Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNettoyage turbine et CA. - Eugenol

Nettoyage turbine et CA.

Samo62

08/07/2015 à 22h57

Bonjour à tous, dans un soucis de toujours mieux faire, je souhaiterais connaitre vos protocole de nettoyage pour les turbines et contre angle :
- un seul jeu et nettoyage entre chaque patient avec une lingette et lubrification le soir
- passage dans un système nettoyeur lubrificateur entre à la passe du midi et le soir
- plusieurs jeux et passage dans l' automate entre chaque patient
- stérilisation a l'autoclave?

Quel automate : DAC-xcid2- assistina-icare+ ?

Merci de vos réponses.


eusebius

09/07/2015 à 12h21

Actuellement tu fais comment??


perso, c'est "bcp" d'instruments et après chaque patient passage lingette puis DAC ... sachet .. et régulièrement le soir, un tour dans l'autoclave..



Samo62

09/07/2015 à 14h14

J'ai repris un cabinet où pas mal de choses étaient à revoir...
Là je m'attaque aux PAM : j'ai acheté un Xcid2 et j'ai 2 turbines 2 CA bleu et 2 CA rouge. Je les passe entre chaque patient dans l'automate. Je trouve que ça consomme pas mal de produit (xcidol qui est le produit désinfectant) et un cycle dure 25-30mn. J'hésite a acheter une autre paire de turbine et CA bague bleu, vu les prix... Et jj'achète du kavo ( je les trouve très silencieux).


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

09/07/2015 à 14h28

Samo62 écrivait:
----------------

> - passage dans un système nettoyeur lubrificateur entre à la PASSE du midi et le soir

t'as raison ça detend...


eusebius

09/07/2015 à 14h48

je me suis pris des CA bleu à vraiment pas cher sur la baie pour tout ce qui est "polissage" et boulot "basique"..

étant sur du WH , j'ai pris aussi du compatible en coxxo (aussi sur la baie) pour compléter les turbines, mais en bague rouge (3), ben c'est du WH "plein" pot..



Samo62

09/07/2015 à 16h17

Au lieu de la passe c'est la pause ( correction automatique) tu auras compris mais c'est moins accrocheur...

Contre angle pas cher c'est combien environ ?


eusebius

09/07/2015 à 17h10

13 roros pour des hyper basique sans eau .. j'y mets une brossette à polir pour finir les dets.. et ils tiennent, je suis vraiment étonné..( parfois il faut jouer avec le bouton pressoir, mais bon)

70/80 pour eau et led..

mais bon, quand je fore c'est avec les wh :-))


Debroc

09/07/2015 à 17h17

Tres bien Ebay ... J acheté plus que Ca...
Les turbines faut prendre les "g6" en ref.... Les meilleures elles dépotent autant que wh ou bien air...
Les Ca bleus ... Par paquet de 10..dans le lot yen a deux a jeter parfois... Ben tu jetes..... En gros Ca tient un an... Pas moins qu une marque ....


tarski

09/07/2015 à 17h21

j'ai plusieurs jeux de CA bleu "chinois" pour les pollissages à baïonettes : vu les prix sur la baie, t'en prends par lot. Sur une 10aine : j'en ai jeté 1 au bout de 4 ans !


eusebius

09/07/2015 à 17h24

Debroc écrivait:
----------------
> Tres bien Ebay ... J acheté plus que Ca...
> Les turbines faut prendre les "g6" en ref.... Les meilleures elles dépotent
> autant que wh ou bien air...
> Les Ca bleus ... Par paquet de 10..dans le lot yen a deux a jeter parfois... Ben
> tu jetes..... En gros Ca tient un an... Pas moins qu une marque ....


je suis d'accord, mes coxxo dépotent autant si ce n'est plus que mes wh..

par contre plus bruyantes dans les aigus