Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA tout ceux qui ne comprennent pas le" NO NEGO" - Eugenol

A tout ceux qui ne comprennent pas le" NO NEGO"

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2015 à 11h29

Tu en as gros sur la patate, c'est le cas de le dire.
Petit rappel en pièce jointe (j'ai eu mon lot également de "photo montage", d'insultes et attaques personnelles)
En même temps, il est plus facile de m'atteindre, car je participe au débat et ne reste pas planqué dans une tour d'ivoire.
Je maintiens chaque mot prononcé ou écrit ici et là car c'est ce que constate la majorité des consœurs et confrères depuis 30 ans. La profession n'est pas défendue car nous avons donné les clés de la maison à un syndicat hégémonique et omnipotent.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce que la FSDL dénonce depuis 30 ans, mais j'ai toujours respecté mes interlocuteurs quand ceux ci me respectent également.
Les échanges peuvent être vifs mais c'est l'essence même du combat politique et si quelquefois, les notes d'humour ( concernant un pull par exemple) sont mal perçues, cela n'est que du second degré comme cette caricature de schtroumpf grognon très sympathique.
Et maintenant on va pouvoir passer au projet politique, car c'est ce que tout le monde attend, non ?

--
http://www.fsdl.fr/

Macho adf zt3feq - Eugenol
Vial excuses exx5w8 - Eugenol
Vincent vial bzjvhl - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/07/2015 à 11h55

Ca fait plusieurs jours que les éleveurs râlent contre les marges de la grande distribution.

Il est amusant de voir que contrairement au dentaire les politiques là n'imposent pas la fourniture du prix d'achat de la viande sur les étiquettes.

Qui est allés voir les politiques avec une camera pour leur poser la question de pourquoi alors qu'ils ont voté le devis dentaire, ils sont contre l'affichage du prix d'achat de la viande sur les étiquettes.


yobi

22/07/2015 à 12h15

Patatrasse écrivait:
--------------------

mais j'ai toujours respecté mes interlocuteurs quand ceux ci me respectent
> également.

je n'ai pas l'impression que tu m'as beaucoup respecté depuis 10 ans !
puisque tu veux des questions politiques:
Comment vas tu imposer aux politiques la levée de l’opposabilité sans faire aucune concession?
Combien de syndiqués FSDL dans le Morbihan? Pourquoi ce chiffre est il secret ?Je peux te donner le mien si tu veux , la comparaison sera intéressante.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2015 à 12h17

Drôle de profil Mac Spadden dis donc. Tu viens poster 5 fois depuis ton inscription sans oublier de m'insulter à chacun de tes passages. C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Drôle de conception du débat démocratique.

http://www.eugenol.com/eugenoliens/22396-macspadden

Le Best of de notre ami ( en plus de sa dernière intervention sur ce fil):
" Pour le reste, qu'il aille vomir sa jalousie maladive, "
" Vous nous faites chier avec vos jalousies maladives!"
" On s'en fout de tes états d'ames!
Ce post est reservé aux actions interressantes pour la journée du 30. Pas pour tes problèmes de deception d'invitation.
Mais te plains pas de ne pas avoir été invité: tu me parais tres peu frequentable! ou pas très intéressant!"

et le dernier pour le final "Il decredibilise l'union professionnelle, il crache sur toute bonne intention qui ne vient pas de lui, et il profite de ses interventions pour nous noyer d'accusations non verifiées, pour nous vendre son syndicat et nous faire chier avec son anti-cnsd!
Mais qu'il fasse ses preuves et qu'il se taise , ICI!"

Merci pour ce moment de douceur et de poésie...


--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2015 à 12h32

yobi écrivait:
--------------

> puisque tu veux des questions politiques:

> Comment vas tu imposer aux politiques la levée de l’opposabilité sans faire
> aucune concession?

