Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla couronne céram à 330 euros. LA CNSD dit chiche ! - Eugenol

la couronne céram à 330 euros. LA CNSD dit chiche !

yobi

17/07/2015 à 21h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > l'indépendance de vote des autres organisations.
>
>
> Comment veux tu que ces organisations soient indépendantes alors que pour que
> leurs dirigeants aient un poste au niveau du bureau de l'ADF et conserve leur
> petit privilège et gardent leur "vitrine" ADF ,il faut qu'ils appliquent les
> consignes du "patron", celui qui place ses élus aux postes décisionnels à savoir
> les secrétaires généraux tous issus du sérail CNSD.
> En fait la CNSD et L'UFSBD ( qui n'existerait pas sans l'ADF et la CNSD) font la
> loi et les autres se plient aux consignes des 2 mastodontes.
> C'est ce qu'on appelle un échange de bons procédés et ça existe depuis la nuit
> des temps.
> Alors pour ton indépendance, tu repasseras, je ne suis pas un lapin de 6
> semaines.
> Mais c'est bien tenté d'essayer de nous convaincre de cette pseudo
> indépendance...le vote contre la FSDL prouvant exactement le contraire.
> SI les UJCD et les CNSD avaient voté pour l'entrée de la FSDL à l'ADF, nous
> aurions eu la majorité absolue.
>
> > n'est pas sous l'influence de la CNSD mais bien parce que personne ne veut
> d'un
> > syndicat dirigé par des extrémistes ...
>
> arrête avec ça, sinon je te traite de communiste :D
> Pathétique cet angle d'attaque et indigne de gens intelligents.
>
>
Pour toi ,le grand nombre de voix contre l'entrée de la FSDL vient du fait que la méchante CNSD donne des consignes aux autres organismes pour nuire à la gentille FSDL. Pour moi ,nous somme en plein dans une théorie du complot dont tu es friand.
Admettons que tu ais raison mais alors ,la CNSD ayant votée pour l'entrée du syndicat des internes , pourquoi les autres organismes qui sont pourtant d'après toi , pieds et poings liés à la CNSD , n'ont pas suivi notre vote .Curieux?
Mon opinion personnel est que ta candidature a été rejeté est que tu es invivable et infréquentable.
Au niveau de la Bretagne , malgré nos différences , j’ai de très bon rapport avec la FSDL et l'UJCD .Nous travaillons ensemble , nous mangeons ensemble après nos réunions et j'ai de l'estime pour eux .
Mais franchement , je me vois très mal aller au restau avec toi ou travailler avec toi....
J'ai beaucoup de mal avec les extrêmes...
Bon week end , je vais naviguer.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

17/07/2015 à 21h40

yobi écrivait:
--------------
Toute la négociation sera le montant du bonus et la formule de
> réévaluation annuelle du plafond .

Non sincèrement après tant d'années de pseudo négociations et de signatures, tu y crois encore à ce genre de promesses, les expériences du passé ne t'on pas suffit, tu es prêt à engager encore la profession dans ce genre de deal gagnant-perdant, devine qui seront les perdants.

C'est ahurissant de naïveté !!!

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2015 à 21h59

yobi écrivait:
--------------

> J'ai beaucoup de mal avec les extrêmes...

Moi aussi . Ceci dit je ne pense pas que patatrasse soit partisan du tout état comme le FN ou le front de gauche.
Si c'est extrémiste de se battre pour la liberté de nos honoraires, vous êtes vraiment tombé dans le moule étatique vous par contre à la CNSD. Et ca se dit profession libérale, j'hallucine !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/07/2015 à 22h36

"tu es prêt à engager encore la profession dans ce genre de deal gagnant-perdant, devine qui seront les perdants."

Tout est dit.

Mais des yobi cndsiens pensent etre plus futés et plus résistants que ceux d'en face qui veulent nous laminer... et y arrivent!
Une chose que la cnsd oublie: ceux d'en face sont incapables de faire notre travail...:-)


G-P

17/07/2015 à 23h36

Encore ça serait sous la menace d'une loi pour plafonner nos tarifs de prothèse. Mais même pas : On ne nous demande rien !
Je me demande vraiment ce que certains ont à gagner dans l'affaire. Trop de copinages dans ces hautes sphères.


