Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrdinateur d'acquisition et cône beam - Eugenol

Ordinateur d'acquisition et cône beam

folofrine

07/07/2015 à 21h17

Bonsoir à tous,
Quelle config type avez vous appliquée pour votre ordinateur d'acquisition lié à votre cône beam?
Le plus important étant la carte graphique, pouvez vous me donner la référence de la votre?
Merci par avance!


Django69

07/07/2015 à 23h21

Salut,

ça dépend du cone beam, il y a de grosses différences entre un planmeca ou kodak par exemple !


G-P

08/07/2015 à 01h05

Honnêtement, c'est ton installateur qui décide, laisse le faire.
On m'a dit que l'ordi d'acquisition coutait 4000 euros, j'en doute fort, mais bon, quand tu sors 70K t'es plus a mille euros près.

Après si tu veux parler de l'ordi sur lequel tu regardes tes acquisitions, il faut un bon PC c'est sûr, mais à moins de 1000€ c'est largement bon.


folofrine

08/07/2015 à 01h09

Effectivement Django ta remarque est très pertinente.
Je l'avais effectivement un peu deviné en posant la question tout autour de moi la configuration de l'ordinateur n'a rien à voir entre une Planmeca et une Care stream.
La configuration nécessaire est beaucoup plus costaud sur la plan Méca. Mais savez-vous pourquoi ? Nous sommes pourtant dans les mêmes images dans une acquisition huit par huit identique.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la configuration nécessaire est plus puissante sur l'un que sur l'autre…


G-P

08/07/2015 à 12h13

Surement parce que les images sirona sont beaucoup moins détaillées :D


folofrine

08/07/2015 à 13h16

Pourtant le nombre de Voxel est le même
Aux possesseurs de Carestream Avez vous la possibilité de m'adresser votre configuration ? Surtout pour la carte graphique.
Merci bcp!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/07/2015 à 13h42

Souvent les cartes d'acquisition (pano, 3D, etc...) sont tres larges, donc faire attention au choix de la tour.

Comme dit gp, laisse faire ton installateur pour un achat de cette importance. Tu es pieds et poings liés avec lui sauf si tu es un bon bidouilleur (et que tu as le temps!).


folofrine

10/07/2015 à 18h51

Suivant les install que j'ai pu voir pour la carestream, c'est soit une carte graphique grand publique (type Geforce) soit professionnelle (type quadro).
Y a til une différence importante?
J'aimerai qu'une bonne âme puise me dire quelle est sa config
Car l'installateur peut hésiter aussi entre 2 configs
Merci par avance!


folofrine

13/07/2015 à 23h57

Un petit up les amis


acid

15/07/2015 à 21h23

Cela dépend des logiciels que tu utilises pour le nettoyage d'artefacts et la planification implantaire (sur le même ordinateur ou un autre).
C'est toi qui décides si tu en as besoin, un installateur te fournira un équipement adapté.
Certains logiciels donnent des résultats trois à quatre fois plus rapidement avec une carte pro
Toujours si tu en as besoin, une carte pro te donnera plus de possibilités de gestion multi-écrans de type différents.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/07/2015 à 21h54

perso , morita m'a envoyé le manuel pour sa pano 3D et la config PC est indiquée

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/07/2015 à 01h40

j'ai une config avec un i7, 8 Go de ram et une carte Sapphire AMD Radeon R9 270X 2Go BOOST

la reconstruction est rapide et la visualisation fluide


folofrine

16/07/2015 à 03h07

Super merci bcp pour cette info Growler tu as quel Cone Beam?
L'acquisition se fait en combien de temps environ : plutôt dans les 1 minutes ou dans les 5 minutes?
Merci bcp pour ces précisions.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/07/2015 à 04h23

sur mon morita ils y ont mis un zeon avec un z comme zorro.

c'est pour les échanges avec les autres pc, ça va plus vite.
il y a aussi cet aspect là...

si possible mettre un disque dure ssd, ça aussi ça boust


Vertex

21/07/2015 à 00h17

Bonsoir,

Non, il ne faut pas utiliser de SSD, trop fragile, ni ATI.

Il faut de préférence :
- une carte graphique nVidia type GT750 (compatible CUDA)
- 8 ou 12 Go de mémoire (avec Windows 7 Pro 64 bits)
- un disque dur rapide (RAPTOR de chez WD à 10000 tr/Mn)
- un processeur type INTEL i7 ou Xeon

ET là, ça roule !

Renaud
EXECOM Informatique
Nantes


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

21/07/2015 à 01h37

Bonsoir,
Chez moi pour une planmeca promax 3D classic ( champ 8x8)
J'ai un xeon x3520, 16 go de ram et une CG 3D quadro 600.
La reconstitution en 8x8 prend entre 30 secondes et 1 minute. Si ça peut t'aider !
J'avais contacté planmeca france pour avoir des infos: i7 ou xeon peu importe, mais 16go indispensables.


Elouardaghi

30/06/2020 à 10h42

Bonjour j’ai besoin d’un pc d’acquisition pour promax 3D