C'est très simple, nous serons TOUS réunis (les 3 syndicats) pour exiger cette levée de l'opposabilité et nous ne signerons rien tant que ce problème de soins réalisés à perte ne sera pas résolu, quitte à y passer des nuits entières.
(C'est ce que réclame certains cadres de ton syndicat Yobi, je n'ai rien inventé et peux te sortir les courriers envoyés à leurs adhérents, alors il ne suffit pas de le clamer avant les élections, il faut l'exiger devant l'UNCAM et l'UNOCAM)
Pour les concessions, pas la peine de les dévoiler, cela jouerait en notre défaveur.
Quand tu vas à une négociation, tu n'arrives pas en donnant déjà les points sur lesquels tu es prêt à lâcher. C'est la base même d'une négociation, ne pas montrer ses faiblesses à l'adversaire et encore moins son stylo.
Je ne dis pas que l'on réussira, la FSDL n'a pas cette prétention mais au moins on aura essayé, mais pour cela, il faut bien entendu 1 seul son de cloche de la part des 3 syndicats.
Êtes vous prêts à défendre cela avec nous ?


> Combien de syndiqués FSDL dans le Morbihan? Pourquoi ce chiffre est il secret
Si tu me donnes les chiffres exacts des syndiqués CNSD dans toute la France par département, je veux bien discuter de cela avec toi. Mais pour rappel, les élections ne se gagnent pas avec un nombre d'adhérents ( même si cela vous arrangerait bien), rappelle toi les résultats des élections CARCDSF de juin.
Nous n'avons jamais nié que vous aillez beaucoup plus d'adhérents que la FSDL, mais nous affirmons que ces adhérents le sont pour de mauvaises raisons (RCP, Ordre et syndicat au même endroit, AGA, etc...).La preuve, si tes adhérents avaient des convictions politiques, on les verrait ici ou ailleurs, commenter tout vos faits et gestes. Mais à part quelques cadres "surexcités", on ne peut pas dire que vous soyez très présents sur les réseaux sociaux. Surtout en ce moment, ici même, je ne vois que toi.


> ?Je peux te donner le mien si tu veux , la comparaison sera intéressante.
Ça intéresse qui, entre nous le nombre d'adhérents dans ton département ? On verra aux élections s'ils continuent de voter pour votre politique, c'est cela le plus important. La ristourne sur la RCP ne fera pas de toi un leader syndical, juste un prestataire de services à la personne.





--
http://www.fsdl.fr/


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

22/07/2015 à 12h58

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> mais j'ai toujours respecté mes interlocuteurs quand ceux ci me respectent
> > également.
>
> je n'ai pas l'impression que tu m'as beaucoup respecté depuis 10 ans !
> puisque tu veux des questions politiques:
> Comment vas tu imposer aux politiques la levée de l’opposabilité sans faire
> aucune concession?
> Combien de syndiqués FSDL dans le Morbihan? Pourquoi ce chiffre est il secret
> ?Je peux te donner le mien si tu veux , la comparaison sera intéressante.

le problème Yobi c'est que tu n'écoutes pas tes interlocuteurs, combien de fois a-t-il été nécessaire pour te faire entendre que le nombre de votants à la CARCDSF avait augmenté?
combien de fois m'as tu traité de "non comprenant" avant d'essayer de t'en tirer avec une pirouette, vois-tu c'est cela qui irrite certains d'entre nous. Macho avait le même type de comportements
peux-t-on dire que la politique de la CNSD ne nous convient pas sans se faire traiter de djihadiste? ce serait un bon début non?

maintenant si tu veux de vraies discussions sur le fond des sujets avec de l'écoute et du respect je pense que nous en serions tous d'accord et que le débat n'en sera que plus profitable à tous


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/07/2015 à 12h58

yobi écrivait:
--------------

> Comment vas tu imposer aux politiques la levée de l’opposabilité sans faire
> aucune concession?


Quelles concessions ont fait les chauffeurs de taxi, en echange des poursuites contre Hubert pop ?

Quelles concessions font les éleveurs en échange de la réduction de leurs charges ?

A ton déja vu la GCT accepter des augmentations de salaire en échange de l'augmentation de leurs cotisations ? ( taux urssaf ).