Zombring 57

18/07/2015 à 00h13

adhoc écrivait:
---------------
> Mais des yobi cndsiens pensent etre plus futés et plus résistants que ceux d'en
> face qui veulent nous laminer... et y arrivent!
> Une chose que la cnsd oublie: ceux d'en face sont incapables de faire notre
> travail...:-)

Tu penses vraiment que la cnsd est là pour nous défendre et qu'ils sont juste incompétents?
les faits, votre honneur:
revalorisation ridicule et humiliante contre taux urssaf, accompagnée de la calculette magique
devis unique usine à gaz humiliant appliqué seulement aux dentistes
Non revalorisation des bases de remboursement spr50 fête ses 26 ans, et des tarifs cmu depuis 10 ans (je passe les soins et la chir, l'endo molaire tarif premium français 80€, tarif low cost hongrois 105€ le canal!vive le mv2!)
ccamerde decollage réussi et unafoc
création du premier réseau de soins dentaire mgen/mfp illegal avec remboursements différenciés
négociation du 2ème avec kalivia
copinage et placement des copains comme dentiste consultant chez harmonie mutuelle
Valorisation du taille crayon pour les bridges ccam, rien pour implants et dentisterie adhésive
Objectif à venir:valoriser la revente des cab (faire cracher au bassinet une 2ème fois après la carcd les jeunes qui débutent)

voilà une partie de leur palmarès, certains diront que leur but est de couler l'exercice libéral, d'autres diront qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu car il n'y a pas d'argent dans la 5ème puissance économique du monde, d'autres diront que c'est mieux que si c'était pire. Certains penseront qu'il est égoïste de garder pour nous de tels négociateurs hors du commun et qu'ils devraient servir pour libérer des otages.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2015 à 01h51

adhoc écrivait:
---------------

> Mais des yobi cndsiens pensent etre plus futés et plus résistants que ceux d'en
> face qui veulent nous laminer... et y arrivent!
> Une chose que la cnsd oublie: ceux d'en face sont incapables de faire notre
> travail...:-)

Laminer sur quoi ? sur les tarifs de prothèse ? Mouahahaha ! c'est quoi notre boulot à la base ? faire de la prothèse ? -)))) Lol et Re Loll!

Ce pays est foutu.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2015 à 01h56

On négocie sur les tarifs de prothèse. En fait sur le gros oeuvre, en fait sur des actes qui à 90 % du temps n'auraient jamais du se produire du fait d'une dé responsabilisation des patients couplée à des tarifs de soins opposables de premier échelon de merde pour les praticiens Ca c'est énorme !

La prothèse à tarif opposable ! Youpiiiii ! c'est la solution ! mais il faudrait trouver un système qui fasse qu'elle rapporte moins aux praticiens que les soins conservateurs à un tarif de merde !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/07/2015 à 11h50

yobi écrivait:
--------------

> >
> Pour toi ,le grand nombre de voix contre l'entrée de la FSDL vient du fait que
> la méchante CNSD donne des consignes aux autres organismes pour nuire à la
> gentille FSDL. Pour moi ,nous somme en plein dans une théorie du complot dont tu
> es friand.

