Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA tout ceux qui ne comprennent pas le" NO NEGO" - Eugenol

A tout ceux qui ne comprennent pas le" NO NEGO"

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/07/2015 à 11h35

Nous voyons fleurir depuis quelques temps des moqueries sur le slogan NO NEGO que la FSDL utilise depuis le début des hostilités avec Mme Touraine et sa loi Santé.
Certains,pas les plus malins, pensent que la FSDL est un syndicat qui ne veut rien négocier et qui dit NON à toutes les propositions d'où qu'elles viennent.
Venant de la CNSD ce n'est pas étonnant, ils essayent de se raccrocher aux branches depuis le fameux "décollage réussi" de la CCAM, mais d'autres voix commencent à s'élever pour railler notre politique soit disant "extrémiste", populiste ou utopiste.
Alors pour être très clair, la FSDL négocie et continuera à négocier avec tout ceux qui respectent le caractère médical et libéral de notre profession.
Mais il y a une chose sur laquelle nous ne négocierons jamais, c'est la liberté et l'indépendance de la santé. A ce titre nous avons souscrit au mois de février au collectif de plus de 41 syndicats (Mouvement pour la Santé de TOUS ) qui EXIGE LE RETRAIT PUR ET SIMPLE DE CETTE LOI SANTE LIBERTICIDE POUR LA MÉDECINE LIBÉRALE.
http://www.fno.fr/non-classe/loi-de-sante-communique-de-presse-du-mpst/
Il n'y a pas de négociation possible et les 41 syndicats + le mouvement UFML partenaire historique de la FSDL, sont unanimes sur ce sujet.
Le plus amusant dans cette affaire, c'est que les mêmes qui nous critiquent ont adhéré à ce mouvement et se sont amusés à essayer de négocier en cachette avec le Ministère de la Santé des amendements en échange de leur silence contre la loi Santé.
L'un des amendements négocié en catimini était que le vote des élections URPS ne se déroulent pas comme il y a 5 ans, au suffrage universel, mais que les résultats tiennent compte du nombre d'adhérent de chaque syndicat.
En résumé, le fait d'annoncer fièrement ses 15000 adhérents aurait permis à la CNSD de conserver tous ses postes même après une déroute électorale...tout ceci pour empêcher certains syndicats "démagogiques" de remporter ces élections au prétexte fallacieux qu'ils ne seraient pas légitimes.(voir document joint)
Belle conception de la démocratie où les dés seraient pipés avant même de commencer la moindre consultation électorale.
LA CNSD a donc rompu les liens avec un mouvement unitaire qui prônait le NO NEGO et le retrait de la loi car cela commençait à les embarrasser sérieusement et démontre le caractère irresponsable de ses dirigeants.

Mais pour en revenir aux négociations conventionnelles, tant que celles ci existent, car si la loi Santé passe, elles disparaîtraient tout comme les syndicats au profit d'une politique de santé étatisée dont le bras armé serait les Agences régionales de Santé, nous sommes bien entendu disposés à négocier, mais en évitant, si possible, d'arriver le stylo à la main comme certains grands signataires compulsifs.

La FSDL doit être reçue par le Président de l'UNOCAM (organismes complémentaires) dans les semaines qui viennent et nous ne manquerons pas d'aborder tous les sujets en vue des négociations à venir courant 2016. Nous parlerons bien entendu des réseaux de soins qui contournent notre Code de Déontologie mais également des soins conservateurs comme par exemple les "onlays" qui permettraient de réaliser des économies considérables (moins d' IC et CCM ) et surtout les patients seraient enfin soignés selon les données actuelles de la science. Autre avantage non négligeable, les centres low cost dont l'existence repose sur la mutilation de milliers de patients disparaîtraient comme par enchantement.

Nous vous tiendrons informés des suites de ce rendez vous capital avec ces acteurs du "marché de la santé" qui ne veulent plus payer en aveugles mais qui disposent de quelques milliards d'euros d'économies en réserve.