Raz le bol des concessions en échange de clopinettes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2015 à 13h04

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------

> maintenant si tu veux de vraies discussions sur le fond des sujets avec de
> l'écoute et du respect je pense que nous en serions tous d'accord et que le
> débat n'en sera que plus profitable à tous

Ben oui tiens, par exemple pourquoi la FSDL a été à l'origine de la loi le roux ?


yobi

22/07/2015 à 13h22

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > puisque tu veux des questions politiques:
>
> > Comment vas tu imposer aux politiques la levée de l’opposabilité sans faire
> > aucune concession?
>
> C'est très simple, nous serons TOUS réunis (les 3 syndicats) pour exiger cette
> levée de l'opposabilité et nous ne signerons rien tant que ce problème de soins
> réalisés à perte ne sera pas résolu, quitte à y passer des nuits entières.
> (C'est ce que réclame certains cadres de ton syndicat Yobi, je n'ai rien inventé
> et peux te sortir les courriers envoyés à leurs adhérents, alors il ne suffit
> pas de le clamer avant les élections, il faut l'exiger devant l'UNCAM et
> l'UNOCAM)

Tu vas exiger OK , ils vont t'envoyer balader car ils se foutent de tes exigences et que fais tu après?

> Pour les concessions, pas la peine de les dévoiler, cela jouerait en notre
> défaveur.

Pourtant tu clames partout qu'il ne faut pas faire de
concession et donc tu as changer d'avis maintenant?

> Quand tu vas à une négociation, tu n'arrives pas en donnant déjà les points sur
> lesquels tu es prêt à lâcher.

Donc tu es prêt à lâcher des points .Deviendrais tu (enfin)adepte de la "realpolitik"? Fini l’extrémisme?
>
>
> > Combien de syndiqués FSDL dans le Morbihan? Pourquoi ce chiffre est il secret
> Si tu me donnes les chiffres exacts des syndiqués CNSD dans toute la France par
> département, je veux bien discuter de cela avec toi.

Mais moi je suis cadre du Morbihan et se sont ces chiffres qui m’intéressent , alors pourquoi refuser de me les donner?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2015 à 13h38

On ne peut pas discuter avec toi Yobi, tu ne lis pas mes réponses.
Je parle de 3 syndicats qui exigent une sortie de l'opposabilité et tu me réponds " que fais tu s'ils refusent" au lieu de "que fait on tous ensemble pour les obliger à accepter ?"

Il n'y a pas d'autres alternatives possibles. L'enveloppe ONDAM pour le dentaire sera quasi vide pour les 20 ans à venir. Alors soit on grappille des "clopinettes" et des "miettes" comme vous le faites depuis 30 ans mais cela ne nous empêchera pas de prendre le MUR en pleine face, soit on demande la seule chose qui puisse donner un peu d'oxygène aux cabinets, à savoir la possibilité de fixer certains tarifs sur nos soins librement (aux complémentaires santé de les prendre en charge dans leur contrat déjà existant à 300%).
Êtes vous prêts à réclamer cela à nos côtés ou préférez vous continuer avec vos clopinettes ?
La question est autrement plus intéressante que de savoir combien d'adhérents FSDL ou CNSD il y a dans ton département, puisque tu en as beaucoup plus que nous apparemment et que tu en es très fier. J'espère au moins qu'ils voteront pour toi en 2015, car il y a 5 ans, seul la moitié de vos adhérents avaient pris la peine de voter pour vous sur la France entière (8500 voix sur 15 000 adhérents revendiqués) et au vu des derniers résultats (CARCDSF) y'a du souci à se faire.

Pour les concessions, tu es indécrottable, on ne négocie pas en donnant le bâton pour se faire battre, comment faut il te l'expliquer ? Quand tu achètes un tapis dans le souk à Tunis, tu ne sors pas ta liasse de billets en arrivant dans la boutique quand même ? Et bien, c'est pareil.