Enfin Christian, que pèse les autres organismes professionnels face à l'hégémonique CNSD qui truste tous les postes depuis 30 ans ?
Si les membres de ces organismes qui ne représentent rien au niveau du Bucco dentaire car ils ont très peu de moyens et de visibilité se mettaient à " chier dans les bottes" du patron, que se passerait il ?
Nous savons tous les 2 que l'UFSBD n'est qu'une émanation de plus de la CNSD avec dans les départements les mêmes dirigeants que le syndicat tout puissant, et au niveau national quand on regarde les présidents ( ah le fameux Patrick H. qui a laissé une ardoise de 500 000 euros effacée comme par magie, que de souvenirs)on ne se fait aucne illusion sur les liens étroits.
Donc, à moins d'être complètement imbécile et ne rien connaître au jeu politique et au pouvoir, nous sommes contraints de constater que tout ce petit monde, très varié, souhaite garder une certaine visibilité et cet ADF est leur vitrine, mais en retour, ils doivent quand même montrer leur allégeance au grand Syndicat, c'est le deal pour conserver certains postes.
Et puis entre nous, si l'ADF était ce que tu décris, à savoir un organisme indépendant et ne faisant aucune politique syndicale, retrouverait on tous les cadres importants du bureau national aux postes décisionnels ??? Les strapontins distribués aux petits ne masquent pas la réalité des choses, la CNSD fait la pluie et le beau temps au sein de ce congrès.
Pour les internes, crois moi que si ils avaient voulu les faire rentrer, ils y seraient mais cela devait en déranger certains alors le grand syndicat en a décidé autrement.
Alors comme d'habitude, la FSDL aura un stand minuscule devant les toilettes ( alors que l'on demande un stand plus grand chaque année, en vain)
Comme d'habitude, la grande messe mettra en avant le grand syndicat et son stand APER
Comme d'habitude, les gogos feront la queue pour aller chercher leurs brosses à dents gratuites et le sac coloré chez notre ami GACD
Comme d'habitude, certains étudiants iront gagner quelques IPad sur votre stand en croyant que le grand syndicat les défendra
Comme d'habitude, vous enverrez 1 ou 2 guignols devant notre stand pour mesurer sa fréquentation
Comme d'habitude, vous inviterez Marianne Binst ou Guillaume Sarkozy pour un simulacre de débat avec une présidente du syndicat qui restera muette sur les pratiques anti déontologiques de ses invités
Comme d'habitude, tu feras ta petite soirée de cadre départemental sous le Palais des Congrès où le champagne coulera à flot ( oui la Tour Eiffel,c'est fini, vous n'avez plus les moyens ) pour services rendus et surtout pour te récompenser de ton travail bénévole alors que d'autres au national se versent des indemnités frôlant les 7 à10 000 euros par mois, mais cette année le champagne aura un goût différent, celui d'une défaite mémorable à venir malgrés vos efforts de com. pour endormir la profession et tu sais pourquoi ?
Ben, ça commence à se voir et se savoir que vous ne défendez plus rien d'autre que vos petits postes de barons locaux alors que la profession est en train de sombrer .
Je vais même te dire Christian, pour moi, l'ADF est indécente car au lieu de dénoncer la main mise de l'Etat et des complémentaires santé sur notre exercice, vous préférez sabrer le champagne avec les fournisseurs et autres ..... mais ce que vous ne dites pas à vos partenaires, c'est que bientôt ils ne vendront plus rien quand les dentistes auront été tondus et à entendre les remontées post ADF , certains fournisseurs ont déjà compris, hélas.



> Mais franchement , je me vois très mal aller au restau avec toi ou travailler
> avec toi..

Pourquoi veux tu aller au resto avec moi ? Tu n'es pas mon ami et je te trouve inintéressant au possible car à part faire le perroquet de tes chefs sur Eugenol, tu n'apportes rien de nouveau.
Tu répètes sans cesse ces mots que l'on t'a appris en séminaire d'été à savoir
- Réforme structurelle et structurante grâce à la CCAM
- le protocole négocié solvabilise les patients
- une politique à petits pas et on a signé car sinon cela aurait été pire
- ce qui est pris n'est plus à prendre et le grand jour de la dentisterie n'est pas prêt d'arriver
- un accord gagnant/gagnant
- la CCAM nous permet d'augmenter considérablement nos revenus et médicalise notre profession
- les réseaux étaient inévitables, il valait mieux signer avant qu'on nous les impose
- la Charte nous protège
- etc......

..
> J'ai beaucoup de mal avec les extrêmes...

Moi c'est avec les imbéciles

> Bon week end , je vais naviguer.
Vogue vogue petit bateau mais attention à ne pas couler comme ton syndicat ;0)


--
http://www.fsdl.fr/


xyzt

18/07/2015 à 12h34

-Patatrasse veut tripler les honoraires des soins (c'est génial) mais pour l'instant il applique les honoraires de la convention "courageux hein".....

