Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenir de la profession, quel est votre plan? - Eugenol

Avenir de la profession, quel est votre plan?

Shrek

21/07/2015 à 20h27

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Sud est ou sud ouest ?

Sud , sud -))
Tu tires une verticale passant par Paris , et tu t'arrêtes à 10 bornes de la méditerranée , tu ne seras pas loin .


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/07/2015 à 20h54

J'aurais pas cru qu'il y avait encore beaucoup de taf dans ce coin, près de l'Espagne.


Kun

22/07/2015 à 12h58

En tant que jeune praticien débutant ce post est porteur d'espoir :))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/07/2015 à 16h35

Kun écrivait:
-------------
> En tant que jeune praticien débutant ce post est porteur d'espoir :))

Oui je sais c'est pas joyeux mais c'est le genre de chose auquel il faut penser avant de s'endetter sur 15 ans pour monter son affaire.

--
หมอจัดฟัน


Shrek

22/07/2015 à 18h03

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Shrek écrivait:
> ---------------
> > Globalement satisfait , surtout lorsque je me compare aux 5 généralistes du
> coin
> > qui se tapent 60 heures ....
>
> Et qui font donc autour de 150000 de BNC
>
> Essaie de gagner 150000 €dans un cabinet dentaire sans parler d'argent avec tes
> patients, peut-être que c'est possible en 60h, mais en décédant au fauteuil
> après 10 ans d'exercice (tu dois certainement savoir que notre boulot est ultra
> difficile physiquement et psychiquement).
>

Il faut arrêter de dire n'importe quoi . La situation n'est pas top , mais pour les toubibs c'est pas terrible non plus . Et j'en connais , des tas . Physiquement s'entend . Amis proches , famille ...
Moins de 10% des généralistes sont en secteur 2 (6 ou 7 % je crois ) , rassemblés dans les grandes villes . Pour les autres , les malheureux , BNC 150000 = CA 200000 et je suis gentil (très gentil on dira plutôt 220 ou 230 , mais soit , restons sur 200 ) . 200000 : 365 = 548 .
548 : 23 = 24 . Ce qui revient à dire qu'un généraliste qui veut faire 200000 euros de CA devra faire 24 consultations par jour y compris les dimanches et jours fériés sans un seul jour de vacances ...
Il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi . Si le gars ne travaille "que " 5 jours et prend 5 semaines de congés ( de la folie !!! ) et bien on arrive rapidement à 40 consults/jour .
c'est à dire qu'il va faire à peu près n'importe quoi à longueur de vie ... Du matin au soir . Comment peut-on cautionner cet exercice chez les toubibs quand on se proclame défenseur du travail de qualité en dentisterie ?
De toute façon , allez sur des forums de toubibs , ça pleure , de pharmaciens , ça pleure , de notaires ça pleure ....
L'herbe est toujours plus verte ailleurs , c'est vieux comme le monde .


Shrek

22/07/2015 à 18h20

seespan écrivait:
-----------------
> Kun écrivait:
> -------------
> > En tant que jeune praticien débutant ce post est porteur d'espoir :))
>

Ne t'occupe pas trop de ce qui se dit ici . Quelques " pros " du forum qui en sont à quelques milliers de posts ( comment font ils ? ) chercheront à te décourager . Peut être parce qu'ils ont échoué et le supportent mal ...
Trouve un coin sympa et bosse correctement , ça devrait le faire ;-))
Les armées du Roi d'Espagne ne sont pas encore là , et à mon sens ne seront jamais là . Et de toute façon le numérus est tellement bas ... Ils feront la mobile et te laisseront les implants ( ils sont vraiment nuls les ibères , ça je le concède ) .
Les mêmes pessimistes nous ont expliqué que même les roumains repartaient tant nos conditions d'exercice sont mauvaises .
La crise c'est pour tout le monde , nous n'y coupons pas , mais quand je vois les autres ça me rassure


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/07/2015 à 18h31

Ce ne serait pas oublier qü'ils ont maintenant plusieurs autres modes de rémunération "pas à l'acte" ?

