Tous les forums
la couronne céram à 330 euros. LA CNSD dit chiche !
17/07/2015 à 11h27
Ahhhhh et bien j'ai la réponse (merci à mon ami pour l'info, il se reconnaitra)
http://www.fncs.org/sites/default/files/pdf/ACCORD_NATIONAL-_version_signature_0.pdf
En respectant ces engagements, le centre bénéficie d’une rémunération forfaitaire en année
N+1 représentant un pourcentage de ses honoraires sans dépassements réalisés sur les actes de soins conservateurs et chirurgicaux en année N (on entend ici par année N, la période couvrant le 2ème semestre de l’année N et le 1er semestre de l’année N+1), soit :
- 5% pour la première année,
- 5,5% pour la deuxième année,
- 6% pour la troisième année.
Wouaaaaaaaaah c'est le Pérou 5% sur la totalité des soins conservateurs et chirurgicaux la première année !!!
Ça nous fait quand même l'obturation molaire à + 4 euros et l'extraction à +1,5 euros, on signe où ????????
http://www.fsdl.fr/
17/07/2015 à 11h35
alors si j'ai bien compris, si ça s'appliquait chez moi, a l'année N je toucherais 5% de 30% de mon chiffre pour un rabot de presque 50% sur la moitie de mon chiffre?
ouaaou
17/07/2015 à 11h39
yobi écrivait:
--------------
>
> Oui la CNSD est intéressée par un accord type CASD mais pas celui là . Il va
> falloir négocier
bonjour Yobi,
en quoi la cnsd devrait être intéresséee par ce type d'accord et en quoi devrait elle se sentir investie pour une négociation??
à, priori, les dernières négo et signatures n'ont pas vraiment apporté un grand plus à la profession??
17/07/2015 à 11h47
Giantcoco écrivait:
-------------------
> alors si j'ai bien compris, si ça s'appliquait chez moi, a l'année N je
> toucherais 5% de 30% de mon chiffre pour un rabot de presque 50% sur la moitie
> de mon chiffre?
>
> ouaaou
Exact, c'est du gagnant-gagnant, comme la calculette URssaf!
Avec un tel accord à 330, on ne pourra plus se faire attaquer pour refus des CMU... ce seront eux les plus rentables :))))
17/07/2015 à 11h54
quand la puissance publique décide , la politique conventionelle est morte
souvenez-vous de l'avenant4
tout le monde hurlait
et pour finir tout le monde a signé (a part un syndicat) parceque sinon rocky faisait passer çà par le parlement , et que de cette manière on sauvait quelques sièges en ci ou en çà
alors, tant que la profession ne parlera pas d'une seule voix et ne se mobilisera pas comme un seul homme, ils vont continuer à nous becqueter )
17/07/2015 à 12h16
Patatrasse écrivait:
--------------------
> CASD (contrat accès aux soins dentaire), c'est bien de cela dont parle la
> Présidente de la CNSD ? Où est la calomnie ? Arrêtez de voir le mal partout. Je
> pose une question essentielle même si le titre du post est volontairement
> ironique, à savoir, est ce que la CNSD pense s'appuyer sur ce qui vient d'être
> signé par les centres de soins pour l'appliquer aux cabinets libéraux ?
> La profession a le droit de savoir ce qu'il l'attend ou faut il que l'on se
> taise ?
> Pour les propositions de la FSDL, tu l'auras dans ta boite aux lettres courant
> septembre...comme avant chaque élections professionnelles.
> comme ici : http://www.fsdl.fr/la-ligne-poitique-de-la-fsdl-en-14-propositions/
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Patatrasse si tu arrives à tripler nos honoraires de soins conservateurs, je signe tout de suite à la fedesele et je t'offre meme un nabuchodonosor de raki
17/07/2015 à 12h28
je t'offre meme un nabuchodonosor de raki
http://www.plus-de-bulles.com/fr/content/50-la-solera-en-champagne
;-)
17/07/2015 à 14h37
Vous pouvez compter sur la FSDL pour faire péter les bulles alors ;0))))
--
17/07/2015 à 16h00
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> Tant que l'on nous proposera des indexations sur le remboursement sécu, toute
> proposition sera inacceptable.