-le devis de Patatrasse est démagogique :
il sait très bien qu'ce devis ne reprends aucun éléments de la loi, par exemple "le prix de vente du dispositif médical". la loi ces ne sont pas des dentistes qui la dictent mais les gouvernants.
son devis (en couleur ou pas) est juste destiné aux confrères et consoeurs pour les caresser dans le sens du poil. Patatrasse sait que son devis ne convaincra que ces fans.

mon prénom est Peter.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/07/2015 à 12h53

>la loi ces ne sont pas des dentistes qui la dictent mais les gouvernants. <

Et en cas de refus de toute compromission, que se passait il?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/07/2015 à 13h02

xyzt écrivait:
--------------
> -Patatrasse veut tripler les honoraires des soins (c'est génial) mais pour
> l'instant il applique les honoraires de la convention "courageux hein".....
>
Pourquoi mentir Peter ??? La FSDL veut le triplement des honoraires, pas des remboursements. Et oui, en sortant de l'opposabilité sur les soins par un secteur optionnel ( que la CNSD défendait il n'y a pas si longtemps me semble t il ;) les contrats des mutuelles ou assureurs couvrant à 300% les soins marcheront à plein régime. Pour l'instant on est coincés, et toi avec grand fou.
--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/07/2015 à 13h04

adhoc écrivait:
---------------
> >la loi ces ne sont pas des dentistes qui la dictent mais les gouvernants. <
>
> Et en cas de refus de toute compromission, que se passait il?

Ils ne te répondront pas, car grands courageux comme ils sont, ils signent toujours à la fin...et ça les gouvernants le savent bien, c'est pour cela qu'ils sont ravis de les voir en place depuis 30 ans.....mais ça va bientôt changer quand ils n'auront plus la majorité aux URPS, crois moi.
--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2015 à 13h22

xyzt écrivait:
--------------

la loi ces ne sont pas des dentistes
> qui la dictent mais les gouvernants.


Non, c'est la justice qui dit le droit pas les gouvernants. Des fois ca prend du temps ! -)))))))

http://mouvement-des-liberes.fr/2015/07/la-cour-de-cassation-confirme-que-les-caisses-de-securite-sociale-sont-des-entreprises-en-concurrence/


lachmar

18/07/2015 à 14h11

adhoc écrivait:
---------------

> Et en cas de refus de toute compromission, que se passait il?





le ministère fera comme en 2006 : il menacera de faire une loi et tous les syndicats se coucheront ... ils ils nous diront encore :
-"c'est un accord gagnant/gagnant"
-et qu'ils ont évité le pire .

n'oubliez jamais que; pour la plupart des gens, depuis Kouchner) nous sommes les "cochons de dentistes"

nous seuls savons que nous sommes de gens bien oeuvrant pour une meilleure santé (dentaire) pour tous nos patients

tous les autres prensent que nous sommes une profession de nantis egocentriques et rapaces refusant les CMU et les seropositifs

mais le seigneur reconnaitra les siens )


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/07/2015 à 14h51

yobi écrivait:
--------------
> ...Toute la négociation sera le montant du bonus et la formule de
> réévaluation annuelle du plafond .
> ...

Est-il possible que vous soyez assez bornés pour ne pas voir dans quel merdier vous allez nous fourrer si vous ouvrez la voie à une rémunération forfaitaire ou indirecte de nos actes??
Vous en êtes encore à poursuivre cette vieille lune de "plafonner les honoraires de prothèse en échange d'une revalorisation des soins"?
Les bras m'en tombent.
Vous trouvez que les prothèses sont trop chères?
Vous voulez "améliorer l'accès aux soins" et vous pensez le faire en plafonnant les tarifs, c'est ça?
Tout le monde à la CMU ça vous parait une bonne idée de santé publique?
Tu as vu l'état de santé bucco-dentaire des bénéficiaires de la CMU?
Ca ne s'arrêtera pas tant qu'il y aura un confrère qui gagnera plus de 2000 € par mois.
Dans ces conditions ça va être chaud pour revendre les cabinets des confrères qui partent à la retraite.
Pourquoi ne pas commencer par plafonner le prix des cabinets vendus par les retraités à 15 000€ ? Ce serait un beau geste. Après on met la ceram à 350 €. Promis.