En revanche, autant sur les négos conventionnelles, on peut discuter, autant sur la loi Santé, c'est ZÉRO concession et retrait pur et simple de cette loi, je n'ai pas changé d'avis, ne confonds pas tout, s'il te plait.


--
http://www.fsdl.fr/


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

22/07/2015 à 13h38

chicot29 écrivait:
------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
>
> > maintenant si tu veux de vraies discussions sur le fond des sujets avec de
> > l'écoute et du respect je pense que nous en serions tous d'accord et que le
> > débat n'en sera que plus profitable à tous
>
> Ben oui tiens, par exemple pourquoi la FSDL a été à l'origine de la loi le roux
> ?

oui bonne idée expliquez nous pourquoi vous racontez que la FSDL est à l'origine de la loi Le ROUX
quand Yobi dit "et merci pour la loi Le Roux que veut-il dire exactement


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2015 à 13h51

yobi écrivait:
--------------


> Mais moi je suis cadre du Morbihan et se sont ces chiffres qui m’intéressent ,
> alors pourquoi refuser de me les donner?

Parce que ca ne veut rien dire. Tu vois moi par exemple aux dernières URPS bien que syndiqué à la CNSD j'avais voté FSDL. Vois tu quand tu es adhérent à la CNSD c'est plutôt parce que tu as la RCP, L'aga, la maison dentaire ca rassure au début ..... Au bout d'un moment tu t'aperçois que tu te fais niquer grave.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

22/07/2015 à 14h09

chicot29 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
>
> > Mais moi je suis cadre du Morbihan et se sont ces chiffres qui m’intéressent ,
> > alors pourquoi refuser de me les donner?
>
> Parce que ca ne veut rien dire


Dans l'oise 80% des syndiqués sont FSDL alors ça prouve quoi?
quelles conclusions tires-tu de ce chiffre partiel ?


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

22/07/2015 à 14h17

je ne connais rien aux arcanes du syndicalisme en general, mais quand je vois certains chiffres de rémunération sur ce post, j'hallucine!

Je pensais pas que c'etait si rémunerateur.
Faudrait communiquer la dessus, pour la transparence, tous syndicats confondus, car ca peut etre tres revelateur des politiques des uns et des autres.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

22/07/2015 à 14h41

Rien à comprendre aux arcanes, seule la signature compte . Je viens de lire que l'état débloque 600millions d'euros pour les paysans, pour commencer.
Quand MST nous dit qu'il n.y a pas d'argent, c'est parce que la sécu ne veut plus investir dans le dentaire pour les 20 prochaines années.
Ok, alors pourquoi aller à des réunions ? Négocions directement avec les mutuelles des dépassements de soins . La sécu ne veut pas entendre parler ? Mais elle ne paie pas, ça se défend de notre point de vue.
Pourquoi la Cnsd ne le propose pas ? Sûrement parce qu.elle a pas d'interet à le faire ..
Perso je voterai pour le syndicat qui me dira: " on va aller au ministère leur dire qu'on ne leur demandera plus rien, on voit directement avec les mutuelles, et on vous informe que l.on démarre les dépassements sur les soins le 01Janvier 2016, tous les actes opposables de soins : entre 200 et 300% , selon le cas.
Bonne journée .


Pouetmaster

22/07/2015 à 15h02

drpopol écrivait:
-----------------
> je ne connais rien aux arcanes du syndicalisme en general, mais quand je vois
> certains chiffres de rémunération sur ce post, j'hallucine!
>
> Je pensais pas que c'etait si rémunerateur.
> Faudrait communiquer la dessus, pour la transparence, tous syndicats confondus,
> car ca peut etre tres revelateur des politiques des uns et des autres.
>

il y a eu le rapport Perruchot mais il est enterré ou presque.
Même les cadres de syndicats agricoles sont dépassés par leur bases en ce moment car leur base leur reproche la même chose que ce qu'on peut lire ici : trop de connivence, trop de carpette, trop de négociation pour des clopinettes...


http://www.lepoint.fr/economie/argent-des-syndicats-le-rapport-interdit-16-02-2012-1431943_28.php
http://www.lepoint.fr/html/media/pdf/rapport-perruchot.pdf


Le Rosbif

22/07/2015 à 15h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> On ne peut pas discuter avec toi Yobi, tu ne lis pas mes réponses.
> Je parle de 3 syndicats qui exigent une sortie de l'opposabilité et tu me
> réponds " que fais tu s'ils refusent" au lieu de "que fait on tous ensemble pour
> les obliger à accepter ?"