>
Tu noteras que dans le protocole MFP/CNSD le remboursement dépend de l'acte , pas du remboursement sécu
Il a d'ailleurs été signé par 60% de la profession.
17/07/2015 à 16h00
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> Tant que l'on nous proposera des indexations sur le remboursement sécu, toute
> proposition sera inacceptable.
>
Tu noteras que dans le protocole MFP/CNSD le remboursement dépend de l'acte , pas du remboursement sécu
Il a d'ailleurs été signé par 60% de la profession.
17/07/2015 à 16h34
yobi écrivait:
--------------
> Tu noteras que dans le protocole MFP/CNSD le remboursement dépend de l'acte ,
> pas du remboursement sécu
> Il a d'ailleurs été signé par 60% de la profession.
Ce n'est pas l'indexation des tarifs qui pose problème avec ce protocole... le remboursement différencié entre signataire et non signataire est plus problématique.
Au passage, j'ai découvert que j'étais encore considéré comme signataire. C'est quoi l'adresse exacte pour dénoncer le protocole MFP, mon premier courrier doit avoir fini dans une poubelle.
17/07/2015 à 16h48
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Tu noteras que dans le protocole MFP/CNSD le remboursement dépend de l'acte ,
> > pas du remboursement sécu
> > Il a d'ailleurs été signé par 60% de la profession.
>
> Ce n'est pas l'indexation des tarifs qui pose problème avec ce protocole... le
> remboursement différencié entre signataire et non signataire est plus
> problématique.
>
> Au passage, j'ai découvert que j'étais encore considéré comme signataire. C'est
> quoi l'adresse exacte pour dénoncer le protocole MFP, mon premier courrier doit
> avoir fini dans une poubelle.
C'est pour ça qu'ils peuvent balancer le chiffre de 20000 conventionnés. Un peu comme les listes électorales corses :)))))
17/07/2015 à 16h52
yobi écrivait:
--------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
>
> >
> > Tant que l'on nous proposera des indexations sur le remboursement sécu, toute
> > proposition sera inacceptable.
> >
> Tu noteras que dans le protocole MFP/CNSD le remboursement dépend de l'acte ,
> pas du remboursement sécu
> Il a d'ailleurs été signé par 60% de la profession.
Tu noteras aussi que depuis sa création ce protocole n'a pas été réévalué ou à la marge comme les tarifs opposables sécu. C'est la force de négociation de la CNSD à l'oeuvre ! -)))
Si il a été signé ton protocole c'est du au très fort remboursement différencié qu'il impose ( plus de 200 euros sur une ceram et aussi au fait que les tarifs des ceram sont inférieurs au plafond de 700 euros dans l'écrasante majorité des cabinets à tel point qu'à part etre maso et verrouiller ses honoraires pour l'avenir de façon définitive, on se demande quel en est l'intérêt.
Si la MGEN avait gardé ses tarifs de remboursement d'avant protocole ses adhérents auraient été voir ailleurs, elle les aurait augmenté de toutes façons.
Franchement yobi tu ne te poses pas la question du pourquoi des plafonds d'honoraires aussi élevés ? la sécu dans les années 70 vous avait déjà fait le coup avec les honoraires opposables. 40 ans après on voit le résultat : ils ne sont plus négociables car la sécu a toutes les cartes en main.
Dans 20 ans tu auras toujours les memes plafonds et les memes remboursements, mais rien à foutre tu seras mort et enterré ! hein ?
17/07/2015 à 18h05
Tizott écrivait:
----------------
> C'est pour ça qu'ils peuvent balancer le chiffre de 20000 conventionnés. Un peu
> comme les listes électorales corses :)))))
Si on rajoute les confrères parti à la retraite sans rien dire, il faudrait surement réévaluer les chiffres. ;p
17/07/2015 à 18h38
Je viens de faire le calcul pour moi :(basé sur les 6 premiers mois de 2015)
Total Endo : 7854€, Total Restau : 11110€, Total Det : 3672, Total Chir 3008€ = 25644 € sur 6 mois soit 52188 sur 1 an.
A 6% de prime je reçois la merveilleuse somme de 3077€. Tout en limitant mes couronnes à 330€ ?!
Wahouu je signe où ??
