Cookie Consent byPrivacyPolicies.comColle hydrosoluble - Eugenol

Colle hydrosoluble

Cilou

19/07/2015 à 02h22

Bonjour à tous :
je cherche un produit qui me permette le transfert des boitiers sur une gouttière : une colle qui me permettrait de coller sur le platre, tout en étant soluble une fois la gouttière réalisée.
J'ai pensé à de la colle UHU, mais ça me parait un peu léger.
Des avis?

--
Orthodontiste sympa


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/07/2015 à 07h27

Mon avis serait de vous renseigner sur les différents protocole et matériaux de collage indirect. :-) .
La ce que vous me décriver c'est a peut près mes premiére expérimentation au Cambodge quand je n'avais pas encore reussi a commander du matériel plus adapté :-).

Un conseil évité les technique de collage avec base propre (clean base) et diriger vous vers des solutions custom base.

Les bases propres sont plus facile a mettre ne place au labo dans un premier temps, mais vous perdez beaucoup de temps pour nettoyer les excès lors du transfert en bouche. L'avantage d'une custome base c'est que vous n'avez qu'a utiliser un adhésive pour faire le transfert, donc pas d'excès.

Personnellement j'utilise therma cure de reliance.

Pour répondre a votre question il existe deux type de matériaux que vous pouvez utiliser. Soit du sucre, caramel type carambar que vous faite chauffer avant d'en appliquer un peut sur le bracket. Soit de la colle a papier, le produit utiliser pour mettre en place la papier peint.

C'est deux produit marche (j'ai traité des cas avec les deux) mais comparé a therma cure c'est le moyenne age.


--
หมอจัดฟัน


Cilou

21/07/2015 à 00h47

Actuellement j'utilise aussi des bases réalisées au labo, mais je voulais tester le protocole avec une gouttière et un collage au CVIMAR (que j'utilise en collage direct)
D'ou ma question, sachant d'avec les CVIMAR les excès sont beaucoup moins contraignants à enlever.
Merci pour l'info, si quelqu'un passe et connait le produit que fait 3M : impossible de trouver la référence, j'ai oublié depuis le temps que je colle autrement.
--
Orthodontiste sympa


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/07/2015 à 15h38

Pourquoi ne pas contacté directement 3M?

Sinon pour tester le caramel ça marche et la colle pour papier peint ça marche.
Encore plus simple vous coller vos bracket directement avec un compo a basse viscosité (type scellement de sillons ) sur le modèle en plâtre, vous réalisé la gouttière de transfert et vous nettoyer la bases a la sableuse.

Pour coller au CVIVAR vous passer la surface de la dent à l'hypochlorite avant ?
--
หมอจัดฟัน