xyzt

18/07/2015 à 16h17

Patatrasse écrivait:
--------------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > >la loi ces ne sont pas des dentistes qui la dictent mais les gouvernants. <
> >
> > Et en cas de refus de toute compromission, que se passait il?
>
> Ils ne te répondront pas, car grands courageux comme ils sont, ils signent
> toujours à la fin...et ça les gouvernants le savent bien, c'est pour cela qu'ils
> sont ravis de les voir en place depuis 30 ans.....mais ça va bientôt changer
> quand ils n'auront plus la majorité aux URPS, crois moi.

en cas de refus de toute discussion..... les députés vont s'occuper de votre profession... moi à vos places je serais très inquiet car j'en ai écouté quelques-uns parler du dentaire et croyez moi ce n'est pas très rassurant, et ce n'est pas votre pouvoir de nuisance (qui se limite aux confrères) qui vont les dissuader :
- par exemple une CMU étendue à tous (rappel la cmu a été décidée par décret).
si vous trouvez l'idée fantaisiste c'est que vous ne regardez pas autour de vous.
le No Négo vous permettra de gagner quelques voix aux élections peut être mais causera la ruine de la profession à très court terme.

un autre exemple et sans rentrer dans les détails la cnsd a déjà refusé un avenant (1 ) à la convention les députés ont donné les pleins pouvoir au directeur de l'uncam pour décider comment récupérer l'argent de l'urssaf et il l'a fait......




--
patatrasse triplera vos honoraires de soins...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/07/2015 à 17h27

xyzt écrivait:
--------------

> - par exemple une CMU étendue à tous (rappel la cmu a été décidée par décret).

et tu crois que çà va leur faire faire des économies et que le secteur dentaire va coûter moins cher à la société?

bein non...çà va être tout le contraire:
-séance 1: les endos au lentulo
-séance 2: on reconstitue à l'amalgame au pouce avec le screw post qui va bien
-séance 3 on passe tout au taille crayon, empreinte wash, splash, bref au silicone pas cher technique...petit colissimo direction l'asie...
séance 4, on pose, finition directe oblige...çà rentre pas bien, t'inquiète, bien de dépouille on arrive toujours à faire rentrer...

pour ceux qui ont la chance de ne plus savoir quoi faire des patients, petit bonus, "je veux bien m'occuper de vous, mais çà sera xxxx€ en cash svp!" (comme pour les chir...on peut appeler çà dépassement, mais aussi dessous de table...)
et pour les implants, c'est pareil, çà va être le grand retour du petit carnet...;-)!!!!

alors oui, on aura peut être plus de lapins...mais faire de nous des usines à CMU, c'est pas ce qu'il y a de moins rentable! et après un temps, on aura vite fait de sélectionner les bons des mauvais patients...çà changera pas grand chose...la différence c'est que 100% des plans de ttm vont être acceptés pour la prothèse "classique", ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui...

côté négatif, le chômage va exploser...c'est la fin des prothésistes Français...et pas dit non plus ce le nombre d'AD va pas diminuer non plus...les salaires et charges, c'est quand même le 1er poste dépense dans un cab....

vous voyez...vous avez 2 visions, l'une "traditionaliste" mais çà fait 30 ans que vous faites çà et çà nous retombe aussi (toujours) sur la gueule, l'autre, bien plus "moderne" que vous qualifiez "d'extrémiste" car plus osée et risquée...quoi que...
je préfère me prendre une bonne mandale qu'une sodomie en "douceur", sans vaseline...

ce qui me désespère, c'est de voir autant d'énergie gâchée pour rien à vous faire la guéguerre plutôt que de réfléchir ensemble à notre meilleure défense!
mais bon, visiblement, çà non plus çà ne changera jamais!


lachmar

18/07/2015 à 17h51

pluton écrivait:
----------------
> xyzt écrivait:
> --------------
>
> > - par exemple une CMU étendue à tous (rappel la cmu a été décidée par décret).
>
> et tu crois que çà va leur faire faire des économies et que le secteur dentaire
> va coûter moins cher à la société?


c'est exactement ce que pensent les politiques :

nous sommes pour eux de simples "boucheurs de dents" ils n'onta ucune notion de quoi que ce soit en odontologie, et pour eux tous les traitements se valent