--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2015 à 11h57

"Exposé des motifs
La représentativité d'une organisation syndicale ne peut se jauger au seul résultat des élections régionales organisées au niveau des Unions régionales des professionnels de santé.
Une politique conventionnelle digne de ce nom ne peut se bâtir sur les résultats aléatoires d’élections qui par définition donnent une plus-value aux postures démagogiques.
L’adhésion volontaire par le paiement d’une cotisation est le meilleur moyen de mesurer l’audience d’un syndicat et doit être pris en compte pour déterminer les seuils permettant de valider une convention ou un avenant on en faire opposition.
Désormais, les organisations syndicales sont soumises au contrôle d’un commissaire aux comptes qui est en mesure d’attester les effectifs à jour de cotisation.
Une pondération des effectifs, ainsi certifiés, par l’audience d'un syndicat lors des élections régionales, à raison de 50% pour chacune des composantes est un excellent compromis.
Il serait de plus en accord avec le mode de détermination de la représentativité des organisations syndicales patronales dans le cadre de leur relation avec les représentants du personnel entièrement basé sur les effectifs."

Intéressant tout ca. Ca veut dire qu'éventuellement des membres d'un syndicat majoritaire pourraient voter pour un syndicat démagogique turbo ultra libéral et extrémiste ou s'abstenir ? -)))))
C'est transposable à la politique en général ? -)))))
Que c'est mignon quand "le camp du bien" commence à sentir le vent du boulet ! -))))

Etape suivante : plus d'élections du tout ?


G-P

20/07/2015 à 12h13

C'est carrément hallucinant. Les élections n'ont rien d' "aléatoire", on récolte ce que l'on sème.


yobi

20/07/2015 à 12h28

Notre Grand Génie du Syndicalisme découvre qu'il a fait une boulette....
Le slogan "no négo" porté fièrement par les cadres de la FSDL étaient porté " à l'insu de leur plein gré" . Je note que , pour une fois , il n'a pas osé dire que c'était de la faute de la CNSD!
Alors bien sur , suit une longue diatribe sur la CNSD qui , le stylo à la main , signe tout ce qui lui est présenté...
Encore une légende que la FSDL entretient soigneusement (à titre d'exemple je rappelle que nous n'avons pas signé avec Kalivia après plus d'un an de négociation).
Ce qui n'est pas une légende est que la FSDL n'a signé aucune convention , aucun avenant depuis 1972!Imaginez vous travailler avec la convention et les tarifs de 1972....Aurions nous encore les 95000 € de revenu moyen ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/07/2015 à 12h42

>Imaginez vous travailler avec la convention et les tarifs de 1972<

Travailler avec les tarifs de 1972, oh non , quelle horreur; mais avec ceux de 1988, c'est si bon...


jacquot

20/07/2015 à 12h51

A lire


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

20/07/2015 à 12h52

La boulette, c'est de magouiller un déni de démocratie avec des représentants ministériels et de laisser des traces écrites. Tu contestes ou tu attestes ?


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

20/07/2015 à 12h59

Qu'es ce que tu racontes encore Yobi!!!???

le slogan "NO NEGO" était porté fièrement par tous ceux qui veulent le retrait de cette loi infâme!
Mais peut etre que pour toi et la grand Catherine (qui raillais déjà ce slogan lors de son discours de votre congrès de Mai) le retrait de cette loi infâme n'est pas important et ne mérite pas qu'on lutte contre??

Dis moi...


yobi

20/07/2015 à 13h21

manubmx écrivait:
-----------------
> Qu'es ce que tu racontes encore Yobi!!!???
>
> le slogan "NO NEGO" était porté fièrement par tous ceux qui veulent le retrait
> de cette loi infâme!
> Mais peut etre que pour toi et la grand Catherine (qui raillais déjà ce slogan
> lors de son discours de votre congrès de Mai) le retrait de cette loi infâme
> n'est pas important et ne mérite pas qu'on lutte contre??
>
> Dis moi...

Ma réponse est dans le slogan de la CNSD sur cette réforme :
"Une réforme oui mais pas cette réforme."
Avoue que c'est plus intelligent.....


G-P

20/07/2015 à 13h25

Toute la nuance entre le compromis et la compromission.


paradoxe

20/07/2015 à 13h40

De toute façon il n'y a rien à négocier.
Ce 'no négo' n'est pas un mot d'ordre, c'est la réalité.
Celui qui croit qu'il peut négocier pour défendre la profession est un grand naïf.

