Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion bete - Eugenol

question bete

moi22

10/07/2015 à 18h09

on dit que les sandwich ouverts c'est pas bon au final donc quand vous avez une limite juxta-gingival pour un inlay-onlay vous faîtes comment? élongation coronaire systématique? ou vous faîtes quand même une remontée au CVI ?


lachmar

10/07/2015 à 18h22

pas bete du tout comme question

pour ma part je suis en train de m'interroger sur la capacité du biodentine à remplir ce role

j'avais fait un truc très sous gingival au bidentine pour garder une 27 dent vitale , et j'ai quand même du la depulper après 2 ou 3 mois pour des raisons mécaniques ; et le biodentine résistait parfaitement au point de me servir de coffrage mésial pour la digue


pichu

10/07/2015 à 22h57

En ce qui concerne le collage, j'ai vu un poster aujourd'hui en congrès de Biomat où ils avaient testé In vitro l'adhésion de la colle sur la biodentine sur des sandwichs ouverts avec biodentine.

Ils concluaient que l'on pouvait coller sur la biodentine dans le cas de restaurations en sandwich ouverts.


moi22

11/07/2015 à 12h53

j'ai un souvenir que au contraire la biodentine ne devait pas faire office de joint avec l'inlay car le collage n'est pas aussi bon que sur l'émail mais la question est vaut il mieux un collage biodentine au sec ou un collage email avec un risque d'humidité? je pense que j'ai la réponse mais j'aimerai si vous avez des références


moi22

17/07/2015 à 12h41

petit up car j'ai un cas qui se présente => biodentine en limite sous inlay pour ou contre?

Merci


lachmar

17/07/2015 à 12h58



je suis pour

j'aime de plus en plus ce produit : je revois aujourd'hui une patiente que j'ai vu avec une pulpite aigue il y a 15 jours ... sans aucun creneau horaire pour l'endo ; biodentine sur une cl2
revenue aujourd'hui sans plus aucune douleur


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

17/07/2015 à 13h33

lachmar, si ta pulpite est réversible, ta biodentine n'a pas eu plus d action qu'un coton exprimé..
Perso je prends pas le risque de laisser le sandwich ouvert, pas assez de recul amha.
Compo flow si possible,sinon élongation.