à mon avis on se dirige dans cette direction

il va falloir qu'on rachète des screw-posts et de l'amalgame et des dentimetres )


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/07/2015 à 19h14

il y a déjà eu des exemples où des confrères courageux (pas ceux qui baissent le pantalon à la vue d'un fonctionnaire de la sécu) ont pris leur destin en main et sont allés voir les dirigeants de leur CPAM et leur ont dit " maintenant on va soigner mais les honoraires pour les soins, c'est nous qui décidons. Continuez à rembourser ce que vous devez rembourser et arrêter de nous ennuyer sinon on ferme les cabinets et on vous laisse soigner nos patients à notre place et on verra bien ..."
Résultats ? Je vous laisse deviner...
Alors c'est bien gentil de se laisser faire depuis 30 ans mais je doute que du jour au lendemain les gouvernants trouvent 41000 dentistes pour nous remplacer, même en faisant venir des espagnols ou des roumains en masse.
Le courage pour garder un peu de dignité, c'est aussi de dire, à un moment donné: "STOP"
Pour le reste, ne vous en faites pas, les complémentaires santé ont quelques milliards en stock contrairement à la sécu.
La levée de l'opposabilité sur les soins, seule alternative possible, cela doit être une demande NATIONALE de tous les acteurs de la profession. Et on se met autour de la table pour discuter quitte à arrêter de financer ces inlays core à la con et on met le paquet sur les onlays, cela évitera à la collectivité de payer des couronnes inutiles que certains prescrivent en masse à leurs patients pour gagner leur vie ou faire tourner ces centres low cost qui pullulent comme la vermine.
SI on fait de la dentisterie conservatrice, les dépenses des prothèses vont fondre comme neige au soleil mais il faut que le patient soit gagnant et que le praticien s'y retrouve.
En Suisse, le modèle économique bucco dentaire ( idéal certes) est basé sur le 100% conservation de la dent, une couronne ou un implant est synonyme d'échec thérapeutique et ils ont bien raison.
Ah mais c'est sur que dans le logiciel de pensée de certains, c'est une petite révolution, mais à la FSDL nous sommes prêts à négocier sur ce terrain, qu'en est il des autres syndicats ?

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2015 à 19h51

xyzt écrivait:
--------------

> en cas de refus de toute discussion..... les députés vont s'occuper de votre
> profession... moi à vos places je serais très inquiet car j'en ai écouté
> quelques-uns parler du dentaire et croyez moi ce n'est pas très rassurant, et ce
> n'est pas votre pouvoir de nuisance (qui se limite aux confrères) qui vont les
> dissuader :

Bah, vu qu'ils s'occupent aussi bien du reste il n'y aura pas de jaloux ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2015 à 20h02

xyzt écrivait:
--------------

> - par exemple une CMU étendue à tous (rappel la cmu a été décidée par décret).
> si vous trouvez l'idée fantaisiste c'est que vous ne regardez pas autour de
> vous.

Vu l'état buccodentaire des CMU ca ne m'inquiète pas trop. C'est franchement un succès cet accès gratuit à la prothèse ! au lieu de faire une couronne de temps en temps c'est par paquets de douze. -)))))
Aucune responsabilisation financière du patient et c'est un massacre. Des soins conservateurs gratuits et à un tarif de merde c'est un massacre.


xyzt

18/07/2015 à 23h38

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Alors c'est bien gentil de se laisser faire depuis 30 ans mais je doute que du
> jour au lendemain les gouvernants trouvent 41000 dentistes pour nous remplacer,
> même en faisant venir des espagnols ou des roumains en masse.
> Le courage pour garder un peu de dignité, c'est aussi de dire, à un moment
> donné: "STOP"
> Pour le reste, ne vous en faites pas, les complémentaires santé ont quelques
> milliards en stock contrairement à la sécu.
> La levée de l'opposabilité sur les soins, seule alternative possible, cela doit
> être une demande NATIONALE de tous les acteurs de la profession. Et on se met
> autour de la table pour discuter quitte à arrêter de financer ces inlays core à
> la con et on met le paquet sur les onlays, cela évitera à la collectivité de
> payer des couronnes inutiles que certains prescrivent en masse à leurs patients
> pour gagner leur vie ou faire tourner ces centres low cost qui pullulent comme
> la vermine.
> SI on fait de la dentisterie conservatrice, les dépenses des prothèses vont
> fondre comme neige au soleil mais il faut que le patient soit gagnant et que le
> praticien s'y retrouve.
> En Suisse, le modèle économique bucco dentaire ( idéal certes) est basé sur le
> 100% conservation de la dent, une couronne ou un implant est synonyme d'échec
> thérapeutique et ils ont bien raison.
> Ah mais c'est sur que dans le logiciel de pensée de certains, c'est une petite
> révolution, mais à la FSDL nous sommes prêts à négocier sur ce terrain, qu'en
> est il des autres syndicats ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

