Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEncore santé clair - Eugenol

Encore santé clair

yield

15/07/2015 à 14h11

bonjour,

bon et bien un patient de longue date qui revient vers moi.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/07/2015 à 14h53

tu postes tout çà chez le dr mojaïsky à meulun
elle a signé une charte

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

G-P

15/07/2015 à 15h12

Plainte au conseil de l'ordre pour détournement et compérage, si tu peux le prouver.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/07/2015 à 15h44

Il ne sont pas fou chez santéclair, la réponse doit inviter la personne a prendre contacte avec le standard. Comme ça plus de preuve écrite.

uɹöɾq

15/07/2015 à 15h54

yield écrivait:
> Je dois l'envoyer , faire un signalement au conseil ordre, ou j'ai rien a faire,
> attendre, et bientot m'affilier?

Déjà tu évites de:

> Je lui ai fait des extractions > multiples et donner devis.
>

Il est préférable d'informer le patient du coût de son traitement avant de le commencer...

CHIRDENT

16/07/2015 à 14h30

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Il est préférable d'informer le patient du coût de son traitement avant de le
> commencer...

Exact, la réalité transforme notre noble métier de soignant en cynique calculateur: comme les dépassements sont interdits, pas de soins ou d'extractions à perte si pas de devis de prothèse accepté derrière...........comme dans n'importe quelle entreprise bien gérée ! ...........sinon hôpital qui lui peut faire des pertes ( avec nos sous ): en perdant sur nos soins nous mêmes, c'est la double peine !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2015 à 14h46

Le déficit des hôpitaux c'est un dépassement qui ne veut pas dire son nom.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

16/07/2015 à 15h16

triste avenir.. depuis quelques mois je ne fais plus d'endo sans devis signé et acompte pour restauration a suivre..

le courrier doit comme dit précédemment indiquer que la patiente peut prendre contacte avec santésombre pour qu'on lui indique la liste des collabo...
pas sur que tu puisses faire qqch de ce papier...

--
You can't always get what you want..

uɹöɾq

16/07/2015 à 15h48

CHIRDENT écrivait:
------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Il est préférable d'informer le patient du coût de son traitement avant de le
> > commencer...
>
> Exact, la réalité transforme notre noble métier de soignant en cynique
> calculateur

Il n'y a aucun cynisme à informer le patient des modalités de son traitement et de son coût.
Procéder autrement serait mensonger.

Utilisateur banni

17/07/2015 à 12h57

perso je viens de signer le protocole santéclair...et après le 1er cas, je dénonce déjà le contrat !
leur dentiste conseil s'est permis de harceler téléphoniquement le patient, en indiquant que les endo n'alaient pas jusqu'au bout et patati et patata, bref dénigrement de travail et j'en passe.
je suis en train de préparer un retour à santéclair bien sur mais aussi à l'ordre dont dépend le dentiste conseil de la mutuelle.
Des gratte papiers qui se prennent pour les zorros de la dentisterie...intolérable.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/07/2015 à 13h03

raidjiss écrivait:
------------------
> perso je viens de signer le protocole santéclair...et après le 1er cas, je
> dénonce déjà le contrat !

Au moins, ça aura permis un retour d'expérience.
Comme quoi, c'est bien la politique de santéclair qui est à l'origine de la désaffection des praticiens, et pas une hypothétique campagne venant des syndicats.

ps (au 14eme degrès) : pour Chicot29, t'as raison la fistinière a du fermer pour l'été.

olivier

17/07/2015 à 13h18

ben quoi...c'est garantie 10 ans ..faut des endos à l'apex ... c'est les données acquises de la science :)))

cy2

17/07/2015 à 13h23

raidjiss écrivait:
------------------
> perso je viens de signer le protocole santéclair...

euh?... pour quelle raison?

eusebius

17/07/2015 à 13h26

raidjiss écrivait:
------------------
> leur dentiste conseil s'est permis de harceler téléphoniquement le patient, en
> indiquant que les endo n'alaient pas jusqu'au bout et patati et patata, bref
> dénigrement de travail et j'en passe.
> je suis en train de préparer un retour à santéclair bien sur mais aussi à
> l'ordre dont dépend le dentiste conseil de la mutuelle.
> Des gratte papiers qui se prennent pour les zorros de la
> dentisterie...intolérable.

pourquoi,tu n'obtures pas à l'apex??

par économie de gutta?? pardon la gutta c'est ptêtre du luxe, enfin ou lentulo trop court car moins cher :-))

désolé, mais j'ai du mal avec les protocolaires santé clair ..

VivaEuropa?

17/07/2015 à 13h38

@raidjiss

Pourquoi avoir signé alors que tu annonçais un super démarrage?
Tes tarifs ne dont pas adaptés à ton investissement et à tes charges? Il te faut en plus un rabatteur?
Tes endos ne sont pas à l'apex?
Il faut envoyer les radios à santéblair avant de faire une couronne?