Quand on vient à une table de négociation, chacun vient avec ses arguments.
Les dentistes n'ont aucun argument, ni aucune revendication.
Que dalle.
Je crois que c'est une farce, une gigantesque et triste farce.
Patatrasse vient de dire UNE chose très très vraie: les syndicats dentaires ne serviront à RIEN de bien pour nous.
Ils serviront de partenaire au gouvernement juste à faire croire à des pigeons que "c'est négocié".
Les pigeons continuront ils toujours à picorer les graines qu'ont leur donne ?


Et moi, je vais certainement arrêter de soigner les caries, car je ne peux pas faire la merde à 2 euros imposée (dans tous les sens du mot) par la Cpam et nos syndicats.
Il y a d'autres choses plus interressantes à faire dans la vie.
Et je ne pense pas être le seul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2015 à 13h45

yobi écrivait:
--------------

> Ce qui n'est pas une légende est que la FSDL n'a signé aucune convention , aucun
> avenant depuis 1972!Imaginez vous travailler avec la convention et les tarifs de
> 1972....Aurions nous encore les 95000 € de revenu moyen ?

Tiens il faudrait que je fasse une simulation avec des tarifs de soins opposables de 1972. Je parie que je serais au dessus des 95 000 euros de CA. -))))
Il suffirait d'augmenter TRES légèrement les tarifs des IC coiffes pour rester au meme CA, n'est ce pas yobi ?


G-P

20/07/2015 à 13h46

Le plus simple reste un mot d'ordre général de prendre des dépassements sur tous les soins, comme cela se fait déjà dans les grandes villes.
On se demande pourquoi cela n'a pas déjà été fait, d'ailleurs. Je ne vois pas quel dentiste refusera ce genre d'appel. Et évidemment ça va faire grincer des dents les mutuelles, ça tombe bien, ce ne sont pas nos amis.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

20/07/2015 à 13h48

moi aussi je pense a arreter car ça devient lamentable ! mais pour partir en beaute si on s occupait un peu des responsables avant????


yobi

20/07/2015 à 13h54

G-P écrivait:
-------------
> Le plus simple reste un mot d'ordre général de prendre des dépassements sur tous
> les soins, comme cela se fait déjà dans les grandes villes.
> On se demande pourquoi cela n'a pas déjà été fait, d'ailleurs. Je ne vois pas
> quel dentiste refusera ce genre d'appel. Et évidemment ça va faire grincer des
> dents les mutuelles, ça tombe bien, ce ne sont pas nos amis.
Encore un YAKA:
La CNSD l'a fait il y 15/20 ans .
Les dentistes manquant de courage ,nos chères confrères ne l'ont pas appliqué ou ont cédé au premier courrier des caisses.
De plus , de nos jour , un syndicat qui demande quelque chose d'illégal risque très gros si les politiques décident de la "casser"


yobi

20/07/2015 à 13h55

paradoxe écrivait:
------------------
> De toute façon il n'y a rien à négocier.
> Ce 'no négo' n'est pas un mot d'ordre, c'est la réalité.
> Celui qui croit qu'il peut négocier pour défendre la profession est un grand
> naïf.
>
J'imagine déjà Patatrasse à la prochaine négociation avec son beau t.shirt "no négo"!


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

20/07/2015 à 13h57

yobi écrivait:
--------------
> manubmx écrivait:
> -----------------
> > Qu'es ce que tu racontes encore Yobi!!!???
> >
> > le slogan "NO NEGO" était porté fièrement par tous ceux qui veulent le retrait
> > de cette loi infâme!
> > Mais peut etre que pour toi et la grand Catherine (qui raillais déjà ce slogan
> > lors de son discours de votre congrès de Mai) le retrait de cette loi infâme
> > n'est pas important et ne mérite pas qu'on lutte contre??
> >
> > Dis moi...
>
> Ma réponse est dans le slogan de la CNSD sur cette réforme :
> "Une réforme oui mais pas cette réforme."
> Avoue que c'est plus intelligent.....


C'est pareil!