^^^^^This, this, this, this, this!!!!

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2015 à 15h28

Thomas Crown écrivait:
----------------------

> Perso je voterai pour le syndicat qui me dira: " on va aller au ministère leur
> dire qu'on ne leur demandera plus rien, on voit directement avec les mutuelles,
> et on vous informe que l.on démarre les dépassements sur les soins le 01Janvier
> 2016, tous les actes opposables de soins : entre 200 et 300% , selon le cas.
> Bonne journée .

+1000000!!!
et pour clore le débat: s'organiser pour recueillir un max de lettres de déconventionnement, toutes bien au chaud dans un classeur...
s'ils gueulent, vous leur montrez...c'est simple: "c'est çà ou il n'y a plus de CD conventionné en France"

le système de soins Français n'est pas prêt pour ce genre de chose, si on le met en pratique, tout s'effondre, surtout si on s'allie aux médecins...

quand aux nouveaux inscrits à l'Ordre (obligatoire pour exercer), surtout si c'est des étrangers importés en masse pour faire face (on peut tout imaginer...) qu'est-ce qui empêche les conseils de l'Ordre de laisser...disons...trainer un bon moment ou de le faire au "goutte à goutte"...?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2015 à 16h07

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Rien à comprendre aux arcanes, seule la signature compte . Je viens de lire que
> l'état débloque 600millions d'euros pour les paysans, pour commencer.

Débloque ou exonération de charges ? C 'est pas pareil d'un coté on donne et de l'autre on ne prend pas, tu saisis la nuance ?
L'état est faible avec les forts et fort avec les faibles une preuve de plus.

> Quand MST nous dit qu'il n.y a pas d'argent, c'est parce que la sécu ne veut
> plus investir dans le dentaire pour les 20 prochaines années.
> Ok, alors pourquoi aller à des réunions ? Négocions directement avec les
> mutuelles des dépassements de soins . La sécu ne veut pas entendre parler ? Mais
> elle ne paie pas, ça se défend de notre point de vue.
> Pourquoi la Cnsd ne le propose pas ? Sûrement parce qu.elle a pas d'interet à le
> faire ..
> Perso je voterai pour le syndicat qui me dira: " on va aller au ministère leur
> dire qu'on ne leur demandera plus rien, on voit directement avec les mutuelles,
> et on vous informe que l.on démarre les dépassements sur les soins le 01Janvier
> 2016, tous les actes opposables de soins : entre 200 et 300% , selon le cas.
> Bonne journée .

Ca s'appelle un dé conventionnement massif. J'espère qu'il ne sera pas commis à nouveau l'erreur d'aller négocier quoi que ce soit avec les mutuelles.


MacSpadden

22/07/2015 à 17h03

Ras le bol! voila ce que je ressens qd je vois ce que patatrasse ecrit.

J'interviens peu mais je ne supporte plus l'opprobre qu'il jette sur le travail de la base. Nous n'avons pas besoin de dirigeants de ce niveau groteste! Je me sens insulté par toutes ces attaques envers mes confrères et collègues!

Tu nous parles d'unir les 3 syndicats! Mais tu n'es pas capable d'agir seul, d'obtenir seul, de negocier seul? Tu as besoin qu'on te chaperrone, qu'on te guide et te prenne la main? Tu as peur d'etre seul et d'etre critiqué pour tes résultats?
Tu veux bien la guerre mais tu ne peux que partir en 2éme ligne.
Et pour quelle union? Penses tu aiujourd'hui avec l'ensemble de ton œuvre, que la presidente de la cnsd t'epaulera dans tes gesticulations?
Fin des débats pour moi! pas de temps à perdre avec patatrasse! Je retourne dans l'observation silencieuse: triste et inquiet!!!