Quel intérêt de dire "j'ai signé et J'ai déjà dénoncé"? J'ai un peu du mal à comprendre ta stratégie. Tu tends un peu le bâton pour te faire battre, non?

Et enfin, ne leur dit pas pourquoi tu dénonces ton contrat, sauf si tu veux les aider à progresser!

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

17/07/2015 à 13h39

raidjiss écrivait:
------------------
> leur dentiste conseil s'est permis de harceler téléphoniquement le patient, en

Tu vois! c'est pour ça qu'on ne peut pas avancer, médicalement parlant, ce ne sont pas des Confrères ces types là. Tu veux pas parler médication canalaire temporaire avec eux pendant qu'on y est? Ils comprennent rien, sont à dégager de notre profession et sont payer à refuser les prises en charges au moindre prétexte (cela dit, vaut mieux être à l'apex:)).
Je suis incapable de garder mon calme avec ces types là, je me déclare incompétent dans la relation avec la Moldu et ses sbires, je reste un praticien clinique .

eusebius

17/07/2015 à 13h58

raidjiss écrivait:
------------------
> perso je viens de signer le protocole santéclair...

>

svp, si tu as un peu de temps, tu peux poster les radios en question??

olivier

17/07/2015 à 14h01

attendez ....il va nous dire qu'il met pas la digue et qu'il fait des couronnes coulées ...Ahhhh le salaud!! :)))

chicot29

17/07/2015 à 14h45

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> ps (au 14eme degrès) : pour Chicot29, t'as raison la fistinière a du fermer pour
> l'été.

Et merde ! avec le manque d'entrainement la rentrée risque d'etre douloureuse ! -))))

chicot29

17/07/2015 à 15h15

raidjiss écrivait:
------------------

Et moi je suis sur que le dentiste conseil de santé clair va bigophoner au CDC sécu dont tu dépends pour cause de non respect des recommandations HAS en matière d'endo. Pas sur que tu obtiennes gain de cause au final !
Tu es conventionné pour faire un travail de haut niveau à un tarif de merde sur l'endo et c'est vérifiable, manque de bol pour toi. -)))

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-01/rapport_traitement_endodontique.pdf

Tu vois moi je respecte les recommandations HAS pour mes endos mais c'est con je n'ai pas besoin de santé-clair pour me faire ma clientèle. Alors soit leur dentiste consultant se calme soit ils vont perdre des dentistes partenaires ! -)))))

Cependant je note une certaine logique dans ta façon d'exercer : le niveau de ton boulot semble au meme niveau que celui de ton matériel ! -)))))

Capture d e cran 2015 07 17 12.55 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 17 13.10 - Eugenol

chicot29

17/07/2015 à 15h27

eusebius écrivait:
------------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
> > perso je viens de signer le protocole santéclair...
>
>
> > indiquant que les endo n'alaient pas jusqu'au bout et patati et patata, bref
> > dénigrement de travail et j'en passe.
> >
>
> svp, si tu as un peu de temps, tu peux poster les radios en question??

Oui il faut juger sur pièces ! -))))

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/07/2015 à 15h35

Il est utile de lire la méta analyse IV3 en page 38 des recommandations HAS, qui devrait modérer les exigences et prétentions de certains...
Certains cdc j'entends

chicot29

17/07/2015 à 16h18

rapelapente écrivait:
---------------------
> Il est utile de lire la méta analyse IV3 en page 38 des recommandations HAS,
> qui devrait modérer les exigences et prétentions de certains...
> Certains cdc j'entends

Oui apex radiologique n'est pas apex physiologique. Ceci dit avec des obturations cones en place et avec un bon tug back les dépassements sont rares en thermo compaction.
Maintenant on est en moyenne laaargement en deca de 2 mm de l'apex surtout et comme c'est curieux sur les pluri -radiculées. On ne m'enlèvera pas de l'esprit que les tarifs opposables en endo en dessous de tout ( et donc de la responsabilité du donneur d'ordres la sécu) y sont pour rien. Dans le bâtiment avec des tarifs pareils une entreprise serait fortement suspectée de travail dissimulé.......

yield

27/07/2015 à 18h24

J'adore le terme solution alternative.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

27/07/2015 à 19h25

Si ta patiente est compréhensive, demande lui d'ecrire en LRAR ( que tu lui payes grâcieusement) à Santéclair en leur demandant de préciser par écrit et de détailler ce que veut dire "solution alternative" et comment ils parviennent à ce chiffre de 428,50€.

Tiens nous au jus, ça va en interesser plus d'un :)))

PS: Mon petit doigt me dit que la veille Santéclair aura lu ce post et que ta patiente n'aura jamais de réponse précise. Mais sur un malentendu....