17/07/2015 à 20h25
chicot29 écrivait:
------------------
> Si il a été signé ton protocole c'est du au très fort remboursement différencié
> qu'il impose ( plus de 200 euros sur une ceram et aussi au fait que les tarifs
> des ceram sont inférieurs au plafond de 700 euros dans l'écrasante majorité des
> cabinets à tel point qu'à part etre maso et verrouiller ses honoraires pour
> l'avenir de façon définitive, on se demande quel en est l'intérêt.
> Si la MGEN avait gardé ses tarifs de remboursement d'avant protocole ses
> adhérents auraient été voir ailleurs, elle les aurait augmenté de toutes façons.
> Franchement yobi tu ne te poses pas la question du pourquoi des plafonds
> d'honoraires aussi élevés ? la sécu dans les années 70 vous avait déjà fait le
> coup avec les honoraires opposables. 40 ans après on voit le résultat : ils ne
> sont plus négociables car la sécu a toutes les cartes en main.
> Dans 20 ans tu auras toujours les memes plafonds et les memes remboursements,
> mais rien à foutre tu seras mort et enterré ! hein ?
S'il suffisait de mettre un gros différentiel entre adhérent et non adhérent pour avoir 60% de signataire ,il est étonnant que Santésombre ne le fasse pas la même chose , pourtant ils ont des commerciaux plus pointus que nous?Il y a peut être un problème dans ton raisonnement....
17/07/2015 à 20h35
john33 écrivait:
----------------
>...
> A 6% de prime je reçois la merveilleuse somme de 3077€. Tout en limitant mes
> couronnes à 330€ ?!
Vous êtes toujours à vous plaindre. Ca pourrait être pire: 200 € pour la céram (ça ne vaut pas plus!), 2% de marge arrière sur les soins.
> Wahouu je signe où ??
Là, là. Ici. Tu signes ici. Allez, allez, il n'y a pas une minute à perdre.
Sérieusement cette idée inepte de "limiter les honoraires sur la prothèse" en échange de "revalorisations sur les soins" nous fichera dedans encore plus sûrement et plus vite que toutes les autres idées de génie qui ont été proposées et appliquées précédemment.
Les revalorisations seront dérisoires.
Le plafonnement sera un carcan.
17/07/2015 à 20h49
yobi écrivait:
--------------
> S'il suffisait de mettre un gros différentiel entre adhérent et non adhérent
> pour avoir 60% de signataire ,il est étonnant que Santésombre ne le fasse pas la
> même chose , pourtant ils ont des commerciaux plus pointus que nous?Il y a peut
> être un problème dans ton raisonnement....
Non, il faut aussi mettre des tarifs plafonds suffisamment élevés pour que cela concerne la majorité des dentistes. C'est bien comme ca qu'a commencé la convention avec la sécu non ?
Tu penses bien qu'avec les memes tarifs opposables de merde qu'on a aujourd'hui cette convention n'aurait pas le meme succès. C'est ce qui se passe avec santéclair tarifs plafonds trop bas et remboursements trop faibles, il faut vraiment avoir faim pour signer avec eux.
Comme tous les dentistes sont conventionnés c'est impossible d'en sortir, une fois que tout le monde a signé c'est mort pour négocier.
Si santé clair faisait comme vous beaucoup de leurs contrats seraient à remboursements différenciés négatifs vu la faiblesse de leurs remboursements ! ca serait au patient de payer la mutuelle pour aller voir un dentiste partenaire -))))
Evolution des plafonds d'honoraires et des remboursement MGEN depuis le début SVP.
17/07/2015 à 20h49
Groupama c'est pareil ils font 50 euros de remboursements différenciés. Si ils mettent plus de 200 euros la plupart de leurs contrats seraient à remboursements nuls ou négatifs ! -))))
Par contre tu as une idée de ce que coute sa mutuelle par mois à ton MGEN ainsi solvabilisé uniquement pour le passer au taille crayon ? Hein ?
Votre erreur à la CNSD c'est que vous ne vous battez pas contre ce système débile, vous l'encouragez. C'est franchement dommage pour vos patients.
Merde, j'oubliais..... Maintenant que tout le monde est dans le système on ne peut plus se battre contre. C'est ballot. On essaye de faire mieux que si c'était pire. Le pire vous allez l'avoir quand meme !