RépondreCiter
Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

22/07/2015 à 17h12

MacSpadden écrivait:
--------------------
> Ras le bol! voila ce que je ressens qd je vois ce que patatrasse ecrit.
>
> J'interviens peu mais je ne supporte plus l'opprobre qu'il jette sur le travail
> de la base. Nous n'avons pas besoin de dirigeants de ce niveau groteste! Je me
> sens insulté par toutes ces attaques envers mes confrères et collègues!
>
> Tu nous parles d'unir les 3 syndicats! Mais tu n'es pas capable d'agir seul,
> d'obtenir seul, de negocier seul? Tu as besoin qu'on te chaperrone, qu'on te
> guide et te prenne la main? Tu as peur d'etre seul et d'etre critiqué pour tes
> résultats?
> Tu veux bien la guerre mais tu ne peux que partir en 2éme ligne.
> Et pour quelle union? Penses tu aiujourd'hui avec l'ensemble de ton œuvre, que
> la presidente de la cnsd t'epaulera dans tes gesticulations?
> Fin des débats pour moi! pas de temps à perdre avec patatrasse! Je retourne dans
> l'observation silencieuse: triste et inquiet!!!

Mais ne comprends-tu pas que sans cette union rien ne sera possible
Ne comprends tu pas que lorsque Catherine signe l avenant 1 puis 2 puis 3 contre l avis de tous elle trahi la profession
Ne comprends tu pas que ses attitudes face aux manifestations , face à la CCAM, face aux magouilles de l UNAFOC etc ...sont contre productives pour la profession
Si tu ne comprends pas en effet il est préférable de retourner dans l'observation silencieuse


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/07/2015 à 17h30

Je ne comprends pas pourquoi vous vous écharpez comme ça.

C'est pourtant simple : il y a des élections professionnelles en décembre (si pas de magouilles d'ici là, auquel cas ce serait gravissime)

Si vous êtes satisfait de l'action de la cnsd vous votez pour elle et vous la reconduisez aux manettes, si vous ne l'êtes pas, vous votez pour d'autres.

Ca à l'air d'en défriser certains qui se pensent sans doute irremplaçables mais ça s'appelle la démocratie.


PS: Et je précise pour les suspicieux que je ne suis syndiqué nulle part à ce jour... :-)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/07/2015 à 19h46

Patatrasse écrivait:
--------------------
> ...nous avons donné les clés de la maison à un syndicat hégémonique et
> omnipotent.
> ...


...et inefficace.



Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

22/07/2015 à 20h03

MacSpadden écrivait:
--------------------
Je retourne dans
> l'observation silencieuse: triste et inquiet!!!

Oui comme tous les confrères qui déplorent tout ce que vous avez entériné par votre signature ces dernières années !


--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Utilisateur banni

22/07/2015 à 20h59

Alors j 'ai pas tout lu parce que ca me gonfle .C'est vrai que votre pull est moche et avec tout ce que vous vous etes colles dans les poches vous auriez pu faire 1 effort pour tenter de representer notre profession Il est bien temps de vous exiter , ça fait plus de 20 ans que vous oeuvrez pour votre propre pomme ( je vous rassure quand meme ds les syndicats ouvriers c'est pareil , quand t 'es au pouvoir tu t'appelles ENCULATOR , RAB des autres , c'est dans la nature humaine ...) A votre age , il est temps de laisser la place , écoeuration totale !!! Vous devriez écrire 1 bouquin : Comment nicker 1 profession , j 'ai les solutions ....Bon , ben disparaissez maintenant ,vous etes 1 INUTILE pour nous , non seulement inutile mais NUISIBLE , ;Epitaphe du jour : "J'ai nuit avec brio .."


1...6