Shrek écrivait:
---------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Shrek écrivait:
> > ---------------
> > > Globalement satisfait , surtout lorsque je me compare aux 5 généralistes du
> > coin
> > > qui se tapent 60 heures ....
> >
> > Et qui font donc autour de 150000 de BNC
> >
> > Essaie de gagner 150000 €dans un cabinet dentaire sans parler d'argent avec
> tes
> > patients, peut-être que c'est possible en 60h, mais en décédant au fauteuil
> > après 10 ans d'exercice (tu dois certainement savoir que notre boulot est
> ultra
> > difficile physiquement et psychiquement).
> >
>
> Il faut arrêter de dire n'importe quoi . La situation n'est pas top , mais pour
> les toubibs c'est pas terrible non plus . Et j'en connais , des tas .
> Physiquement s'entend . Amis proches , famille ...
> Moins de 10% des généralistes sont en secteur 2 (6 ou 7 % je crois ) ,
> rassemblés dans les grandes villes . Pour les autres , les malheureux , BNC
> 150000 = CA 200000 et je suis gentil (très gentil on dira plutôt 220 ou 230 ,
> mais soit , restons sur 200 ) . 200000 : 365 = 548 .
> 548 : 23 = 24 . Ce qui revient à dire qu'un généraliste qui veut faire 200000
> euros de CA devra faire 24 consultations par jour y compris les dimanches et
> jours fériés sans un seul jour de vacances ...
> Il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi . Si le gars ne travaille "que "
> 5 jours et prend 5 semaines de congés ( de la folie !!! ) et bien on arrive
> rapidement à 40 consults/jour .
> c'est à dire qu'il va faire à peu près n'importe quoi à longueur de vie ... Du
> matin au soir . Comment peut-on cautionner cet exercice chez les toubibs quand
> on se proclame défenseur du travail de qualité en dentisterie ?
> De toute façon , allez sur des forums de toubibs , ça pleure , de pharmaciens ,
> ça pleure , de notaires ça pleure ....
> L'herbe est toujours plus verte ailleurs , c'est vieux comme le monde .


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


doagui

22/07/2015 à 18h34

Je pense que la vérité est entre les avis hyper pessimistes (je ne vise personne, mais j'ai bien des noms en tête ^^) et ton avis Shrek. Il ne faut pas s'avouer vaincu d'office, mais il ne faut pas non plus faire l'autruche et tout miser sur un avenir tout rose et des problèmes qui se règlent d'eux-mêmes.

La situation s'est dégradée et va sans doute continuer dans ce sens. Pour autant on reste plus privilégiés qu'une grande partie de la population. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout accepter pour autant, il y a bien des combats qui méritent d'être menés, mais il faut quand même garder en tête que beaucoup sont plus malheureux que nous et relativiser un peu.

Les jeunes n'ont pas besoin qu'on leur fasse peur et qu'on les démotive, ils ont par contre besoin de savoir quelle est la réalité du métier. Ils doivent savoir que les bonnes places en centre ville n'existent quasiment plus, que pour réussir il faut à présent bien choisir son lieu d'installation, que plus ça ira plus on leur demandera de choisir entre la dentisterie médiocre pas trop chère en centre et le semi haut de gamme en cabinet et que non il n'y aura pas de place pour tout le monde dans la 2eme catégorie.

En gros il faut juste savoir ce qui se passe pour se préparer en fonction et faire les bons choix, tout simplement. Il y a encore clairement moyen de se faire une bonne place, mais plus de la même façon qu'avant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/07/2015 à 19h40

Shrek écrivait:
---------------

> Il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi . Si le gars ne travaille "que "
> 5 jours et prend 5 semaines de congés ( de la folie !!! ) et bien on arrive
> rapidement à 40 consults/jour .
> c'est à dire qu'il va faire à peu près n'importe quoi à longueur de vie ... Du
> matin au soir .

Milieux des années 80, medecin dans un petit village des Ardennes, il y avait deux sas entre la salle d'attente et le cabinet médical pour que le patient puisse se déshabiller avant de rentrer dans le cabinet et se rhabiller pendant que le second patients était pris en charge.

J'ai vu la même organisation plus tard à l’hôpital publique avant les rénovations avec le même système de sas pour accroitre la productivité horaire.

Un confrère en collaboration avait été obligé de prendre 34 patients en une journée en dentaire. C'est pas rentable car ca devient du cas cours. Mais chez certains anciens, c'est pas anormal.


Utilisateur banni

22/07/2015 à 21h21

je vais quand meme vous rappeler que la majorite de notre profession n 'a jamais cherché "LES BONNES PLACES " uniquement pour cause de serment d'HIPPOCRATE, ; Ben oui yaurait pas eu de la place pour tout le monde AUX BONNES PLACES ...Ah flute , on est pas tous égaux ....


