peu au fisc)