tu parles au nom du 41000, parce que tu crois que les 41000 vont suivre ton mot d'ordre?????? je te propose de tester tes propres adhérents avec une consigne simple, après on discutera des 41000.

sous la présidence de Sarkozy tout le monde se souvient de Nathalie Kokusco-Morizet (NKM )et son "ballon d'essai" de sortir l'optique (et le dentaire si je me souviens bien) du remboursement de l'assurance maladie, après une mini polémique qui n'a duré que quelques heures, les démentis se sont succédés....peut être qu'un jour on arrivera à sortir le dentaire de l'opposabilité mais ce n'est pas pour demain et ça tu le sais très bien..

oui si on fait de la prévention, des soins conservateurs précoces, des visites (obligatoires) annuelles chez le dentiste.....etc etc....bien sûr il y aura moins de prothèse et je pense que tous les syndicats seront d'accord sur ce terrain c'est du bon sens, il y a déjà les EBD, les scellements de sillons, il faut aller plus loin reste à convaincre les acteurs de santé publique, mais attention il ne faut pas aller avec des tee-shirts No Négo :-)))))))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/07/2015 à 02h04

La liberté et l'indépendance ne se négocient et ne se marchandent pas . Desolé, chacun défend ses
valeurs.
Les heures de la pire Ministre de la santé sont comptées, continuons à lui pourrir la
vie mais si tu veux négocier avec cette folle dingue, libre à toi mais tu n'obtiendras rien.
Démission est le seul mot d'ordre ...pour la suite on verra quand on aura son successeur en face.
Avec elle, il n'y rien à en tirer et si tu crois qu'avec ta bande de pieds nickelés, tu te fourres le doigt dans l'œil et connaissant vos talents de négociation, le stylo à la main, je suis effrayé pour la profession.
Continue de répéter les mêmes bêtises, " réforme structurante et structurelle" dans vos soirées où vous vous gargarisez de vos grandes victoires ( taux Ursaff, protocole Mgen et CCAM ) mais lâchez nous un peu, on en a marre que vous signez pour nous éviter le pire.


--
http://www.fsdl.fr/


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/07/2015 à 06h53

xyzt écrivait:
--------------

> oui si on fait de la prévention, des soins conservateurs précoces, des visites
> (obligatoires) annuelles chez le dentiste.....etc etc....bien sûr il y aura
> moins de prothèse et je pense que tous les syndicats seront d'accord sur ce
> terrain c'est du bon sens, il y a déjà les EBD, les scellements de sillons, il
> faut aller plus loin reste à convaincre les acteurs de santé publique, mais
> attention il ne faut pas aller avec des tee-shirts No Négo :-)))))))

Typique de la CSND.
Nous avons ici une personne qui se présente comme un syndicaliste mais qui nous tiens un discourt de politique ou de responsable de complémentaires.

J'ai beau relire ce passage je ne vois pas en quoi il y a une logique d'amélioration des conditions d'exercice de la profession. Par contre je retrouve les éléments habituelle du discourt de leur cadre.

' le gouvernement ne nous écoute pas, nous n'avoir quasiment aucun pouvoir, mais nous allons essayer de mettre sur pied un programme de santé publique qui si nous ne voyons pas vraiment comment il améliorera les conditions d'exericice des confréres, ne sera pas prit non plus en compte par les politiques (normal vue qu'ils ont déjà leur équipe composé de personne plus qualifié que nous qui planche sur ses problématique et travaille pour eux)



--
หมอจัดฟัน