Utilisateur banni

22/07/2015 à 21h33

j'ai failli oublier , le notaire n 'est pas fatigué par ses urgences , peut etre juste par son poignet a force de tenir son bic ( merde c'est pas 1 bic ) a signer ce que son petit personnel a fait ........Idem pour le pharmacien , qui a qd meme des salariés .. Rappelez moi le nombre d 'assistantes par cabinet dentaire ? et ben ouais on gagne notre croute uniquement avec nos petites mains ,qui font de petits actes , toute la journée , Mais vraiment tout petit ..16euros 72 + 28 euros 92 + 33 euros 74 .....Je suis obligée d'en rire OUI OUI ne pas démotiver nos futurs confreres ... Tu vas morfler toute ta vie , parce que hippocrate de nos jours c'est de la merde ......


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/07/2015 à 22h33

Il faudrait remettre les choses en place.

Déjà ne pas critiquer ou jalouser les autres professions. C'est inutile, chacun à ses propres problèmes, contraintes...
Tout le monde est touché par une situation économique morose. Notre profession a été touché avec un peu de retard, et manque de chance, au même moment, les commerciaux et les politiques se sont intéressé au secteur tenant encore.

On se plaindra toujours des évolutions. On doit même pouvoir en trouver qui critiquaient la nécessité de stériliser le matériel.
Concernant l'accumulation de contrainte et la future loi, je ne dirais pas qu'elles apportent autant de progrès qu'une chaine de stérilisation...


Pour l'heure mon plan est simple, deux ans après la création, je paye mes crédits, j'arrive à mettre un peu d'argent de coté et à me faire plaisir (rien d'extraordinaire non plus).
Donc faire progresser le cab dans l'avenir (double sens).
Et fin de semaine : vacances.
Avant de revenir en forme, pour chercher un équilibre entre rentabilité et satisfaction personnel.


Utilisateur banni

22/07/2015 à 23h00

Hein ? profession touchée avec du retard ? Je ne sais pas quel poste vous occupez dans les hautes spheres et depuis combien d'années ,n'importe quel abruti se rend compte que profession médicale égale zéro , nada ,nienté ......... Tu bosses pour la france mais surtout tu la fermes ..........


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/07/2015 à 23h20

trublion écrivait:
------------------
> Je ne sais pas quel poste vous occupez dans les hautes spheres et depuis combien d'années ,

Que dale, dentiste de base, jeune con.

> n'importe quel
> abruti se rend compte que profession médicale égale zéro , nada ,nienté
> ......... Tu bosses pour la france mais surtout tu la fermes ..........

A force de répéter des ânerie, on fini par y croire.
C'est bien parce qu'on a encore une valeur que nous sommes attaqué, jalousé.


uɹöɾq

23/07/2015 à 02h04

Shrek écrivait:
---------------
> Pour les autres , les malheureux , BNC
> 150000 = CA 200000 et je suis gentil (très gentil on dira plutôt 220 ou 230 ,

Shrek écrivait:
---------------
> Globalement satisfait , surtout lorsque je me compare aux 5 généralistes du coin
> qui se tapent 60 heures ....

60 heures (c'est toi qui as pris ce chiffre, pas moi)
A raison de 4 C de l'heure (c'est la moyenne), ça fait 60*4*23=5520€ de CA par semaine.

Sur 44 semaines (52- 8 semaines de vacances): 5520*44=242880€ de CA.

Tu ajoutes les aides diverses et les NMR (10000€ par an), et ça compense les heures non productives (sur 60h, il n'y a en fait pas 100% de C, il y a des courriers, des appels téléphoniques aux spé...).

Et certains en prennent 5 dans l'heure en moyenne, et ce sont souvent ceux qui bossent 60 h (merde pour merde, autant y a aller à fond)

Shrek écrivait:
---------------
> Il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi .

Je suis d'accord avec toi: reprends tes calculs en partant de ton exemple de 60 heures par semaine, là on se demande ce que tu as calculé...




> Comment peut-on cautionner cet exercice chez les toubibs quand
> on se proclame défenseur du travail de qualité en dentisterie ?

La qualité de soins de la médecine générale française (une C au quart d'heure en moyenne) est équivalente à la qualité de soins de la dentisterie française.
Il n'y a aucun parti pris, c'est juste un constat.

Bisou pharmacien75. ;-)


Dabitz

23/07/2015 à 17h58

Trublion, tu connais personnellement des notaires pour dégoiser autant de conneries? Tu me fais penser au péquin moyen qui pense que pour faire chirurgien dentiste il faut un niveau CAP et qu on est juste bon à faire sonner le tiroir caisse. Cliché quand tu nous tiens....


Utilisateur banni

23/07/2015 à 22h42

Mondain , s pas s ,mon doctorat ne me permet plus de reflechir , du moins a cette heure , j 'ai trop mal partout Et la bise a ta descendance ou ascendance notariale .........Olé !


2