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

20/07/2015 à 13h57

yobi écrivait:
--------------
> Notre Grand Génie du Syndicalisme découvre qu'il a fait une boulette....
> Le slogan "no négo" porté fièrement par les cadres de la FSDL étaient porté " à
> l'insu de leur plein gré" . Je note que , pour une fois , il n'a pas osé dire
> que c'était de la faute de la CNSD!
> Alors bien sur , suit une longue diatribe sur la CNSD qui , le stylo à la main
> , signe tout ce qui lui est présenté...
> Encore une légende que la FSDL entretient soigneusement (à titre d'exemple je
> rappelle que nous n'avons pas signé avec Kalivia après plus d'un an de
> négociation).
> Ce qui n'est pas une légende est que la FSDL n'a signé aucune convention , aucun
> avenant depuis 1972!Imaginez vous travailler avec la convention et les tarifs de
> 1972....Aurions nous encore les 95000 € de revenu moyen ?
>

alors la yobi sort sa grosse cavalerie malhonnete et demago ; il nie l evidence : la cnsd a signe toutes les merdes qui lui ont ete presentes et ce depuis 1972 ; tout ça pour tout controler et pouvoir garder leur position de soi-disant syndicat le plus puissant avec les retombees financieres que cela represente. ils n ont pas signe avec kalivia: ça c est un argument qui tue!!!vivement les elections qu on puisse virer ces incompétents


yobi

20/07/2015 à 13h57

chicot29 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>

>
> Tiens il faudrait que je fasse une simulation avec des tarifs de soins
> opposables de 1972. Je parie que je serais au dessus des 95 000 euros de CA.
> -))))
> Il suffirait d'augmenter TRES légèrement les tarifs des IC coiffes pour rester
> au meme CA, n'est ce pas yobi ?

Comme d'habitude , tu confonds bénéfice et CA!


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/07/2015 à 13h58

Yobi, pas de commentaire sur la tentative de modification de determination de la représentativité ?

Parce que c'est quand meme hallucinant, ce coup la !


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

20/07/2015 à 13h58

Yobi : tes propos sont abjectes et d'une mauvaise foi sans limites : à vomir devant ton obsession de redorer en vain l'image de la CNSD......


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2015 à 14h07

yobi écrivait:
--------------

> Comme d'habitude , tu confonds bénéfice et CA!

Mouhahaha ! C'est pas moi qui signe des honoraires de soins opposables de merde. C'est plutôt toi qui confonds CA et bénéfice ! -))))


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

20/07/2015 à 14h11

CRAIG écrivait:
---------------
> Yobi : tes propos sont abjectes et d'une mauvaise foi sans limites : à vomir
> devant ton obsession de redorer en vain l'image de la CNSD......
que ne feraient ils pas pour garder leur petites places et leurs petits avantages effectivement la cnsd est a gerber . nous pouvons les éradiquer aux élections ; a conditions que ces tordus ,par je ne sais quelle magouilles n essaient encore de changer les regles pour rester majoritaires et s accrocher a leurs privilèges !!! de veritables MORBACS


paradoxe

20/07/2015 à 14h15

yobi écrivait:
--------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > De toute façon il n'y a rien à négocier.
> > Ce 'no négo' n'est pas un mot d'ordre, c'est la réalité.
> > Celui qui croit qu'il peut négocier pour défendre la profession est un grand
> > naïf.
> >
> J'imagine déjà Patatrasse à la prochaine négociation avec son beau t.shirt "no
> négo"!

Yes !
Un peu de classe, ça ferait pas de mal.
Mais je ne pense pas qu'ils prendront le risque de l'inviter.
PS: en disant 'négociaton', tu veux dire 'enculation' ? lol


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/07/2015 à 15h28

yobi écrivait:
--------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > De toute façon il n'y a rien à négocier.
> > Ce 'no négo' n'est pas un mot d'ordre, c'est la réalité.
> > Celui qui croit qu'il peut négocier pour défendre la profession est un grand
> > naïf.
> >
> J'imagine déjà Patatrasse à la prochaine négociation avec son beau t.shirt "no
> négo"!

C'est toujours mieux que ton pull over infâme :D
Et rien sur la tentative honteuse de modifier les règles du scrutin des élections URPS ? Tu es bien silencieux Daniel sur ce sujet préférant te vanter de ne pas ENCORE avoir signé avec KALIVIA (ça viendra, ce n'est qu'une question de temps).
--
http://www.fsdl.fr/

Yobi ferm0p - Eugenol

1...