17/07/2015 à 21h07
eusebius écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> >
> > Oui la CNSD est intéressée par un accord type CASD mais pas celui là . Il va
> > falloir négocier
>
>
>
> bonjour Yobi,
>
> en quoi la cnsd devrait être intéresséee par ce type d'accord et en quoi devrait
> elle se sentir investie pour une négociation??
>
>
> à, priori, les dernières négo et signatures n'ont pas vraiment apporté un grand
> plus à la profession??
Il est évident que s'il s'agit d'un bonus de 5% ce genre d'accord n'a aucun intérêt.Je ne comprend pas pourquoi les centres ont signé cela mais c'est leur problème .Toute la négociation sera le montant du bonus et la formule de réévaluation annuelle du plafond .
L'adhésion à un CASD n'est pas obligatoire et chaque praticien pourra choisir selon son intérêt.
Pourquoi sommes nous intéressés: parce qu'aucun homme politique n'aura le courage d'augmenter considérablement nos soins sans limiter nos tarifs de prothèse.Seul Patarasse croit cela possible....
> à, priori, les dernières négo et signatures n'ont pas vraiment apporté un grand
> plus à la profession??
Un plus oui , tu le dis toi même , un grand non, mais si tu penses pouvoir obtenir un grand plus voila le numéro du ministère:01 40 56 60 00
17/07/2015 à 21h11
chicot29 écrivait:
------------------
> Si santé clair faisait comme vous beaucoup de leurs contrats seraient à
> remboursements différenciés négatifs vu la faiblesse de leurs remboursements !
> ca serait au patient de payer la mutuelle pour aller voir un dentiste partenaire
> -))))
tu viens de mettre le doigt sur une des qualités de cet accord , la solvabilisation du patient.
Pour avoir 60% d’adhérents , il faut d'abord proposer un contrat qui solvabilise les patients .
17/07/2015 à 21h14
SI tu pouvais rajouter un "t" à Patatrasse, ça me ferait énormément plaisir...con de ta rasse ;0)
On s'en fiche un peu de ces pseudos revalorisations, vu qu'elles n'arriveront jamais. On veut sortir de l'opposabilité sur les soins, tu comprends ou tu es dur de la feuille ?
Les mutuelles et assureurs ont des contrats à 300% sur les soins, mais c'est ballot, en étant conventionné, on peut pas facturer librement nos honoraires pour ces soins.
Les plafonds sur les prothèses ou sur l'orthodontie, il est hors de question de céder à ce chantage car cela sera la fin de la dentisterie de qualité, alors je sais que "l'excellence de la dentisterie" et la CNSD ça fait 2 mais on y tient, si si je t'assure.( nos adhérents et cadres ne sont pas tous à 4 ans de la retraite, il nous reste encore quelques décennies à tirer, alors tes plafonds, tu te les gardes).
--
17/07/2015 à 21h15
yobi écrivait:
--------------
> Il est évident que s'il s'agit d'un bonus de 5% ce genre d'accord n'a aucun
> intérêt.Je ne comprend pas pourquoi les centres ont signé cela mais c'est leur
> problème .Toute la négociation sera le montant du bonus et la formule de
> réévaluation annuelle du plafond .
> L'adhésion à un CASD n'est pas obligatoire et chaque praticien pourra choisir
> selon son intérêt.
> Pourquoi sommes nous intéressés: parce qu'aucun homme politique n'aura le
> courage d'augmenter considérablement nos soins sans limiter nos tarifs de
> prothèse.Seul Patarasse croit cela possible....
C'est sur que si tu augmentes les tarifs de l'endo et que tu baisses les tarifs de prothèse dans les memes proportions, ca va tout changer ! -)))))
Notes que je me mets à ta place : prothèse = couronnes et bridges......
> > à, priori, les dernières négo et signatures n'ont pas vraiment apporté un
> grand
> > plus à la profession??
> Un plus oui , tu le dis toi même , un grand non, mais si tu penses pouvoir
> obtenir un grand plus voila le numéro du ministère:01 40 56 60 00
C'est normal c'est le ministère qui a les clefs du camion depuis que la convention existe ! Tout comme la MGEN les a depuis que vous avez signé ce protocole. Je me trompe ? -))))