Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge CMU - Eugenol

Bridge CMU

EpineDeSpix2

13/07/2015 à 12h17

Bonjour, une patiente fait un abces sur un bridge 13 14 15 au niveau de 15. Voir rx jointe. (mal centrée, je sais, et la 16 va surement poser probleme un jour ou l'autre!)

Bref, entre la dépose du bridge, la reprise de traitement, l'hydroxyde de calcium, etc, comment rentrer dans ses frais.

Qu'ai je le droit de coter?

J'imagine au bout du compte que 13 14 peuvent etre en ceramique, 15 en metal? si la patiente veut de la ceramique, je dois lui donner un devis?

merci pour vos réponse, je n'ai pas encore fait de bridge a un bénéficiaire CMU

Mgha vycvap - Eugenol

G-P

13/07/2015 à 13h10

Soit tu fais tout gratuit et tu ne cotes que le bridge CMU à la fin en mode mère teresa, soit devis avec explication et NPC pour la dépose du bridge / RTE / provisoire.
Si elle veut de la céramique sur la 15, c'est devis pour le supplément, bien sûr.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/07/2015 à 13h16

attention si CCM sur 15
le remboursement chute à la verticale

de tête

CCM+ICM+MET = tout pris en charge ( panier CMU)

tout CCM = remboursé 100% du TRSS "normal" = équivalent SPR130
le reste de sa poche

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


EpineDeSpix2

13/07/2015 à 14h23

OK merci pour vos réponses!

je n'etais pas sur d'avoir le droit de coter du NPC pour un patient ayant la CMU.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2015 à 17h05

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> tout CCM = remboursé 100% du TRSS "normal" = équivalent SPR130
> le reste de sa poche
>

Autant demander à l'état grec de rembourser ses dettes ! -))))

La racine mésiale de la 16 devrait se manifester également à l'avenir probablement MV2 non traité et obturation non étanche également. Ca finit par couter cher ces endos au tarif opposable à 2 balles ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2015 à 19h08

Bon c'est sur le mv2 on ne le trouve pas à chaque fois. par contre digue, reconstitution pré endo, obturation gutta chaude limitent les emmerdes potentielles sous les prothèses.

Capture d e cran 2015 07 13 17.14 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 13 17.03 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2015 à 20h06

Bien sur si le patient repart avec un cavit ( sur 46) et se re pointe 2 ans plus tard ( aujourd'hui ) , ca ne fait pas de miracles non plus. -))))

"C'est de ma faute vous m'aviez prévenue" désespérant.

Ce qui me gonfle c'est que tu ne viens qu'en urgence (46 n'était pas le motif du RDV vu par un confrère qui a posé un cavit sur la 35) ! Du coup pas de digue ni de reconstitution pré endo sur cette 35. A plus pour l'extraction.

Capture d e cran 2015 07 13 18.06 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 13 18.23 - Eugenol

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

14/07/2015 à 01h52

EpineDeSpix2 écrivait:
----------------------
> Bonjour, une patiente fait un abces sur un bridge 13 14 15 au niveau de 15. Voir
> rx jointe. (mal centrée, je sais, et la 16 va surement poser probleme un jour ou
> l'autre!)
>
> Bref, entre la dépose du bridge, la reprise de traitement, l'hydroxyde de
> calcium, etc, comment rentrer dans ses frais.
> Qu'ai je le droit de coter?


Dépose du bridge : NR
Désobturation endodontique : NR
CaOH2 : NR mais uniquement dans le cas d'apexification et de toute façon ce n'est pas justifié en première intention dans ce cas
Bridge provisoire : NR

--> les codes existent, aucun scrupule à les utiliser!!!

Comme avant : HN pour la dépose d'un bridge, les provisoire, etc (qu'il soit CMU ou pas) déjà que les tarifs de la CMU sont une insulte alors si en plus on ne se permet même pas de prendre des honoraires honnêtes sur le reste, autant se couper un bras tout de suite...

PS :
Attention au retour de bâton quand on aura les premières statistiques de la CCAM : vous allez voir qu'on va nous sortir que la France a un super taux de réussite de traitement endo car personne n'osant coter les désobturations, cela voudra dire qu'on ne fait que des bios et jamais de retraitement et donc que les traitements initiaux sont parfaits....

--


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/07/2015 à 12h16

euh....apexification sur adulte ? j'ai comme un doute

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

14/07/2015 à 15h04

HBMD003
" Séance de renouvellement de l'obturation radiculaire d'une dent permanente immature à l'hydroxyde de calcium"

C'était juste pour dire qu'il y avait bien une cotation par rapport au CaOH2 de prévue dans la CCAM mais que cette cotation ne s'appliquait pas dans le cas présenté ici ;-)

--


feu follet

15/07/2015 à 18h32

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> attention si CCM sur 15
> le remboursement chute à la verticale
>
[...]

Bonjour,
Je profite de ce sujet : je dois faire un devis pour un bridge (Patiente CMU) sur 25 [26] 27.
Etant donné qu'il s'agit de dents postérieures (2° PM et molaires), si je fait du tout céramique (ou même 25 en céram et 26 27 en métal)la prise en charge ne peut excéder 690 €, non ? Puisque la CMU n'accorde que des cour. métal sur le secteur postérieur ...
Cotations : HBLD023 pour le tout céramique, ou HBLD040 pour céram. + métal ?

Merci d'avance ! :)
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/07/2015 à 19h23

Il y a un "vide" pour ce cas la. on a juste la directive

"La prise en charge des éléments céramo-métalliques est limitée aux incisives, canines et premières
prémolaires. "

Aucune précision si cette non prise en charge des ceramiques du bridge de base hors segment 4-4 concerne ou non le panier de soins (fpc?).

N'oublie pas que la ccam a été voulue et précipitée par notre syndicat majoritaire alors que ceux d'en face n'en voulaient pas.

Si tu fais tout passer en bridge de base acier, le patient cmu qui connait ses droits peut se retourner contre toi, a exclure.

Donc le plus sage est de faire passer le bridge cer_acier-acier ou cer-cer-cer comme pour un individu lambda ("ne pas appliquer le tarif de convention"), de faire un devis classique et te faire régler comme pour un individu lambda.

Fais attention, ce cas n'est pas vraiment répertorié (pas de directives précises) , dis nous comment ça s'est passé avec la caisse!


feu follet

15/07/2015 à 20h20

Bien chef ! Merci pour la réponse ... reste à savoir si la Patiente (26 ans) fera le travail, auquel cas je ferai mon petit C.R. :)


feu follet

30/10/2015 à 20h16

Tiens ! je retrouve ce sujet ...
Alors, alors ... et bien, CMU ne saurait mentir, je veux dire que bien sûr, la Patiente a planté au moins 4 RV, on devait lui extraire une dent ("mais j'ai peur !" :/ ).
On lui laissait des messages, et elle nous rappelait en nous disant qu'elle viendrait, mais RIEN.
Avant de venir chercher son devis (bien sûr, elle a fait les gros yeux) et donc avant qu'on se fasse régler ce que 'lon avait fait, on a attendu 2 mois ...
Et pi on l'a pô r'vue :(((


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

30/10/2015 à 20h56

"personne n'osant coter les désobturations"
au contraire en les cotant dans le devis à leur juste valeur ça permet de se débarasser des RTE difficiles...


--
http://www.dentisfuturis.com